Livres
569 238
Membres
624 696

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 12



Description ajoutée par mel_1 2010-10-28T15:07:50+02:00

Résumé

Devant une adversaire aussi talentueuse que charmante, Suwabara risque de vaciller… L’issue de la coupe de Monaco est plus incertaine que jamais !

Trois manches pour décider qui, du Japon ou des états-Unis, repartira vainqueur de Monaco ! Le moral d’Azuma reste inaltérable, mais ses coéquipiers ne sont pas si tranquilles… Suwabara pourra-til créer le “pain artistique” qui vaincra la belle Monika, la reine de la pâtisserie ? Il se pourrait bien que le futur de Pantasia dépende des performances de Kawachi… Et de l’intervention d’un ou deux vieux amis !

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

extrait

De même qu'un calligraphe ne choisit pas son pinceau...

Un vrai samouraï s'empare du premier sabre venu...

Avant de monter en première ligne !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai particulièrement aimé ce tome. D'abord j'ai aimé ce retournement de situation où on considère possible l'option qu'Azuma perde, de même que Suwabara. J'ai trouvé que ça a apportait un regard nouveau à la série.

Ensuite, j'ai aimé que l'histoire concerne surtout le match de Suwabara puis le futur match de Kawachi. D'ailleurs le sort qui est réservé à Kawachi est plutôt triste alors que ce n'est que pour le motiver un peu plus. Bien hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Un beau match entre Suwabara et Monika! Des pains qui donnent vraiment envie d'être mangés !! Hâte de connaître la suite, et de voir Kawachi enfin se réveiller !!

Afficher en entier
Argent

Toujours drôle et prenant, la fin de ce tome annonce un changement pour Kawachi.

Et Kuroyan m'a fait beaucoup rire dans ce tome.

Afficher en entier
Or

L'histoire reste fidèle au style du premier volume, on passe un agréable moment.

Le tout saupoudré d'une grosse pincée d'humour, les dessins sont sympathiques et le scénario intéressant. C'est original en tout cas.

Afficher en entier
Or

J'ai plutôt apprécié ce tome même si je dois dire que je trouve l'histoire tourne un peu en rond. Ceci dit pour une fois Azuma perd. Il y a tout de même pas mal de surprise notamment dans le match de Suwabara/Monika où le suspens est vraiment très présent. Cela donne un petit coup de souffle à la série.

Afficher en entier
Or

J'adore totalement ce tome où, pour une fois Azuma ne gagne pas (bien que le fait qu'il soit aussi 'fair-play' soit légèrement gonflant) mais surtout où la match entre Monika et Suwabara nous réserve pleins de surprises. c'est vrai que dans un shonen comme ça, l'histoire est répétitive, mais il y a quand même des différences majeure, et le concept de la coupe de Monaco est vraiment génial!

Afficher en entier
Argent

Ho ho ho ! Mais quel début mes enfants !

Azuma a gagné la manche autour du thème "pain sportif" mais les pilotes de formule 1 déclarent ouvertement après la dégustation qu'ils ont préféré le pain de Shadow.

C'est à ce moment là que Kuronagi nous prévient que certains génies comme Azuma ne supportent pas la défaite .... A ce moment là j'ai eu une once d'espoir, peut-être qu'Azuma redeviendrait humain ? Ou serait juste un peu déçu ? ET BIEN MÊME PAS. Je ne comprends pas pourquoi on nous a fait tout un foin là dessus, ça n'a servi à rien à part nous montrer qu'Azuma en plus d'être un génie, est d'un fair-play sans égal.

ÇA M’ÉNERVE. Autant jusque là je supportait, autant avec ce tome je commence petit à petit à détester Azuma.

Heureusement qu'autour de cet héros un tantinet Gary Stu (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue) il y a des personnages secondaires à peu près normaux. Enfin "normaux" c'est vite dit parce qu'ils en tiennent tous une sacré couche, mais il est plus facile de s'identifier à eux.

Le match Suwabara/ Monika est un régal, le suspense est très présent ! Cette adversaire est réellement très forte, j'ai beaucoup aimé. Et le dénouement de cette rencontre est tout à fait inattendu <3

Une nana dans ce monde de brute, ça fait du bien !

Bref, la série ne s’essouffle pas et nous réserve encore beaucoup d'autres surprises !

Afficher en entier

Activité récente

mala29 le place en liste or
2016-05-18T14:47:27+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 110
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 16
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode