Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 9

Description ajoutée par Mél' 2010-10-28T15:00:10+02:00

Les manigances du patron de St-Pierre n’ont pas de limites. Il s’arrange pour envoyer Azuma et ses amis sur une île déserte qu’il espère être leur future tombe. Noyade, incendie… les jeunes boulangers devront affronter bien des périls avant de pouvoir se concentrer sur leur épreuve et tenter de réaliser une viennoiserie de qualité malgré les terribles conditions.

Dans ce tome-ci, plein de rebondissements et de rire, et l'intrigue principale avance un peu. Et tout est connecté (Spoiler(cliquez pour révéler)Pierrot est massé par un ancien ami de Kuroyan.).

Et pauvre Azuma. Mais on nous présente plus en détail d'autres participants de la compétition, enfin presque.

De plus, on apprend plein de chose, et on a une recette en plus.

Par contre, non, Monaco n'est pas français.

Un tome très intéressant où l'intrigue se complexifie et devient de plus en plus addictive!!!

Je trouve le concept intéressant, j'adore la série et la couverture de ce tome est réussie.

Un titre captivant... On retrouve un thème original et avec un scénario bien mené. Comme toujours je suis sous le charme de l'histoire.

C'est toujours drôles. On enchaîne les concours et les embûches sur le chemin de la victoire. Malgré les tentatives des français pour disqualifier les boulangers japonais, rien n'y fait, leur ingéniosité leur permet d'avancer! Encore!

Encore un tome...bref c'est un peu répétitif mais on s'en lasse pas parce que l'auteur a beaucoup d'imagination !

Franchement, l'auteur a quand même un certain talent pour faire des couvertures qui claquent. Enfin moi j'aime bien, c'est simple et dynamique.

Quand à l'histoire ... Pas d'humour trop foireux, donc j'ai bien apprécié :) La coupe de Monaco suit son cours quoi. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie pas, même si plus d'une fois je me suis demandée "WTF ?".

C'est clair que l'auteur a un certain talent pour faire un manga totalement déviant. Je me demande où il va chercher toutes ces conneries.

J'ai trouvé sympa que dans ce tome il y ait une recette de pain à faire au micro-onde ! De ce point de vue là c'est assez pédagogique.

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:17:19+02:00
mala29 le place en liste or