Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 5

Description ajoutée par Mél' 2010-10-28T14:44:09+02:00

Après un combat dantesque, Azuma est qualifié pour rencontrer Suwabara. Mais pour l’heure, Kawachi se mesure à Kanmuri, le poulain surdoué de l’odieuse Yukino. Malgré toute sa volonté et son énergie, Kawachi est défait à plate couture. Le talent de son adversaire y est certes pour beaucoup, mais la tricherie pour plus encore…

<<- Ooh deux cent vingt-cinq phons!!

- un nouveau record!!

-Hein?!

-Tu as entendu ... la diabolique déflagration sonore. Un terrible cri de guerre!

-Dave s'en sert pour exprimer son contentement. Les variations les plus subtiles de son jugement sont saisies par simple mesure de son cri. Voilà pourquoi il est meilleur jury que Kuroyanagi>>

Le concours continue, avec encore plus de pains et de boulangers totalement barrés !!

On commence à voir que la suite de l'histoire va certainement se jouer sur la succession du groupe Pantasia, j'espère que Tsuniko va l'emporter sur ses 2 horribles sœurs...

Un tome plutôt étrange et exagéré dans les réactions des personnages, mais toujours aussi amusant et les scènes sont touchantes. L'amitié est puissant dans ce tome.

Je ris toujours autant, que ce soit pour ce manga parodique ou que ce soit pour la parodie de la parodie. J'aime beaucoup les différents personnages, dans ce tome là, mes favoris étaient Kuroyanagi et Subawara.

Du côté sérieux, on en apprend plus sur la fratrie de Tsukino et des magouilles pour la succession.

Pour les dernières épreuves de sélection du concours, un jugement est rendu par un critique gastronomique et Kazuma arrive à égalité avec son principal adversaire qui gagne tous les concours mais l'originalité de ses créations inédites subjugue le jury. Toujours aussi plein d'humour et les nouveaux personnages donnent un nouveau coup de souffle au scénario

Pierrot le clown, les Ja-pan... Tout est au rendez-vous, du plus bon au plus mauvais de la série.

Hilarant mais le personnage de Yukino est plus qu'horripilant si j'oserai dire "une tête à claques"!!! Entre tricherie, talent et détermination on ne s'ennuie pas!!!

Un univers intéressant remplit de pain et de pâtisserie et d'humour, un très bon tome.

Une saga qui vaut le détour...

Un manga vraiment sympa a lire qui nous plonge dans le monde du pain. L'humour est un peu etrange et les reactions sont un peu bizarres. Toutefois les dessins sont bien faits et l'histoire est originale. L'histoire est vraiment bien.

Un très bon tome, un peu différent des précédents, et que j'ai préféré !

Encore un tome consacré au tournoir des nouveaux employés de pantasia.

Pour une fois, l'humour pourri de l'auteur ne m'aura pas trop dérangée. Il faut dire qu'à défaut d'avoir des situations vraiment marrantes, on a un tournoi riche en émotions ^^

Les duels se finissent toujours un peu en queue de poisson, c'est dommage. Ceci dit, la compétition entre Azuma et Koala est très intéressante ! C'est pareille pour le match Kawachi/Katsuo, vraiment sympa !

En revanche, je ne ferais aucun commentaire sur Dave. Ce personnage me navre.

A noter quand même l'apparition non moins importante de Yukino, la grande soeur de Tsukino ! Cette femme est un vrai monstre, mais elle pimente l'histoire. Et au moins c'est une vraie méchante, pas les personnages sans caractères qu'on voit quelque fois. J'ai beaucoup d'affection pour le représentant de sa boulangerie, Kanmuri.

En définitive si on parvient à oublier l'humour graveleux, c'est un tome bien sympa !

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:16:53+02:00
mala29 le place en liste or