Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yagine : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki ! Naruto, Tome 72 : Naruto Uzumaki !
Masashi Kishimoto   
On en est enfin rendu au dernier tome de cette belle série... Naruto aura longtemps bercé mon enfance, cela fait de nombreuses années que je suis cette série, et, même si le dénouement commencé à se faire attendre, j'ai eu un petit pincement au cœur en lisant le dernier chapitre... C'est la fin d'une belle et longue aventure, elle aura duré près de 15 ans et on aura pu lire 72 tomes et pourtant je n'oublierais jamais les bons moments que j'ai pu passer sur cette longue série. J'ai pu grandir au rythme de ses personnages, ce qui fait que cette série est quand même assez particulière pour moi.
Les personnages sont attachants, drôles et parfois émouvants, et puis ce manga regorge d'action en tout genre, l'intrigue est bien ficelée tout le long des tomes, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux.

En tout cas, ce dernier tome est particulièrement intéressant, il conclu merveilleusement bien la série, et je ne m'attendais pas trop à ce dénouement, enfin pas à tout... Certains éléments sont prévisibles depuis le début de la série, mais d'autres m'ont un peu plus surpris et c'est ce que j'ai apprécié. Nos dernières interrogations sur l'histoire trouvent enfin leur réponse, et je trouve que cette fin est très satisfaisante, elle m'a vraiment plu.
On a donc le droit aux derniers grands combats, avec beaucoup d'action mais aussi d'émotion et de tendresse. Une fois de plus cette série nous donne une belle leçon de vie et d'amitié, et c'est magnifique. Naruto est vraiment un personnage que j'apprécie, il est à la fois drôle et sincère ce qui le rend vraiment attachant, et j'ai eu un peu de la peine à le laisser après ce tome.

Mais bon, tout à une fin, et cette histoire aussi.
J'ai trouvé ce tome original, novateur et l'épilogue était vraiment bon, c'est un petit bijou. [spoiler]Maintenant que la guerre est finis, Naruto doit dire adieu à son père et aux autres Hokage... J'ai trouvé que c'était assez émouvant, mais bon, faut que Sasuke vienne tout gâcher... Une fois de plus il se dresse contre Naruto dans leur ultime combat, car il voulait tuer ce dernier afin de ne plus avoir d'attaches, ce qui est stupide... Heureusement que leur match se finit en match nul, mais je dois dire que leur combat était spectaculaire et fort intéressant. Au moins Sasuke a enfin compris où était sa place, et il décide de partir à la découverte du monde... On attendait vraiment cette confrontation depuis pas mal de tomes, et elle n'est pas décevante, Naruto donne ici une belle preuve d'amitié.
Et puis on a le droit à un bel épilogue où l'on voit tous les personnages adultes avec leurs enfants, et c'est vraiment mignon, j'aime bien le fils de Naruto. Bon et puis ce dernier est enfin devenu Hokage, sont rêve c'est réalisé...[/spoiler]

Bref, c'est une magnifique conclusion à cette série avec pas mal d'action et de suspense, j'ai beaucoup aimé cette fin qui a même réussi à m'arracher quelques larmes... Et puis les dessins sont toujours aussi bien faits, on peut voir tout le parcours du mangaka entre le premier tome et ce dernier, il y a vraiment beaucoup de progrès.
En tout cas, c'est vraiment une série que je conseille, elle est vraiment très sympathique du début à la fin.

par elana55
Naruto, Tome 49 : Le Conseil des cinq Kage… !! Naruto, Tome 49 : Le Conseil des cinq Kage… !!
Masashi Kishimoto   
Je ne comprends toujours pas pourquoi Konoha a choisi Danzo comme Hokage… ARGH! Je déteste les vieux conseillers de Konoha (ils sont tellement énervants, pis égoïstes)!!!
De plus, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je trouve que Sakura est énervante à la fin… Elle pleure toujours, tout ce qu'elle fait c'est pleurer, frapper, crier, bref, pas grand chose!!!!

par vverville
Naruto, Tome 48 : Hourras au village !! Naruto, Tome 48 : Hourras au village !!
Masashi Kishimoto   
L'enfance de Nagato est dure et triste à lire Naruto se rend compte qu'il n'est pas le seul à vivre dans la solitude... très bon tome et il a vaincu Pain

par Céline21
Naruto, Tome 47 : Le Sceau brisé !! Naruto, Tome 47 : Le Sceau brisé !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome est génialisime puisqu'il met en scène Naruto de manière grandiose de plus des révélations sont faites et des intrigues se dévoilent (et pas des moindres) !
La lecture de ce tome fut un réel plaisir comme d'habitude...

par Emimi
Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !! Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !!
Masashi Kishimoto   
Encore un tome époustouflant qui mélange émotions, combats tactiques... Il nous tient en haleine encore et encore, on voit enfin le retour de Naruto plus fort que jamais.un seul mot : SPECTACULAIRE !

par Emimi
Naruto, Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !! Naruto, Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome part dans de multiples directions, multiples actions et mouvement du scénario, tantôt sur Sasuke, tantôt sur Naruto, tantôt sur Pain qui attaque Konoha de manière époustouflante mais aussi en passant par des actions surprenantes à travers des personnages secondaires. Les dessins sont somptueux notamment sur les visages et ses expressions. Une seule chose : la suite ! VITE !

par Emimi
Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !! Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!
Masashi Kishimoto   
Dans ce tome-ci, on est confronté à la réaction de Naruto. On ne peut pas s'empêcher d'être attendri, touché, chamboulé. Mine de rien, on s'attache à Naruto, et ses peines, on les ressent, plus qu'aucun autre. On comprend l'attachement de Naruto à l'égard de Jiraya. C'est touchant. La réaction, en parallèle, de Sasuke, est plus déchirante. Mais j'ai éprouvé plus de peine pour la situation de Naruto. Du côté de Sasuke, on comprend pas mal de choses, notamment ce qu'est capable certaines personnes pour "le plus grand bien"... Et les dégâts que cela occasionne. Vrai. Si on était pas attaché à Itachi jusqu'alors, cela change totalement. L'entraînement de Naruto apporte une touche plus humoristique. Pour le moment, on ne prend pas suffisamment ce mode de combat concrètement au sérieux, dans toute son ampleur et son efficacité (même si on a eu un aperçu avec Jiraya) mais cela risque de venir prochainement...

par Eleanara
Naruto, Tome 43 : Celui qui sait Naruto, Tome 43 : Celui qui sait
Masashi Kishimoto   
Encore un tome très émouvant... [spoiler]Le combat entre les 2 frères est tout simplement magnifique. Pour enfin voir à quel point Itachi tiens à Sasuke... Quelle triste fin alors qu'il y a tant d'amour au fond... [/spoiler]

par Emimi
Naruto, Tome 42 : Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique… !! Naruto, Tome 42 : Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique… !!
Masashi Kishimoto   
Un de mes préférés tome de la série: la suite du combat entre Jiraya et Pain est vraiment très intéressante ![spoiler]Même si elle se termine par la mort de Jiraya !! Sinon j'ai bien aimé le flash-back avec les parents de Naruto pour choisir son prénom [/spoiler]

par Glaedr
Naruto, Tome 41 : Le Choix de Jiraya !! Naruto, Tome 41 : Le Choix de Jiraya !!
Masashi Kishimoto   
Je suis partagé à la lecture de ce tome. J'hésite à crier au génie car Kishimoto arrive toujours à innover et à inventer des histoires captivantes, des personnages avec des passifs lourds. J'ai aussi envie de crier STOP parce que j'ai sincèrement l'impression que là on est en train de nous rajouter des ennemis à la pelle gratuitement, que les membres d'Akatsuki sont triplés depuis le début et pour moi ça n'a aucun sens! Etait-ce réellement prévu ou l'auteur essaie t-il de rallonger sa série pour que celle-ci lui rapporte un maximum? Je me le demande!

par syl1984