Yakari, tome 16 : Le Premier Galop

Description ajoutée par Fred_93 2011-01-18T21:52:15+01:00

Parce qu'il a voulu lui imposer ses caprices, Yakari a cabré Petit Tonnerre. C'est la brouille - la première - entre les deux amis.

Epris de liberté, le poney s'enfuit.

Extrait ajouté par Daerinn 2018-07-03T21:44:27+02:00

Une fois de plus, Yakari fait la corvée d'eau.

Y : Ce n'est pas que ce soit lourd... Mais ce n'est pas léger...

Magnifique BD que j'adore depuis mon plus jeune âge. Ce petit bonhomme et son cheval vous feront vivre de belles aventures. Les dessins sont superbes. A lire si ça n'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-22T11:05:27+02:00

Ce tome est sûrement mon préféré parmi tous et le plus jolie je trouve

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-13T10:26:54+02:00

J’aime endorment cette histoire les couleurs sont magnifiques et les histoires très réussies.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-31T09:30:12+02:00

J'adore cette série de BD, tous les tomes sont aussi intéressants les uns que les autres!

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:45:41+01:00

Je conseille vivement de lire cette BD si ce n'est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-21T21:49:03+02:00

Une fois qu'on se plonge dans l'histoire, on a plus envie d'en sortir, jusqu'à finir le livre. J'ai lu le tome 16 en un soir !

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-28T17:17:41+02:00

j'ai bien ce tome mais sans plus je me suis un peu ennuyée!

Un autre bon tome de la bande dessinée Yakari, une histoire toujours aussi marrante et sympa à lire avec des personnages qu'on adorent toujours.

Commentaire ajouté par louise05 2014-04-28T21:14:49+02:00

Ahah, petit Tonnerre, le petit poney totalement libre, qui fait ce qu'il veut ! un de mes personnage préféré quand j'étais petite :)

Commentaire ajouté par elana55 2013-11-29T23:07:23+01:00

Un tome vraiment original, et qui rentre un peu plus dans la complexité des relations entre Yakari et Petit Tonnerre. On voit ici apparaître un tome un peu plus profond et psychologique qui nous donne une belle leçon de vie sur l'amitié. On voit ce qui arrive quand la liberté des uns empiète sur la liberté des autres, et comment cela peut mettre en péril une amitié. Spoiler(cliquez pour révéler)Voir comment le fait que Yakari ait tenté d'imposer sa volonté à son ami qui ne l'a pas supporté et qui est partis, cela montre bien la particularité de la relation entre les individus. De plus, on voit apparaître une remise en question de Yakari et de son comportement. Il va se rendre compte de ce qu'il a fait, et ainsi évoluer. Bref, un très bon tome qui nous montre la force de l'amitié dans les bons comme les mauvais moments. on voit aussi tout ce que Yakari est près à faire pour son ami... le tout au travers de rêves et d'une imagination enfantine. une bande dessinée très jolie et touchante.

De très belles illustrations. un tome bien étrange. On ne sait pas trop quoi penser.

Yakari, tome 16 : Le Premier Galop

• France : 2006-03-01 (Français)