Yakuza

Description ajoutée par elo1561 2023-03-23T18:25:50+01:00

"De la désobéissance naît le chaos."

Kaemon, lieutenant des yakuzas Hayato, fait sa loi dans les quartiers de San Francisco. Il ne craint rien ni personne. Il a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire, sans même élever la voix.

Jusqu’à elle. Alba Lattini, cette jeune forgeronne américaine à qui il commande un katana pour l’anniversaire de son père, le grand chef du clan. Une femme au look unique qui représente l’interdit, tout ce que le milieu traditionnaliste du mafieux rejette.

Leur rencontre est explosive, leur attirance incontrôlable.

Traumatisée par un passé difficile, Alba ne supporte pas la proximité des hommes, elle les fuit même comme la peste.

Jusqu’à lui, Kaemon.

Bien que troublée par son élégance et son magnétisme animal, elle refuse toute implication autre que professionnelle. Elle connaît la réputation de cette mafia sans coeur à laquelle il semble appartenir corps et âme.

Malheureusement, les Misturu, ennemis jurés du clan de Kaemon, déclenchent une guerre de territoire, la piégeant au milieu.

À trop passer de temps avec elle, Kaemon risque le déshonneur de son père. Une faiblesse que leurs rivaux pourraient utiliser contre eux. Le couple pourra-il faire face aux épreuves qui les attendent et mettre de côté leurs divergences culturelles ?

Extrait ajouté par GOemiiliieTH 2023-04-07T15:41:06+02:00

Il doute, il hésite malgré cette tension brûlante entre nous.

Il est loin de ce type froid et calculateur.

À cet instant, il n'est qu'un homme bouffé par le désir et les scrupules.

Commentaire ajouté par Shamii 2024-02-27T18:51:25+01:00

Yazuka n’est pas une dark romance, il y a un passage Spoiler(cliquez pour révéler)de viol très court et non franchement « exprimé ».

Une romance américano- japonaise .

J’ai aimé l’univers de la forge .

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2024-01-23T08:21:10+01:00

Voici un livre que je voulais lire depuis l'annonce de sa sortie.

Et ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette lecture qui a comblé toutes mes attentes !

💮

J'ai été séduite par cette histoire qui se met très rapidement en place. L'autrice ne perd pas de temps, et dès les premières pages, elle met en présence l'un de l'autre, ses deux héros atypiques:

Alba, une jeune femme, forgeronne de profession, et Kaemon, héritier du Clan Hayato et yakuza de son état.

💮

Je me suis régalée de cette immersion au sein de cette mafia discrète, secrète et très codifiée, où le respect est le maître mot.

J'ai pris plaisir à m'initier à l'art du 'forgeage' aux côtés de Kaemon face à Alba.

Mais cette histoire, c'est aussi un choc. La rencontre brutale de deux cultures radicalement opposées.

💮

Alba est une femme farouchement indépendante, éprise de liberté. Avec ses cheveux violets, ses piercings, son franc-parler parfois teinté d'insolence, elle bouscule Kaemon. Surtout, elle représente tout ce qu'il déteste, et pourtant il ne peut réprimer l'attrait, le désir qu'elle lui inspire. Attiré par sa combativité qui cache une certaine vulnérabilité qui l'interroge.

Une combativité qui se révèle jusque dans son métier, son art, qu'elle exerce avec amour et passion. Ce qui va fasciner notre yakuza.

💮

Kaemon de son côté est aussi austère que Alba est excentrique, aussi silencieux et discret qu'elle est bruyante, aussi respectueux qu'elle est irrévencieuse.

Élevé selon une tradition patriarcale et misogyne, il incarne tout ce qu'excècre Alba.

💮

Ces deux-là sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre. Et chacune de leur rencontre se solde par un échange verbal musclé où l'enjeu est d'avoir le dernier mot. Mais au delà de ça, ils ne peuvent nier l'attraction mutuelle qui les anime. À chaque nouvelle interaction, l'attirance se fait plus forte, plus palpable, plus irrésistible. Et surtout, ils vont baisser leurs barrières, se dévoiler et révéler à l'autre une facette inattendue, qui va faire s'écrouler leurs partis pris et leurs à prioris respectifs.

Et chacun va apporter à l'autre quelque chose, dont ils ne soupçonnaient pas avoir besoin.

💮

Au final, une super lecture avec de l'action, des rebondissements, de la tension, de l'amour.

Je ne sais pas si l'autrice prévoit de revenir dans cet univers, mais je ne dirai pas non à une nouvelle histoire... sur Nao, par exemple 😇

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-01-10T16:35:14+01:00

J'ai moyennement apprécié ce livre d'une autrice que j'aime beaucoup pourtant. Cela est principalement dû à Kaemon. Il est misogyne au possible et la mafia japonaise considère la femme comme une personne qui s'occupe du foyer et des enfants... Shiroto est ignoble, cela va sans dire (pour ceux qui ont lu le livre). J'ai un peu plus apprécié le personnage d'Alba qui malgré ce qu'elle a vécu, continue de persévérer. J'ai aimé son métier pas commun (forgeronne) et le fait que ça les rapproche. L'univers était nouveau mais je n'ai pas accroché. Pareil qu'en à l'intrigue même si ça s'enchaîne. Bref, une lecture un peu décevante 😔

Commentaire ajouté par luluetcie 2023-12-08T06:32:35+01:00

Ça change de découvrir le milieu de la mafia asiatique

Les personnages sont geniaux

Une femme forgeronne franchement trop badass !

Et avec ça 2 caractères bien trempés pour un histoire explosive

Commentaire ajouté par caroll-ann 2023-12-05T11:42:29+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre. La tension entre Alba et Keamon est juste incroyable. Les chapitres s'enchaînent bien et la lecture ainsi que la plume de l'auteur son très fluide. C'est vraiment un livre agréable à lire et plutôt soft. Je n'ai pas encore terminer le livre au moment où j'écris, je ne suis qu'au chapitre 18 Spoiler(cliquez pour révéler)et même si j'adore Alba et Keamon, je ne peux m'empêcher d'espérer que Curtis et Nao ai un jour leur propre histoire car leur échange cours et "anodin" m'a laissé sur ma faim et j'avoue m'être demander qui aurait le dernier mieux. Est-ce le yakuza aurait un côté doux et un besoin d'être dirigé ou préfère t-il dirigé 😏😏😏

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2023-11-20T19:58:32+01:00

Lecture sympathique franchement. Pas de prise de tête, lecture fluide. Les personnages sont bons, peu de profondeur cependant, que ce soit sur le fond de l'histoire ou les personnages. Mais pour une lecture du dimanche c'est pas mal.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2023-11-02T07:15:40+01:00

Kaemon est donc lieutenant des yakuzas Hayato, il est destiné à succéder à son père.

Le clan c’est toute sa vie, il suit les traditions, il obéit à son père même si il n’est pas toujours d’accord avec les choix qu’on lui impose.

Il est machiste, il est marié par obligation, il n’a pas choisi son épouse et c’est plus un boulet qu’autre chose pour lui, mais il n’avait pas le choix.

C’est pour ça qu’il ne se gêne pas pour prendre des maîtresses.

Alba c’est la femme indépendante, tatouée, cheveux violet elle mène sa vie comme elle le désire, et c’est pas un gangster qui va lui imposer des règles.

Pourtant, étant donné que Kaemon l’a embauché pour réaliser le cadeau d’anniversaire de son père,

Ah oui je vous ai pas dit, Alba est forgeronne.

Kaemon pense qu’en étant son employeur il peut s’imposer dans sa forge quand il le souhaite, beh il va vite cerner la personnalité de Alba, elle ne va pas se laisser faire, et rendre le yakuza dingue!

Ce n’est pas une femme qui doit l’attirer, insolente, percée, haute en couleur, mais quand l’attirance est là il est compliqué de lutter bien longtemps.

J’ai adoré ces deux personnages autant la force et les faiblesses de Alba que les doutes et la fidélité de Yakuza, euh fidélité pour le clan parce que fidélité du couple c’est pas au point hein.

Ils n’ont rien en communs, des divergences culturelles qui vont être assez conflictuelles, ça va pas être d’accord tous les jours, mais Kaemon va écouter, Alba va faire confiance et ils sont beaux tous les deux.

Il peut être sec, méchant, machiste mais quand Alba va lui faire confiance il va faire preuve de douceur, et j’ai trouvé ça beau.

C’est un livre difficile, déjà parce qu’il aborde une culture intransigeante, rigide.

Il y a des règles, des traditions. Pas de mariage par Amour, mais par intérêt. Une simple transaction qui peut arranger les deux parties.

« Chez les yakuzas, c’est un peu différent. Nous avons une femme à qui nous devons faire « l’amour » pour enfanter. Le reste du temps, nous avons des maîtresses pour nous envoyer en l’air. La fidélité ne fait pas partie du package du mariage. »

C’est un livre qui n’épargne ni le lecteur ni le personnage, pauvre Alba elle avait déjà bien assez souffert lors de son enfance, et pourtant on va encore lui faire vivre des misères à l’âge adulte.

Attention dans ce livre il y a des sujets forts, viol ….

C’est une relation non tolérable par le clan, Kaemon ne pourra assumer ses sentiments, il ne veut pas la blesser mais il le fera souvent, il se voile la face pendant longtemps.

Un japonais et une américaine, impossible !

Et si le impossible devenait possible?

Le risque? Kaemon peut être banni du clan, mais ce clan c’est toute sa vie…

Comme moi lisez ce livre et découvrez qu’encore une fois l’amour est plus fort que tout !

Un roman vraiment génial, j’ai adoré découvrir une nouvelle culture, j’ai adoré le métier de forgeron, métier dit masculin mais qu’Alba effectue avec passion et talent.

Je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:54:12+02:00

‼️ Attention, c'est une dark romance, des sujets difficiles sont abordés comme le viol et le meurtre. Personnes sensibles s'abstenir.

⚒️ Je suis heureuse aujourd'hui de vous parler de ce roman que j'ai aimé découvrir ! C'est un achat que j'ai fais lors du Festival de @black_ink_editions, ou j'ai eu le plaisir de rencontrer Vanessa 🥰 très douce et souriante ❤

🎴 Alba est une forgeronne, ce qui est peu commun. J'ai aimé cette jeune femme, au passé douloureux. Malgré tout, elle possède une force de caractère et une âme romantique. ❤ Elle est très douée dans son domaine. Son entourage est important pour elle, et ils jouent un rôle dans le développement de notre héroïne. 🤩

⚒️ Keamon est un yakuza, futur chef de clan. C'est un homme froid, impassible. Pour lui, c'est le clan avant tout le reste. "De la désobéissance naît le chaos". De même que la femme doit rester à son rang de maîtresse de maison et s'occuper des enfants. Il ne peut en être autrement. 😶

🎴 Les univers d'Alba et de Keamon vont se retrouver chamboulés, leurs croyances seront remises en question. Ils vont tous les deux beaucoup évoluer au cours de la lecture 🥰 et découvrir les plaisirs de la vie simple. 🌊☀

⚒️ À côté nous avons aussi la rivalité entre clan, les risques encourus, mais aussi le business. On va rentrer au cœur du clan des Yakuzas.

🎴 Entre trahison, secret, amour, faiblesse, tendresse, meurtre, comment nos héros vont-ils noués des liens ? 🤩

L'avez vous Lu ? Avez vous succomber au charme indéniable de Keamon ? 😍

Commentaire ajouté par carlabr 2023-10-11T21:20:37+02:00

Deuxième livre de cette autrice et deuxième pépite pour ma part ! J'ai adoré suivre l'histoire d'Alba et Keamon (surtout avec l'alternance de point de vue). L'histoire est bien rythmée (on ne s'ennuie à aucun moment), les personnages principaux sont attachants et bien construits, leur évolution tout au long du livre se fait progressivement (de même que la romance), et on s'attache aussi facilement à certains personnages secondaires (Je ne dirais pas non à une histoire sur Curtis et Nao).

L'univers des yakuza m'est connu seulement de nom alors le découvrir à travers cette histoire est tout nouveau pour moi et je trouve que cela apporte une touche de nouveauté dans les histoires de romance, chose que j'apprécie beaucoup.

Par contre, il est important de mentionner que certaines scenes ont été dures à lire et ont mis mon coeur à rude épreuve. J'ai détesté le coté sadique de l'autrice pour ce qu'elle a fait vivre à ses personnages mais en même temps je dois bien concéder que cela rajoute un aspect réel à l'histoire et met en lumière le fait que le monde de la mafia, qu'importe l'origine, n'est pas un monde tout beau tout rose, et que c'est dangereux.

La plume de l'autrice est toujours addictive et fluide.

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-09-30T22:00:24+02:00

J ai adorée cette histoire,, un Yakusa qui se cherche et une jeune femme qui essaye de reprendre une vie normale. Je schématise mais ce livre vaut vraiment le détour.

Des amis sur qui on peut compter. Il m a manqué un épilogue sur une plus longue durée et j avoue que j aura aimée voir Alba se marier avec cette culture Japonaise qui déroute parfois par ces traditions

Je veux une suite avec Curtis et pourquoi pas avec Nao. HIHIHI

Yakuza

• France : 2023-04-14 (Français)