Yakari, tome 36 : Le Lézard de l'ombre

Description ajoutée par x-Key 2012-06-14T18:40:25+02:00

Pourquoi Roc Tranquille a-t-il quitté en catimini la tribu de Yakari ? Parvenu à un très grand âge, estimait-il qu'il devenait une charge pour les siens ? Yakari refuse d'admettre que son vénérable ami soit parti pour aller mourir, tout seul, quelque part dans la vaste Prairie. Il y a peu, ne l'a-t-il pas vu grimper dans un arbre afin de mettre sa vieille carcasse à l'épreuve ?

Le bout d'Sioux part donc à la recherche de Roc Tranquille qu'il trouvera couché dans l'herbe, à bout de forces. Il apprend la raison pour laquelle le vieillard s'en est allé : curieux de nature, il voulait rencontrer les Hommes Rouges qui ne connaissent pas les tipis, eux qui vivent dans des habitations en dur. Trop fatigué, il doit renoncer à son projet. Yakari le relayera. À lui de découvrir les trois mystérieux repères qui le conduiront chez les Hopis sédentaires. Chemin faisant, le courageux papoose traversera de rudes épreuves. Il tombera même au fond d'un cratère, avant d'affronter... puis d'apprivoiser un monstre : « le Lézard de l'Ombre » !

Cette histoire palpitante est le 36ème épisode des aventures vécues par l'heureux enfant de la Terre-Mère, auquel tant de papooses s'identifient à travers le monde (la BD « Yakari » a déjà été traduite en 21 langues).

Extrait ajouté par Daerinn 2018-07-03T20:04:48+02:00

Redoutant un hiver qui s'annonçait rude, la tribu de Yakari descendait vers le sud des grandes plaines.

Quel plaisir de retrouver Yakari et ses amies dans leurs aventures

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-26T21:42:31+01:00

Lecture facile et agréable, personnages attachants, belles illustrations, idéal pour les enfants, je recommande

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-10-24T22:47:21+02:00

Comme c'est de plus en plus le cas des derniers tomes de Yakari, ce tome est une mine d'informations sur la faune ou la culture en Amérique du Nord.

Nous faisons la connaissance du monstre de Gila, un des rares lézards venimeux. A la fin de son voyage Yakari fera la connaissance d'un peuple Amérindien au mode de vie sédentaire.

Les aventures continue et malgré le nombres de bd ne sa répète pas

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-25T10:11:32+02:00

Sympa comme tous les tomes précédents, j'apprécie cette série!

J'ai trouve cette aventure moins bien par rapport à un tome .

Plutôt déçut ...

Commentaire ajouté par elana55 2013-12-27T13:38:25+01:00

Une jolie histoire qui nous montre de nouveaux animaux, mais aussi de nouveaux humains... On en apprend plus sur les indiens, mais aussi sur la faune et la flore de cette époque dans une Amérique encore naturelle. Yakari va une fois de plus se faire de nouveaux amis, et c'est toujours aussi mignon de voir cet hymne à la nature. Les dessins sont magnifiques, et les paysages changent vraiment de d'habitude, et c'est intéressant. L’originalité de la série est conservée, et on ne tombe pas dans une routine. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi, pour réaliser e souhait de Roc Tranquille, Yakari va se lancer à la recherche de ces humains sédentaires. Ainsi il va découvrir un cratère de météorite, un arbre à papillon, un lézard géant, et enfin ces habitants si différent de sa tribu. C'est intéressant de voir la confrontation de ces deux cultures indiennes. Bref, une bonne bande dessinée, belle et enrichissante. L'histoire m'a bien plu, c'est très agréable à lire, et puis j'aime bien découvrir ces animaux si différents de ceux présents en Europe.

Yakari, tome 36 : Le Lézard de l'ombre

• France : 2011-04-22 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T11:39:16+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:06:31+02:00