Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yahaanaa : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Amère Volupté Amère Volupté
Eimi Yamada   
je dirai que ce livre est très particulier...le début est...a al fois très rapide et très lent et tout le long du livre je me suis demander un peu ou on aller... et cela ne m'a pas emballer

par kuri
Une nuit bleue et profonde Une nuit bleue et profonde
Inho Ch'oe   
Le roman du désenchantement de deux Coréens aux Etats-Unis, qui ne trouvent finalement qu'une dénaturation profonde en lieu et place du rêve doré de l'émigration.


par yahaanaa
Le coupeur de roseaux Le coupeur de roseaux
Junichirô Tanizaki   
J'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer au vu de sa longueur (près de la moitié du livre !), mais une fois dedans, on est happé par le récit de l'inconnu aux roseaux. Très poétique, parsemés d'Haikus (poèmes japonais), le récit avance doucement au fil des histoires que le narrateur et son coupeur de roseaux se racontent mutuellement autour d'un sake.
J'ai personnellement bien aimé, mais beaucoup de mots gardés en japonais auraient mérités une note du traducteur en bas de page pour expliquer mieux les choses, et certaines références culturelles ne sont pas aisées à comprendre si on ne connait pas un peu le Japon. Ce point peut cependant être dépassé par quelqu'un pour qui faire une petite recherche rapide en même temps que sa lecture ne dérange pas (personnellement, étant dans un train en le lisant, je n'ai pas pu, mais je me suis notés les points à revoir par la suite).

par Spika
Contes d'une grand-mère japonaise Contes d'une grand-mère japonaise
Yveline Féray   
Depuis toute jeune déjà, j'ai toujours été attirée par la culture asiatique (principalement le Japon). Ce sont les mangas qui m'ont fait entrer dans le mode de vie des japonais, qui m'ont rendus admirative de certaines de leurs valeurs, et tellement plus encore... J'ai littéralement été charmée !

Ce livre est parfait pour les amoureux de cette culture. Car il est clair que quand on commence à le lire... Nous changeons d'univers, premièrement par le style d'écriture propre à leur façon d'être. Mais aussi par le contenu. Ces contes et légendes, nous glissent directement dans le monde du soleil levant.

J'ai beaucoup pris de plaisir à le lire ! Je me réservais une histoire tous les soirs (des fois plus... parfois dur de résister). Bref c'est un livre très agréable à lire aussi bien pour les jeunes, désireux d'étancher leur soif de curiosité sur ce merveilleux pays, qu'est le Japon. Pour ma part, ça n'a fait qu'attiser encore plus mon désir d'en apprendre plus au travers de la littérature !

par Kaheltis
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
Contes d'une grand-mère chinoise Contes d'une grand-mère chinoise
Yveline Féray   
Des histoires assez courtes, mais bien écrites et qui nous font voyager dans une autre culture.

par peatchy
En  beauté En beauté
Hoon Kim   
« C’est fini ». La mort de sa femme à l’hôpital dès la première ligne ouvre pour le narrateur l’espace de ce roman aussi bref que dense. Et le lecteur va suivre quasiment en temps réel l’organisation des visites jusqu’à la crémation, les rapports tendus du père et de la fille, et l’urgence dans laquelle ce cadre dirigeant d’une boîte de cosmétique doit simultanément gérer depuis les salons funéraires le lancement de la campagne publicitaire d’été. Au milieu de portraits au scalpel (les jeunes loups du marketing, le pompeux médecin chef et ses théories sur les tumeurs, etc.), toute la comédie humaine de la société coréenne d’aujourd’hui, le lecteur plonge dans le récit des troubles physiologiques du narrateur et les bouffées de souvenirs qui nous dévoilent peu à peu l’histoire de son amour impossible pour une de ses jeunes secrétaires, traçant des pans d’une histoire parallèle aussi burlesque que pathétique. À la fin, tout sera rentré dans l’ordre : femme défunte, amour perdu, campagne lancée.
Sortie en novembre 2015

par x-Key
Mirage Mirage
Edogawa Ranpo   
J'aime beaucoup le style de cet auteur que je découvre. Les deux nouvelles ont une ambiance oppressante, la première m'a fait penser à celles d'Oscar Wilde dans le Portrait de Dorian Gray, ainsi que de celles d'Allan Edgar Poe (d’ailleurs cité dans l'une des histoires).
La deuxième raconte la folie folie meurtrière d'un homme amoureux d'une femme qu'il ne peut avoir et qu'il va tuer pour la garder. Glaçant.
Très sombre mais prenant.
Pieds nus sur la terre sacrée Pieds nus sur la terre sacrée
Teri c. Mc luhan    Edward Curtis   
Une anthologie de réflexions et de pensées des Amérindiens : leur rapport à la nature, mais aussi les premiers contacts avec l'homme blanc...et donc le témoignage sur la disparition d'une civilisation et d'un mode de vie... Édifiant !
Mon enfance en Allemagne nazie Mon enfance en Allemagne nazie
Ilse Koehn   
Un livre que j'ai lu au collège quand j'étais petite. J'avais fait un exposé dessus au moment où je lisais beaucoup de livres sur la seconde guerre mondiale notamment les camps.
[spoiler]Une phrase qui m'a marquée qui était la devise des jeunes filles du livre à un certain moment: On peut s'adapter à tout. J'ai aussi retenu le fait que pour échapper aux puces, punaises et autres parasites de corps les jeunes filles, dont Ilse s'enduisaient le corps de dentifrice...[/spoiler]

par Joyce