Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 13

Description ajoutée par x-Key 2011-01-12T14:31:16+01:00

La coupe de Monaco touche à sa fin ! Surmontant son manque chronique de volonté, Kawachi se lance dans la création d’un pain de mie capable de révolutionner l’artisanat boulanger et de terrasser la Grosse Bertha de Shachihoko… Mais la dégustation tourne au drame et se termine aux portes du paradis, pour une incroyable révélation sur les origines de Pierrot !

Tu vois le type avec la coiffure frisottée ? C'est une créature dangereuse et dépravée !

Abstiens-toi de fréquenter ce genre d'individus

Je suis un peu mitigée par ce tome. Comme d'habitude, on y retrouve beaucoup d'humour. Dès les premières pages d'ailleurs. On retrouve aussi des idées originales et surprenantes. Les défis sont intriguants. Bien qu'on suppose facilement les résultats du concours, on ne s'imagine pas à quel point les réactions seront grandes, et c'est là que c'est amusant et rigolo. Dans ce tome-ci, l'histoire tourne principalement autour de Kawachi et de son adversaire. Un gros plus de ce côté-ci, étant donné que Kawachi met enfin tous les efforts possibles pour y arriver plutôt que de se reposer sur ses camarades. L'étau se resserre autour de lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que sa victoire ne me surprend pas dans la mesure. Ça aurait été étonnant que Kazuma ne puisse pas participer à la finale de Monaco. Où je suis un peu embêtée, c'est que j'ai l'impression que ce tome-ci part encore plus dans tous les sens que les autres. On sort souvent du sujet, Pierrot s'éloigne en racontant des histoires encore plus longues et plus farfelues pour nous donner des détails de son verdict que j'ai trouvé vraiment tiré par les cheveux. Mis à part ça, un tome agréable à lire on découvre véritablement l'origine de Pierrot qui est surprenante. Tout comme Azuma nous surprend en prenant le rôle de celui qui explique plutôt que d'être dans l'incompréhension.

J'avoue que je ne m'attendais pas à cela quant à l'histoire de Pierrot et de ses origines ! Ça commence un peu à partir dans tous les sens mais bon, tout le manga est décalé !

L'adversaire de Kazuma sera certainement le plus dur à battre !

Enfin, Kawachi se prend au sérieux et on apprend plein de choses sur la nourriture et sur Pierrot.

J'aime aussi comme des personnages qui sont sensés n'apparaitre que pour un chapitre réapparaissent comme cela et que cela soit logique. Et j'adore le duo Monica/Kai.

Bref, toujours plein de rebondissements et de rires.

OMOMOM mes enfants, mais QUEL renversement de situation !

Enfin, ENFIN Kawachi prend ses responsabilités et se jette à corps perdu dans son match contre Shachihoko. J'adore ce personnage, et je trouve terriblement dommage qu'il soit rabaissé tout au long de la série alors qu'il a un talent énorme.

Tiens, juste pour ça je met ce tome dans ma liste d'or ! J'aime ce genre de scénario où le bouffon de service se rebelle !

La fin du tome est consacrée aux origines de Pierrot, avec des révélations choc. J'AURAIS été surprise si on n'était pas dans un manga aussi déjanté. Mais là, les évènement loufoques s'enchaînent et il semblerait que je soit immunisée, ça ne me fait plus ni chaud ni froid.

Enfin bref, un bon tome grâce à la résurrection de Kawachi !

mala29 le place en liste or
2016-05-18T14:47:27+02:00