Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

L'auteur m'a encore bluffé par ce second roman, suite directe de "Mort cruelle". Le roman est plus trash que le premier, les descriptions sont horribles, d'une violence inouïes, me mettant mal à l'aise, imite de la nausée,. mais cela est existentiel pour le déroulement de l'histoire, pigmentant le suspens. Une atmosphère d'une noirceur profonde, on avance en apnée. Un roman très documenté, mettant en avant plus de réalisme à l'histoire. Une histoire à multiple rebondissements, un rythme intense, pas de temp mort.

La thématique originale et maitrisée avec brio, entraine une lecture addictive, captivante et terrifiante. La plume de l'auteur est brut, dérangeante et violente. L'auteur signe une nouvel un excellent thriller fantastique.

Il faut bien préciser que ce livre est destinée à un public averti.

Top ! Top ! Top !

Masterclass ? Presque ! Plus noir que le premier tome, Cyril Vial nous embarque dans une enquête mêlant triade chinoise et démon venu tout droit du passé d'Archibald. Alors que l'ex-policier jouit enfin de moyens à la hauteur pour éradiquer le crime, il est confronté à la noirceur de Juuchi-Yosamu. S'en sortira-t-il ? Là est toute la question et la résolution m'a laissé pantois. Ce tome comporte quand même un lot impressionnant de "gros mots" mais j'imagine que les criminels n'ont pas un langage très châtié ^^. le destin de Zhen m'a fait mal au coeur, sa descente aux enfers est vraiment bien décrite. Parfois un peu trop ^^. C'est un excellent roman, pour un public averti et avide de nouveautés.

Bonjour à tous et toutes.

Je vais essayer de vous livrer mon ressenti sur cette belle pépite. Après avoir apprécié le tome 1, j'attendais beaucoup de ce tome 2 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tout est mieux et je considère ce roman comme un véritable page turner.

Les points forts sont : les personnages, l'intrigue, les recherches de l'auteur, les très nombreux rebondissements, la tension grandissante et le style. L'orthographe est irréprochable, la couverture impactante. Je me rends compte que certains auteurs se démènent pour offrir une expérience de grande qualité.

Pour en revenir au récit, Cyril Vial nous propose un nouvel antagoniste bien violent, un criminel qui a hanté mes nuits. Nous avons aussi une victime dont la vie est véritable cauchemar et chacun des chapitres qui lui sont attribués ont été un véritable déchirement pour moi. Après une recherche sur le net, j'ai vu que ce genre de situation existait vraiment. Que dire ?...

Nos trois personnages principaux sont de retour : Archibald (je l'adore !), Takeshi et Mitsuko. Ils ont bien évolué depuis le tome 1 mais sont pris dans un nouvel engrenage infernal... le nombre de rebondissements est assez impressionnant, j'ai vraiment apprécié les surprises même si nombre d'entre elles sont plutôt morbides...

J'ignorais tout des triades chinoises et de leur fonctionnement, mais j'ai beaucoup appris.

C'est un thriller fantastique mais il est assez inclassable... Dans le bon sens du terme, bien entendu.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !

Roro

Géniale ! Cette suite est géniale car je suis passé par plein d'émotions et je n'ai pas réussi à anticiper tous les rebondissements ! C'est dû en partie à l'histoire atypique mais aussi à la plume et au style de l'auteur qui sait parfaitement balader son lecteur. le roman oscille entre violence débridée, vengeance, enquête, cascades de décès, on ne s'ennuie pas tout en apprenant beaucoup de choses sur le Japon et ses habitants. Certes des choses souvent sordides mais ça reste très intéressant. J'ai décidé d'offrir les deux tomes de la série à mon frère qui est souvent déçu par les grands titres vendus par la presse. Il cherche à être surpris et je suis persuadé qu'il le sera.

Je viens de terminer le tome 2 et je dois dire que j'en sors enchanté. Un peu sanglant mais enchanté 😂. J'ai bien aimé la montée en tension constante et les présentations des différents gangs notamment les Chinois dont j'ignorais tout de leur organisation. le "méchant" est vraiment "méchant", un sale type que j'avais envie de cogner durant toute ma lecture. Etant moi-même père de famille j'ai presque pleuré quand j'ai vu le destin réservé à Zhen. L'auteur sait y faire pour nous présenter les travers de l'âme humaine où personne n'est à l'abri. L'abonnement Kindle m'a réservé une nouvelle pépite et je la recommande à tous les indécis.

Bonjour.

Roman lu dans la foulée du premier. Le premier chapitre annonce la couleur : du sang, des larmes et le côté sombre de l'âme humaine. Très sombre... Après avoir replacé les personnages dans l'histoire, l'auteur nous livre une intrigue incroyable (mais bien) mettant en scène yakuzas et mafia chinoise. On apprend beaucoup de choses sur ces deux mafias et on en ressort lessivé car on ne peut pas décrocher ! Bordel, je voulais tout de suite savoir ce qui se passait pour chacun des personnages. Le premier m'avait sonné, le deuxième m'a mis K.O. L'auteur annonce une suite pour septembre, j'ai hâte de découvrir la surprise qu'il nous réserve. Yakuzaaaaas !

J'ai replongé avec grande joie dans cet univers, sombre, détraqué, noir.

On y rejoint nos personnages. Et ce qui me vient à l'esprit, la perte d'identité, nos personnages principaux se perdent, malgré leurs bonnes intentions, dans la noirceur de leur âme.

Malgré tout, il y transparaît un esprit de famille, une union tellement belle. Une famille construite avec des personnes sans lien du sang

Commencé à 5h du matin, je n'ai pas lâché ce roman de la journée. Même pour cuisiner ! Incroyable ! Vraiment ! J'ai passé un moment exceptionnel en compagnie d'Archibald, l'un de mes personnages de fiction préféré. La fin m'a laissé sans voix...

L'enquête est vraiment intéressante, je ne connaissais pas du tout les triades chinoises ni la typologie de leur crime. J'ai versé plusieurs larmes lors du calvaire de Zhen, dire que ça existe vraiment ! La tension monte progressivement et lorsqu'elle retombe, elle vous laisse les jambes coupées. Mon fils vient de commencer sa lecture et il n'arrête pas de me dire : "Maman, maman, tu as vu ce qui arrive aux personnages ?" Nous attendons la suite.

La suite est meilleur que l'original, c'est assez rare pour le souligner. Plus sombre et plus mature, voire gore, j'ai vraiment pris mon pied durant ma lecture.

J'ai lu Vengeance mortelle dès tout de suite après Mort cruelle. Suis-je déçue ? Pas du tout ! Enchantée plutôt. L'auteur a gardé son style, l'orthographe est irréprochable, ça fait plaisir en 2022. L'histoire est logique, bien menée et j'ai suivi avec effroi le destin tragique de cette pauvre Zhen. Quelle tristesse ! J'avais envie d'entrer dans le roman et de la délivrer de son tourment. Dire que cela existe pour de vrai. La fin est très très surprenante, je l'ai relu deux fois. Archibald où es-tu ?