Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 7

Description ajoutée par Mél' 2010-10-28T14:51:55+02:00

Alors que Kawachi et Suwabara s’affrontent à coups de baguettes au cours du tournoi des nouveaux employés, l’inquiétude est à son comble à la succursale de Tokyo sud : St Pierre s’apprête à croquer Pantasia ! Seul moyen d’éviter cette terrible déchéance : gagner dix milliards de yens en remportant la coupe internationale de Monaco, après un stage de formation à… Paris !

Opération « Sauvons Pantasia » ! Azuma et ses amis doivent se transformer en fins stratèges pour récolter dix milliards de yens et éviter une cuisante déconfiture ! L’aventure continue !

On change de décor et on part en France, pour sauver Pantasia. Et non, tous les Français ne savent pas faire du pain (contrairement à ce que dit l'auteur).

On apprend encore plein de choses sur le pain, mais aussi sur la différence de culture entre la France et le Japon.

C'est toujours aussi déjanté, (même si j'ai l'impression qu'on a moins cassé le quatrième mur dans ce tome).

Un tome qui change de décor avec un périple en France, cela donne une frais bouffée d'air frais à cette série qui tourne quand même beaucoup autour de la compétition.

Un tome qui termine la compétition et entame le périple en France, ses découvertes et vois l'approche de la participation des héros au concours de Monaco. J'ai vraiment aimé!

J'ai adoré ce tome, il toujours aussi bien et drôle que le premier.

un titre sympathique et original avec vraiment beaucoup d'humour. Comme pour les tomes précédents cette lecture est distrayante.

Un régal !!!

Une suite en accord avec le reste de la série ! =)

Points négatifs :

1- Les dessins

2- C'est très répétitif, je trouve

La petite finale, et beaucoup de bla bla. Voilà comment on pourrait résumer ce tome. Ceci dit ce n'est pas ennuyeux. A ma grande surprise Kanmuri rejoint la boulangerie de Tsukino et c'est tant mieux, parce que j'aime beaucoup le personnage.

La suite de l'aventure se déroule en France, grâce au stage gagné au tournoi des nouveaux employés. Et une participation à au tournoi boulanger de Monaco est en vue ...

Je regrette toujours autant le mauvais goût de l'auteur et son sens de l'humour tellement naze. Les nouveaux personnages à apparaître dans ce tome sont complètement ridicules et ont tendance à réellement m’exaspérer. Je parle ici des frères Kaizer.

Ensuite, en ce qui concerne l'affirmation "En France, même les enfants savent faire du pain ...". Ahem. Je me sens mal.

Tome sympa à lire quand même (:

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:17:06+02:00
mala29 le place en liste or