Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yamaska : Réjanne



Description ajoutée par lilju0425 2018-04-19T02:09:25+02:00

Résumé

DEUX ANS APRÈS... LA SUITE DE L'HISTOIRE D'après la série télé écrite par Anne Boyer et Michel d'Astous Réjanne s'est toujours sentie redevable envers Haïti, le pays qui lui a donné Geoffroy, son fils adoptif. Après un voyage d'un mois à Jacmel, ce sentiment vibre encore plus fort en elle. Elle décide de mettre sur pied une fondation dans le but de reconstruire l'orphelinat qui a été détruit par le tremblement de terre, en 2010. Dans son initiative, elle croisera sur sa route Raymonde, la mère biologique de Geoffroy, qu'elle invitera au Québec dans un élan de générosité. L'intégration de cette femme au sein du clan Carpentier fera vivre à Réjanne une gamme d'émotions aussi intenses que contradictoires. Jusqu'où ira-t-elle pour payer ce qu'elle estime être son dû?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coeurdechristal 2018-05-05T04:46:49+02:00

Bien attachée à son siège, dans l'avion qui perd graduellement de l'altitude, Réjanne écarquille les yeux : Montréal apparaît par le hublot, illuminée en dépit de l'heure tardive, festive et insouciante en cette soirée de septembre.

- As-tu froid? lui demande Philippe, son mari, l'enlaçant de son bras en posant un doux baiser sur sa joue.

- Un peu, en dedans... On a fait tout un voyage...

- Ça va être dur de revenir, acquiesce-t-elle alors que l'avion annonce la descente.

Réjanne Gagné-Carpentier, au tournant de la cinquantaine, n'a jamais ressenti une émotion aussi puissante que celle qu'elle éprouve en ce moment. Femme plutôt traditionnelle, elle a déjà vécu des choses bouleversantes, des crises familiales et matrimoniales qui lui ont fait perdre temporairement le cap. Ce soir, c'est un tout autre sentiment qui l'habite : une volonté apaisée de changer les choses, non pas forcée par les événements, mais poussée par une grande paix dissimulée sous une immense angoisse.

Réjanne repasse les images de leur tout premier séjour en Haiti, il y a plus de trente ans, au moment de l'adoption de leur Geoffroy.

P.11

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-05-02T15:18:49+02:00
Lu aussi

côté écriture, j'ai trouvé ce roman plus fluide. Ce qui m'a permis de mieux me concentrer. Il y avait moins d'actions et de rebondissements que dans le livre d'Hélène, mais celui-ci touche plus au côté humain à cause de Réjanne qui part sa fondation.

Ce roman est plus émotif. Peut-être plus de mon côté, alors que j'ai de la famille haitienne par alliance et le tremblement de terre de 2010 a frappé fort dans mon entourage.

Cependant, j'ai trouvé par moment qu'il était plus dur de savoir de quel personnage l'on parlait, car nous n'avions pas toujours d'indice. C'était donc un peu mélangeant. Mais, j'ai beaucoup apprécié revoir ces personnages de série télévisée.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode