Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yann-Pedron-Flores : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le château des étoiles, tome 8 : Mars Prussien Le château des étoiles, tome 8 : Mars Prussien
Alex Alice   
Effectivement, cette série est très peu steampunk. Du côté de la conquête spatiale, si vous pensiez revoir l'espace de nouveau, ce n'est pas pour ce chapitre. Le suspense est un peu à la basse, mais ça vaut le coût de continuer pour le dénouement du prochain!
Le Château des étoiles, tome 9 : Le fantôme de l'Éther Le Château des étoiles, tome 9 : Le fantôme de l'Éther
Alex Alice   
Un rebond au récit, mais à la toute fin. J'avoue que l'histoire peut être longue à se mettre en place et le suspense est peu présent. Par contre, j'ai bien aimé les touches créatives de ce chapitre.
Hellboy, Tome 1 : Les Germes de la destruction ; Au nom du diable Hellboy, Tome 1 : Les Germes de la destruction ; Au nom du diable
John Byrne    Mike Mignola   
Depuis son apparition en 1993, le démon cornu de Mike Mignola est devenu un véritable phénomène culturel, remportant plus dune douzaine dEisner Awards, et générant un univers complet et des adaptations cinématographiques. Ce volume est destiné aux collectionneurs, sachant quil regroupe les deux premiers albums de la série et comprend des dizaines dillustrations et de croquis inédits.
Chroniques de la guerre de Lodoss, tome 1 : La dame de Falis Chroniques de la guerre de Lodoss, tome 1 : La dame de Falis
Akihiro Yamada    Ryō Mizuno   
une histoire qui peut paraître cliché (un groupe de personnages disparates qui part combattre un démon supérieur) mais qui est très intéressante. Les personnages sont travaillés, le dessin est très correct et le scénario est détaillé. On aimerait juste en savoir un peu plus sur les personnages !
Les monstres et les critiques et autres essais Les monstres et les critiques et autres essais
John Ronald Reuel Tolkien   
Indispensable pour tous les fans de fantasy (ou plus généralement de littérature) qui s'intéressent à la théorie.
Ce livre est un recueil d'essais (ou plutôt de conférences mises par écris) de Tolkien qui traitent de différents sujets portant essentiellement sur la langue anglaise et son utilisation en littérature.
En ce qui concerne celui sur Beowulf, je ne doute pas de ça pertinence mais, n'ayant pas lu le poème, il reste relativement inaccessible pour moi.
Par contre, big up à celui sur la traduction et celui sur l'invention des langues, ceux là était vraiment passionnants !
Après, je retrouve le même petit soucis chez Tolkien: difficile à suivre par moment. Ce mec est un universitaire, il a dédié sa vie à la recherche et a pondu un des plus grands chef-d'oeuvre de tous les temps (à bien des égards). Du coup, il a une telle connaissance, une telle maîtrise de son sujet qu'il est parfois difficile de saisir les subtilités qu'il évoque quand on est néophyte comme moi.
Super bouquin donc mais à privilégier dans le cadre d'une étude précise plutôt qu'une lecture "distrayante"

par Julma
Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge
John Ronald Reuel Tolkien   
C'est vraiment dommage que Tokien soit mort... Vu l'univers qu'il a crée il aurait pu écrire des tonnes des livres sans jamais lasser.
Ce troisième tome nous apporte des informations en plus sur la gestion du Rohan ou encore l'origine des istari et nous plonge une fois encore dans ce monde fabuleux. A lire et relire sans modération

par ludo
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 4
Hayao Miyazaki   
Franchement, le grand raz de marée a l'air plus sympatique qu'il n'en à l'aire. Les fungus, lka mer de décomposition en très vivante .....

par Ignis
La chute d'Arthur La chute d'Arthur
John Ronald Reuel Tolkien   
Texte écrit en "vieil anglais", pas facile d'accès et avoir les deux versions (anglaise et française) en permet une meilleure appréhension. En tout cas, ça prouve encore une fois l'amour que Tolkien avait pour la langue. Les commentaires additionnels de Christopher Tolkien et notamment ceux sur la construction de ce poème sont également intéressants à lire. Par contre, mieux vaut avoir une bonne connaissance de la légende Arthurienne avant de lire ce récit.

par Elodia
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafón   
Tout simplement génial, un pur chef-d'œuvre ! Après l'ombre du vent que j'avais déjà adoré, ce roman ne m'a pas du tout déçue ! D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié toutes les références au premier roman, comme les Sempere et leur librairie par exemple. Il y avait beaucoup de personnages secondaires et le tout était assez complexe, mais ça valait le coup de se concentrer, car le résultat est superbe. Les personnages sont réalistes, attachants et l'histoire nous entraîne. On veut comprendre l'intrigue et on lit à n'en plus pouvoir pour enfin savoir. Pour résumer, tout est bien, du début à la fin, que ce soit le fond de l'histoire ou la façon dont elle est racontée. Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est un roman que je conseille sans hésiter !
Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 5 Nausicäa de la Vallée du Vent, tome 5
Hayao Miyazaki   
Une suite vraiment géniale ! Des moments forts, on comprends d'autres choses, une vision encore nouvelle ! La fin du tome pousse vraiment à lire la suite !

par Ajcerise