Commentaire ajouté par eva-1438 2023-12-11T14:28:22+01:00

"Yakuzas ! Tome 1 - Mort cruelle" m’a plongé dans un tourbillon d'émotions, d'action et d'aventure, dans un Japon riche en traditions et légendes. Dès le premier chapitre, l'auteur, Cyril Vial, pose les bases d'une histoire captivante mettant en scène les Yamamoto, premier gang de yakuzas du Japon, détenant un katana légendaire aux pouvoirs mystérieux.

Le premier chapitre, à la manière d'un prologue, séduit immédiatement en offrant des informations fascinantes sur le Japon, démontrant l'engagement de l'auteur dans ses recherches. Cette immersion dans la culture japonaise est renforcée par une écriture fluide et agréable qui a réussi à me captiver dès les premières pages.

L'auteur introduit habilement trois personnages principaux dont les destins s'entrelacent de manière inattendue. Archibald Lefebvre, lieutenant de police à la Brigade des mœurs de la ville de Paris, Takeshi Nori, un lycéen en quête d'identité au Japon, et Mitsuko Shinada, une inspectrice de police à Tokyo, apportent chacun une dimension unique à l'histoire.

Dès le début, une connexion émotionnelle se forme avec les personnages, provoquant des sentiments forts. Archibald et Takeshi forment un duo à la fois amusant et profond, offrant des enseignements sur la vie. Le clan Yamamoto, en tant qu'antagoniste, se distingue par sa méchanceté et son fonctionnement complexe, ajoutant une dimension intrigante à l'histoire.

L'auteur excelle dans la transmission d'émotions, suscitant la tristesse, l'amusement et l'excitation tout au long du récit. Les références et les détails sur le Japon, les traditions et les légendes renforcent l'immersion du lecteur dans cet univers riche. Je dois avouer que j’ai versé quelques larmes au milieu du livre, sur une scène en particulier.

L'attente et le suspense sont parfaitement dosés, soulignant la capacité de Cyril Vial à maintenir mon intérêt. Les descriptions des lieux, des gestes et des sentiments sont magnifiquement exécutées, créant une atmosphère visuelle et émotionnelle immersive.

Malgré la richesse de l'expérience de lecture, le seul reproche réside dans le manque d'explication concernant la langue parlée. Cependant, cela n'entrave pas la compréhension globale de l'histoire.

En conclusion, "Yakuzas ! Tome 1 - Mort cruelle" est un roman captivant qui mérite d'être adapté en film, tant l'univers créé par Cyril Vial est saisissant. La fin, à la fois attendue et surprenante, laisse le lecteur avide de la suite. Une lecture recommandée pour les amateurs d'histoires palpitantes, d'émotions fortes et de voyages au cœur du Japon.

J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans les machinations du système Yakuza et la manière dont les personnes peuvent réagir à leur contact.

Mais j'ai été perdu par la triple perspective. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi on avait trois points de vue différents sans qu'ils ne se rejoignent tout à fait, par moment, je me mélangeais dans les personnages même s'ils ont des contexte bien différents.

Par contre la plume est vraiment super agréable à dire et addictive.

Commentaire ajouté par Sophie-581 2023-04-28T09:08:27+02:00

Il ne me manquait plus à mon palmarès que la saga Yakusas ! de Cyril Vial. Encore un coup de coeur pour l auteur que j' ai découvert en 2022 avec Num-anité.

Quel bonheur de retrouver la plume de Cyril dans cette aventure qui nous mène de la France au Japon tout droit dans le monde des Yakusas, la mafia japonnaise

Des personnages aux personnalités bien présentes et au caractère bien plus fort que l on ne peut le penser. Et, comme dans Le chasseur de démons, la famille de coeur y a une place de choix.

Des scènes plutôt dures tout au long du livre, en même temps le monde des Yakusas n a rien de tendre, mais aussi beaucoup d humour qui adoucit la lecture.

Une écriture toujours aussi addictive et fluide nous entraîne jusqu au tome suivant à toute vitesse.

J ai hâte de savoir ce que va me réserver le tome 2 comme surprise, car l auteur sait se réinventer pour nous surprendre toujours plus.

Si vous aimez les thrillers fantastiques, foncez et belles lectures à tous

Commentaire ajouté par Venustarya 2023-01-24T00:01:59+01:00

Ce livre est une pépite. L'histoire est bien organisé, bien étudié. On la vit au travers du personnage comme si on y était. Il est fascinant de voir comment on peut être facilement influencé par nos modèles. J'ai aimé la transformation de Takeshi après sa rencontre avec Archibald.

Le trio que forme Archibald, Takeshi et la policière est appréciable, de part le simple fait qu'il semble à première vue improbable.

Je crois que ce qui m'a le plus étonné c'est la nonchalance avec laquelle les soufifres de Hayato vivent la folie de ce dernier. On ne peut pas nier qu'il manque quelques lumières chez notre jeune Yakuza... Cependant on vu de certaines révélations, peut être que cela peut être explicable, bien que j'en doute fortement.

J'ai été surprise de la rapidité avec laquelle la policière à accepté la cohabitation de corps de nos deux héros. J'aurai pensé qu'elle mettrait un peu plus de temps à s'y habituer.

Quant à la fin je ne l'ai pas vu venir. Je pensais que Hayato réussirait à s'enfuir de sa prison, d'une manière ou d'une autre. Mais bon, il y a plein de bonne choses en perspective avec ce deuxième tome. J'ai hâte de retrouver Archibald et Takeshi.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par martine8 2022-12-28T17:12:31+01:00

Bonjour mes amis!

Je viens vous parler de ma dernière lecture, Mort Cruelle, de Cyril Vial, qui a eu la gentillesse et la confiance de m'envoyer le tome 1 et 2, alors que j'avais gagné le tome 3 lors d'un concours!

Là je suis vraiment hors de ma zone de confort, car je connais le thriller mais le thriller fantastique pas du tout, et là je le découvre, en poussant doucement la porte de la curiosité!

Si j'ai aimé, et ben oui, car l'auteur a su mélanger intelligemment le fantastique, l'humour, et tout çà bien dosé!

Nous sommes en 1521 au Japon, où un vieux forgeron Sengo Muramasa brandit sous les yeux ébahis de bandits sa dernière création, un katana dont la lame noire étincelait d'une lueur rouge!

Une fois que le clan Yamamoto eut en main le katana, le chef du clan, tua le forgeron en emprisonnant son âme dans le katana!

Paris 2016! le lieutenant Archibald, dont j'ai adoré son langage fleuri, se rue à la poursuite des yakusas, mal lui en a pris, car il est tombé dans les mains de Hayato Yamamoto, un grand pervers, qui adore supplicié avant de tuer!

Le jeune Takeshi Nori, un jeune lycéen, harcelé au collège, apprend beaucoup avec Archibald, comment? Alors là je vous laisse le découvrir!

Mitsuko Shinada recherche sa soeur, désespérément, la retrouvera t-elle?

La hargne qui l'accompagne en fera une alliée précieuse!

J'ai découvert ce thriller fantastique, avec plaisir, et je vais continuer avec le tome 2!

Les personnages sont très bien construits, et les dialogues sont croustillants de fantaisie, et plein de bon sens!

Je mets 5 étoiles à cet auteur qui me découvrir un autre horizon que le mien!

Votre Martine

Commentaire ajouté par Patch1967 2022-10-18T15:22:52+02:00

Un roman très original et addictif. Il nous transporte au Japon, les personnages principaux sont attachants. Ce livre est pleins d'actions. C'est une écriture très fluide. C'est un véritable coup de cœur. Vite les suivants

Dans ce roman, nous suivons principalement Archibald Lefebvre, une lieutenant de police à la brigade des mœurs de Paris. Ce lieutenant, rien ne l’empêche d’aider son prochain quand il le peut, pas même la mort. Sa vie va prendre un tournant mortellement inattendu après sa rencontre avec Hayato Yamamoto, fils d’un membre haut placé dans la hiérarchie du clan Yakuzas des Yamamoto. Ce tournant l’amènera à croiser la route de Takeshi Nori, un lycéen harcelé par des camarades que le lieutenant voudra aider. Mais aussi la route de Mitsuko Shinada, une inspectrice de la police de Tokyo qui est en quête de vérité sur la disparition de proche.

Les Yamamoto sont un clan craint de tous qui détiennent un puissant Katana forgé par un illustre forgeron du 16ème siècle.

Le destin de ces 3 personnes en apparences complétement différentes va se lier dans une quête aux multiples objectifs. Quels sont les objectifs de chacun à l’encontre des Yamamoto ? Quel lien existe entre ces 3 personnes ? Vont-ils tous parvenir à atteindre leurs objectifs ? Quelles sont les capacités du Katana possédé par les Yamamoto ?

J’ai adoré la lecture de ce roman. L’auteur nous embarque encore une fois dans un univers précis et détaillé pour lequel il a fait beaucoup de recherche. J’ai trouvé les notes explicatives en bas de pages très utiles. Et j’ai tout simplement adoré le personnage d’Archibald avec ses traits d’humour, ses phrases piquantes et sa manière de se sortir de toutes les situations. Le développement des personnages se fait tout au long du roman. Et Archibald a un grand impact sur les personnes qu’il côtoie dans le roman, la main qu’il tend à Takeshi pour l’aider à se relever après les évènements dont il a été victime et parfaite. Grâce à son aide, le jeune homme va pouvoir devenir une personne plus forte et à son tour tendre la main aux autres. Dans ce roman, nous avons de l’action du début à la fin et de nombreux rebondissements sont inattendus, ce qui rend la lecture d’autant plus plaisante.

Nous plongeons dans ce roman avec un premier chapitre un peu introductif se déroulant en 1521 avec la création du Katana. Pour la suite du roman, un très bref moment se passe à Paris mais le reste se déroule à Tokyo. Ce roman est rédigé en utilisant plusieurs point de vues (Archibald, Takeshi, Hayato et Mitsuko), cela nous permet de suivre plus facilement tous les développement et de faire plus rapidement les liens entre tous les personnages impliqués. Les changements de point de vue sont toujours très clair et on sait toujours quel personnage on suit donc aucune confusion n’est à craindre.

Je vous recommande donc ce Thriller Fantastique sans la moindre hésitation. De mon côté, j’ai hâte de lire la suite. Le tome 2 est déjà disponible et la sortie du tome 3 est prévue pour septembre, il n’y aura donc pas longtemps à attendre pour connaître la suite

Commentaire ajouté par BebertDuSO 2022-07-16T05:20:27+02:00

Un roman original qui happe le lecteur et ne le lâche plus jusqu'à la fin. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par KingLogan 2022-06-13T06:50:29+02:00

Une belle surprise. Je ne m'attendais pas à une histoire si originale qui m'a transporté le temps d'un weekend.

Cyril Vial nous offre ici une pépite ! Un coup de coeur pour moi pourtant insensible. Le scénario très original m'a dérouté mais dans le bon sens. Je me suis cru dans un film ! Bravo, j'ai tout de suite acheté la suite !