Yakari, tome 8 : Au pays des loups

Description ajoutée par Fred_93 2011-01-18T21:36:53+01:00

Loup Tourmenté, un guerrier de la tribu de Yakari, est en proie à une idée fixe: se venger du loup qui l'a attaqué et blessé trois hivers auparavant. Ce loup boite...

Yakari a croisé Trois-Pattes. Il a peur, mais un rêve et l'intervention de Grand Aigle, son totem, l'envouragent à partir chez les loups. Il gagnera la confiance du chef de la meute...

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-07T15:54:25+01:00

YAKARI : J'ai rêvé de toi cette nuit et les loups hurlaient !

TROIS-PATTES : Les loups ne hurlent pas, ils chantent !

YAKARI : Ils chantent ?

TROIS-PATTES : Oui, et je vais te dire pourquoi... Il y a longtemps, très longtemps, quand les loups formèrent le premier clan, ils furent si heureux qu'ils entonnèrent un long, un interminable chant... Ce concert ne plut pas au soleil, qui se coucha plus tôt que d'habitude en se bouchant les oreilles avec des nuages. Mais la mystérieuse musique des loups attira la lune, qui se fit toute ronde pour mieux l'écouter. Fiers d'avoir une si belle auditrice, les chanteurs redoublèrent d'ardeur, et c'est ce qu'ils font encore les soirs de pleine lune...

YAKARI : Quelle belle histoire !

Commentaire ajouté par Lili78simba 2019-04-12T22:02:31+02:00

Ça se voit que c’est hauteur est spécialisé dans kesanilay. Car vraiment le nombres d’anilaux Dont il écris des histoires avec yakari et petit tonnerre c’est génial côté image et contenu.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-08-31T09:39:42+02:00

Très chouette BD, j'en ai toujours de bons souvenirs! Belles illustrations

Commentaire ajouté par Earendile 2016-07-10T10:51:26+02:00

Je lisais cette BD quand j'étais petite ! J'avais adoré l'univers et les dessins. Je recommande à tous les enfants et adolescents

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-04-01T21:44:48+02:00

Petite BD sympathique. J'ai adorée cette série lorsque j'étais petite !

Encore un bon tome des aventures de Yakari, l'histoire est toujours aussi marrante et sympathique à lire, les personnages restent attachants.

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-08-21T17:37:53+02:00

Je ne me souviens pas du tout de ce tome, ce qui est tout à fait compréhensible vu que je l'ai lu il y a quelques années.

Commentaire ajouté par Emouche 2014-05-24T11:49:34+02:00

J'aime beaucoup les loups <3

Quand j'étais petite, je me souviens que cette BD m'avais fait peur xD

Rien de terrorisant maintenant =P

Commentaire ajouté par louise05 2014-04-28T17:44:15+02:00

Une BD dont je ne me rappelle pas vraiment, mais jamais je n'ai été déçu par les aventures de Yakari

Commentaire ajouté par elana55 2013-11-09T14:15:42+01:00

Une bande dessinée intéressante, mais que je trouvais effrayante étant petite... Yakari va être confronté avec ses peurs, et ainsi aider les hommes à se réconcilier avec les loups. Une histoire bien écrite et illustrée, assez originale, mais dont l'intrigue n'est pas assez développée à mon goût. On apprend à voir au delà des apparences, et à ne pas juger sans connaitre. Spoiler(cliquez pour révéler)On rentre dans l'intimité d'une meute de loup, et de Loup Tourmenté. On voit comment la haine qu'il porte aux loups va finalement trouver une fin et la paix entre hommes et loups va enfin être terminé. Tout cela grâce à Yakari. Une fois de plus il aura aidé hommes et animaux à faire la paix. Bref, une très jolie bande dessinée qui nous montre de beaux exemple d'acceptation. Toujours aussi bien, c'est une série que je recommande volontiers!

Je me souviens avoir beaucoup apprécié ce tome, je le relirai bein à l'occasion :)

Yakari, tome 8 : Au pays des loups

• France : 2010-09-10 - Poche (Français)

Archame l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T17:37:53+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T21:33:10+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T01:01:27+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:49:13+02:00
akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T18:14:31+01:00