Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yagine : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cueilleur de fraises Le Cueilleur de fraises
Monika Feth   
BOF

je ne sais pas trop quoi dire a part bof !!!
j'ai eu du mal a le lire, le changement de personnages est dérangeant, même si ce n'était pas une mauvaise idée. On sais qui es le tueur depuis le début, aucun suspense et je trouve Jette stupide de ne pas avoir fait le rapprochement depuis le début de leur rencontre.

Enfin voila je ne le relirais sûrement pas, a vous de voir ....

par thavany
Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...
Jenny Han   
Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

par Jessica02
Hate List Hate List
Jennifer Brown   
Un livre choc par son récit troublant tant l'histoire pourrait êtres vrais ...
La reconstruction de notre chère Valérie sera longue ...
Un excellent livre vraiment et on ne peut qu'aimer notre chère Valérie...
Je recommande vivement se livre s'il a été élué livre de l'année se n'est vraiment pas pour rien !
À lire...
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
Le journal de Katie Sutton Le journal de Katie Sutton
Jenny Smith   
Ce livre est super le début n'est pas très accrocheur mais plus on avance dans l'histoire plus on l'adore .
Il n'est pas écrit de la même façons que les autres "journaux intimes " c'est ce que je préfère .
Parce que sous ses airs de livre humoristique il est assez bouleversant .

par mama3366
Je ne sais plus pourquoi je t'aime Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Gabrielle Zevin   
Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

par zara29
Ma vie selon moi, Tome 5 : Le happy end que j'espérais Ma vie selon moi, Tome 5 : Le happy end que j'espérais
Sylvaine Jaoui   
Trop triste c'est finiiiii!!!!!! Il était vraiment bien, je l'ai adoré, toujours aussi drôle et triste. Les personnages sont encore plus déjanté et les rebondissements toujours aussi incroyable. Notre sextuor au grand complet plus tout leur amis. Des larmes, des fou-rires, tous c qu'on aime regrouper dans un seul volume, comme les autres, mais cette fois ci c'est là fin, préparé les mouchoirs et les fraises tagada ainsi que le pot de Nutella Familial, parce que... C'EST LA FIN DES HARIBO!!!!

Pour se dernier volume:
-Bac
-histoire de coeur[spoiler]triangle amoureux Léa/ Nicolas/ Peter[/spoiler]
-Une Ingrid au top de sa forme
-Une Justine qui n'en fait qu'à son coeur
-et notre famille de sorcières bien aimés qui nous font le numéro de télépathie.
- Un Théo plus qu'intelligent avec son double[spoiler] François-Pacôme dans le chapitre à la colo[/spoiler]
-Un voisin pervers qui ce montre finalement génial et plein de surprise. [spoiler]à voir dans les interviews, une annonce plus que rigolote et romantique à souhait[/spoiler]
-Et plein d'autre truc!!!

Une bande de copain qu'on n'oubliera jamais sa c'est certain!! :')

Une dernière petite chose: Je tiens particulièrement à remercier Sylvaine Jaoui pour cette oeuvre qui est une pure merveille et que j'affectionne tous particulièrement.
Je remercie aussi Colonel Moutarde pour son travail de dessinatrice qui nous apporte les plus belles couverture et quatrième de couverture de page que l'on puisse trouver ainsi que tous les petits dessins qui égaillent les pages des livres.

Bonne lecture à tous!!! Et que le meilleur reste à lire!!!!

Ma vie selon moi, Tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé Ma vie selon moi, Tome 4 : La soirée dont j'ai tant rêvé
Sylvaine Jaoui   
Je viens de finir ce tome à une vitesse impressionnante ! Comment décrire ce 4ème tome ? Il n'y a pas assez d'adjectif sur cette planète... Il était tout simplement extraordinaire, splendide, merveilleux... On s'attache au personnages, on partage leurs peines, leurs chagrins mais aussi leurs amours, leurs joies... C'est tout simplement magique... Jamais je ne pourrais oublier cette série même lorsque je finirais le tout dernier tome... Je les relirais encore et encore pour retrouver le petit monde de Justine, Léa, Jim, Nicolas, Thibault, Ingrid et temps d'autres... Je voudrais dire à GRAND un GIGANTESQUE "MERCI" à Sylvaine Jaoui pour ces aventures, ces personnages qui bercent ma vie : merci. Je crois que c'est et que ce sera toujours mon PLUS GROS COUP DE CŒUR : Ma Vie selon Moi je ne t'oublierais JAMAIS !
Ma vie selon moi, Tome 2 : La rencontre qui a tout changé Ma vie selon moi, Tome 2 : La rencontre qui a tout changé
Sylvaine Jaoui   
Encore un tome réussi : j'ai besoin de connaître la suite !!!
Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium Geek Girl, Tome 2 : En marge du podium
Holly Smale   
Un tome qui est aussi rafraîchissant que le premier. On retrouve Harriet et sa maladresse au Japon. Les péripéties s'enchaînent ainsi que les malentendus. Dans ce tome, Harriet se doit d'agir seule et le moins que l'on puisse dire c'est que cela vaut le détour. Je suis contente que le personnage n'ait pas tant évolué que cela, car j'aime sa sensibilité, sa naïveté et le fait qu'elle soit pure. Pendant tout le roman, on se dit que les éléments sont contre notre héroïne, on se sent blessés pour elle mais on ne peut qu'être amusés par son histoire. C'est un peu dommage que les personnages de Nat, d'Annabel et du père d'Harriet sont un peu plus en retrait dans ce tome car je les appréciais beaucoup. Par contre, le moins que l'on puisse dire c'est que Nick est très présent dans ce tome-ci. Pour moi, il reste cependant toujours insaisissable, et je ne parviens pas vraiment à bien cerner la relation qu'il entretient avec Harriet. Je dirais que ces deux derniers points sont les seuls hic que je note dans cette histoire.

par Anaelmde