Livres
594 954
Membres
672 713

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yakuzas !, Tome 1 : Mort cruelle



Description ajoutée par LecteurNocturne 2021-11-12T16:52:14+01:00

Résumé

Les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détiennent une arme aussi puissante que mystérieuse : un katana légendaire qui défie les lois de la nature…

Trois personnes que tout oppose verront leur destin à jamais bouleversé par leur rencontre avec ces criminels :

Archibald Lefebvre, lieutenant de police à la Brigade des mœurs de la ville de Paris, écœuré par le système judiciaire, devenu justicier à ses heures.

Takeshi Nori, un lycéen peinant à trouver sa place dans la société japonaise normée, souffre-douleur tout désigné de ses camarades de classe.

Enfin, Mitsuko Shinada, méticuleuse inspectrice de police à Tokyo, qui met toute sa hargne, liée à la disparition d’un proche, au service de sa mission.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par morganed 2022-04-12T15:45:20+02:00

- Je... je ...

- "Je...Je..." Il faut vous recycler ! Et n'allez pas me faire un AVC ! Vous me manqueriez trop maintenant que l'on a tissé des liens très forts ! Bon, je passe l'éponge pour cette fois, j'imagine que vous avez fait dans votre petite culotte quand l'autre jus vous a appelé pour vous intimider. Mais je demande un dédommagement, pour vous rappeler, n'est-ce pas, qu'il faut prendre soin de moi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jojolemarin 2022-05-17T06:49:14+02:00
Or

Bonjour à tous.

Je suis tombé par hasard sur ce roman dans un groupe FB. Les bons avis m'ont donné envie de m'y plonger et j'ai bien aimé ma lecture. Assez déstabilisante mais très plaisante pour être plus précis. Je n'avais aucun repère car l'histoire est très originale et je n'ai pas réussi à décrocher jusqu'à la résolution de l'intrigue. J'ai eu des difficultés au lycée, j'ai été harcelé... Ce roman m'a donc particulièrement touché. Cyril Vial nous présente les affres du harcèlement avec justesse, sans trop en faire ni en profiter. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Takeshi même si l'humour grinçant d'Archibald m'a plusieurs fois fait rire. C'est appréciable. Je vais me plonger dans le tome 2 qui vient de sortir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoroLaforet 2022-05-14T05:34:56+02:00
Or

Une découverte intéressante vu sur le groupe Facebook Des nourritures livresques. J'aime bien donné une chance aux jeunes auteurs même si l'auto-édition me fait toujours un peu peur... On ne sait jamais sur quoi on va tomber car ces auteurs sont un peu seuls et on n'est pas à l'abri d'une déception. Ce n'est pas le cas avec ce Yakuzas ! Mort cruelle, j'ai passé un très bon moment. Même si j'ai été un peu dérouté par le premier chapitre, la suite m'a tout de suite rassurée et j'ai tourné les pages avec avidité. Mention spéciale à Archibald dont la vie m'a bouleversé. Son humour m'a fait pleurer de rire. La détresse de Takeshi m'a aussi bien frappé.

Afficher en entier
Or

Une série pleine de promesses...

Après avoir lu une chronique sur Facebook, j'ai décidé de m'acheter ce roman assez atypique et je dois dire que je regrette pas mon choix. Les personnages sont excellents, à la fois crédibles, fragiles, envoûtants ou repoussants. L'histoire presque farfelue vous embarque dans une enquête qui dépasse tout ce que j'ai lu. Rien que le destin du personnage principal m'a laissé sans voix. Les alliances, les échecs, les décès, tous ces éléments vous poussent à tourner les pages avec frénésie. J'en suis ressorti chamboulé et c'est très rare chez moi. J'ai l'impression d'avoir déjà tout lu... Mais non ! A mon âge, on peut encore être surpris !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FranckMauny 2022-05-10T05:22:33+02:00
Or

Je ne suis pas un grand fan des thrillers fantastiques mais j'ai bien aimé mon voyage au Japon en compagnie d'Archibald. L'auteur m'a embarqué dans son roman vers le chapitre 2 quand il arrive quelque chose de surprenant au personnage principal. Je n'en dirai pas plus. Je ne veux pas d'ennuis 😂. L'histoire est plaisante, prenante et le style est propre et original. L'intrigue m'a bien plu car elle ne ressemble pas à ce que je connaissais jusque là. Je suis donc très satisfait de cette découverte sur ma Kindle.

Afficher en entier
Diamant

Amoureux du Japon, de ses mythes et légendes et de son univers criminel atypique, j'ai plongé dans ce roman avec surprise et j'en suis sorti tout étourdi. Oui, étourdi mais dans le bon sens du terme ! Une baffe monumentale ! Ce roman intègre la rangée de ma bibliothèque où je range soigneusement les romans qui m'ont le plus marqué ! Je l'ai savouré de bout en bout à un moment où la lecture ne me procurait presque plus de plaisir. L'auteur est une plume inconnue mais j'espère qu'il persistera dans cette voie. Il a un certain talent pour contenter les histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieSlim 2022-04-29T04:53:19+02:00
Or

Magnifique, émouvant, effrayant, frissonnant, poignant. Voilà tout ce que ce roman représente pour moi. Bravo ! Ce roman fantastique présente la vie telle qu'elle est : impitoyable. Seul, il est très dur d'y survivre et l'auteur nous livre son ressenti, son expérience à travers des personnages géniaux confrontés aux pires difficultés et aux pires être humains de la planète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JohnBooksta 2022-04-29T04:36:21+02:00
Or

Vraiment, un excellent thriller fantastique. Je ne peux pas dire mieux : original, surprenant et addictif. Ma femme l'a également adoré.

Afficher en entier
Diamant

Le Japon, quel beau pays ! J'y suis allé 4 fois avant le COVID et je rêve de m'y installer depuis tout petit. J'achète tous les romans se déroulant au Japon en plus des mangas.

Je suis très content d'avoir découvert cette petite. Ne pesons pas les mots ! Yakuzas ! est une pépite. Je ne dis pas qu'elle est parfaite mais pour de l'auto-édition, c'est du top niveau. Je suis passé par toutes les émotions tellement j'ai été embarqué dans l'intrigue menée à 200km/h. Je suis ressorti suant et renversé !

On se croirait dans un film tellement c'est visuel ! L'auteur a fait beaucoup de recherches et je les valide, il n'y a pas d'erreur sur les noms ou les rituels. C'est de la qualité à tous les étages.

Je n'ai pas vu venir le principal twist et je tire donc mon chapeau à l'auteur.

Merci à Amazon de proposer l'abonnement Kindle !!!

Afficher en entier
Diamant

Du très bon thriller fantastique, mais pas que...

Mêlant plusieurs genres, ce roman unique en son genre a réussi à me maintenir scotchée. J'ai vraiment apprécié ma lecture et lâché quelques cris de surprise ou de joie. J'ai aussi beaucoup ri et ça, ça faisait longtemps. Ce roman est tombé au bon moment, j'en avais vraiment besoin.

Afficher en entier
Diamant

Les points forts :

- action ;

- frisson ;

- surprise ;

- "atypisme" ;

- humour ;

- leçon de vie.

Les points négatifs :

- trop court.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Yakuzas !, Tome 1 : Mort cruelle

  • France : 2021-11-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 20
Note globale 9.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode