Yakari, tome 28 : Le chêne qui parlait

Description ajoutée par Fred_93 2011-01-17T21:22:17+01:00

Qu'arrive-t-il donc à Yakari? Comme tous les animaux qu'il rencontre, ne voila-t-il pas que les arbres se mettent également à parler au plus fameux des petits Sioux...

Yakari découvre maintenant que les arbres peuvent être moins stoïquement de bois qu'on le pense. Tous les arbres ? Tout le porte en tout cas à le croire depuis que, pour échapper à une harde de pécaris, il s'est réfugié dans les branches d'un vieux chêne étrangement bavard...

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-07T18:10:50+01:00

- Je voulais [...] te faire aimer les arbres et te rendre attentif à ce qu'ils nous disent...

- ... en silence !

- En attirant notre regard vers leurs cimes, ne nous invitent-ils pas à grandir ?

Quel plaisir de retrouver Yakari et ses amies dans leurs aventures

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-26T21:40:38+01:00

Lecture facile et agréable, personnages attachants, belles illustrations, idéal pour les enfants, je recommande

Un chaîne qui parle on ce croirai dans pocahontas c'est pas trop original pour cette fois je trouve

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-24T17:05:27+02:00

Je me rappelle avoir emprunté toute la série en bibliothèque, et pas qu'une fois!

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-21T21:55:14+02:00

Super BD, comme toujours, que j'adorais quand j'étais petite, avec des dessins super en plus :)

De très belles illustrations. Assez sympa et novateur comme tome !

Commentaire ajouté par ekna 2012-11-03T18:07:09+01:00

Je lisais ça étant plus jeune. J'aimais bien cette série. ce tome n'est pas le meilleur je crois .

Commentaire ajouté par CccMmm 2012-07-04T15:11:17+02:00

J'ai beaucoup aimé cette bd ! Elle est différente, mais toujours géniale !

Commentaire ajouté par Coriakin 2012-02-07T08:36:56+01:00

Une aventure très originale de yakari ! Je trouve que les nouvelles rencontres que fait Yakari sont très interessante, l e paysage est diferent des autres livres, c'est bien.

Commentaire ajouté par Rayathea 2011-12-26T21:59:07+01:00

Une fois de plus nous découvrons de nouveaux animaux dans ce tome. Alors que Yakari est victime de la vengeance d'Arc-tendu, un chasseur à qui il avait joué un mauvais tour, il va se faire aider d'un tatou et d'un troupeau de pécaris pour s'enfuir.

Yakari, tome 28 : Le chêne qui parlait

• France : 2002-09-07 (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T11:37:36+02:00