Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 2

Description ajoutée par mel_1 2010-10-28T14:33:01+02:00

Kazuma et son nouvel ami Kawachi travaillent désormais pour une succursale de Pantasia. Ken Matsushiro, manager à la coupe afro, supervise les deux loustics, qui s’évertuent à créer une baguette… atypique ! La tâche est ardue, mais l’ingéniosité et le talent de Kazuma lui permettront de surmonter cette première épreuve, avant d’affronter St Pierre, l’ennemi juré de Pantasia !

Kyôsuke: Mais qu'est-ce que tu fais?! C'est quoi ce gros tas de pain?!

Kazuma: Je vais les utiliser pour mon Ja-Pan no57!

Kyôsuke: Qu'est-ce que tu racontes Benêt? Ces invendus sont durs comme de la pierre! Inutilisables!!

Kazuma: Au contraire! Plus c'est dur, plus c'est bon!

Kyôsuke: Andouille! Jette-moi tout de suite ces déchets!

Kazuma: C'est pas des déchets!

Kyôsuke: Dis Azuma... Tous ces invendus... Tu comprends ce que ça veut dire?

Un second tome dans la lignée du premier, on rentre petit à petit dans l'histoire.

J'adore les personnages, ils sont drôles et attachants ! Je vais continuer ma lecture avec plaisir !

C'est toujours aussi drôle et intéressant.

On est toujours dans la parodie du shônen, avec les clichés habituels mais dans le monde du ... pain.

Certains personnages sont développés et l'auteur fait preuve de beaucoup d'auto-dérision.

Toujours beaucoup d'informations intéressantes et il y a même une recette.

Toujours aussi intéressant et amusant à lire. Les dessins sont simples, mais réussis. Les personnages sont toujours aussi drôle et touchant. On en découvre un peu plus sur le passé des personnages et on a le coeur qui font devant leur désespoir et leur gentillesse. Les concours s'enchaînent et honnêtement on a juste envie de goûter tous ces pains. Kazuma toujours aussi drôle avec le peu de connaissance qu'il possède et toute l'innocence qui se trouve en cet adolescent. De nouveaux personnages qui sont mystérieux, bien hâte de lire la suite.

Attention : essayez de manger un petit quelque chose avant de commencer à lire ce livre ou vous aurez très faim ;)

Franchement quand on lit ce manga on a juste envie de goûter à tout ce qu'ils font et l'univers est tellement déjanté, fantaisiste, rigolo que lire ce manga est funny xD

On retrouve l'univers fantaisiste de cette série, ces personnages sans queue ni tête et ces pains qui font crier famine à notre ventre...

Dans la lignée du premier tome toujours aussi marrant avec les nouveaux personnages et encore plus de rivalité!!!

Fous rires! Ce tome est encore plus drôle que le premier, il semble rebondir dessus! Les personnages sont tout aussi attachants et drôles, les concours pâtissiers plus captivant que ce qu'on peut voir à la TV!

Pour ce qui est de l'évolution de l'histoire, tout en restant pas banale et hors-cadre, elle est encore plus prenante et son rythme éclatant.

Par contre

Si je peux me permettre de parler au nom de la suite, mieux vaut s'arrêter à ce superbe deuxième tome, la suite de cette série est un désastre complet. (ou presque)...

Kazuma est en train de passer le concours d'admission dans la plus grand chaîne de boulangeries du pays en concurrence avec des apprentis ayant reçu une formation plus spécifique (moins empirique) mais... il possède un atout, un don : des mains solaires !!! La température naturelle de ses mains fait lever beaucoup plus rapidement la pâte qu'il pétrit...

La couverture est vraiment drole et un peeeu ''bizarre''. En tout cas une belle histoire qui nous apprend certaines choses qui pourront peut-etre servir a ceux et celles qui voudront devenir boulanger. J'avoue qu'a certains moments les explications etaient un peu trop longues et barbantes,donc je les ai sautees. Sinon je recommande fortement ce manga tres drole.

Un 2ème tome vraiment sympa ! Une bonne suite du premier tome ! C'est drôle et original.

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:16:25+02:00