Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yann-Pedron-Flores : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
De bons présages De bons présages
Terry Pratchett    Neil Gaiman   
À l'occasion d'une lecture commune, j'ai décidé de retenter l'aventure d'un écrit de Neil Gaiman, cette fois-ci co-écrit avec un auteur que j'affectionne particulièrement, Pratchett. Mais autant le dire tout de suite, je n'ai pas terminé. J'ai poursuivi ma lecture un peu plus loin, même si je n'étais pas optimiste, ne voyant pas comment, d'un seul coup, je pourrais avoir un peu plus d'intérêt pour cette lecture. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'humour, à toutes ces histoires, points de vue différents. Trop de prénoms sans qu'on ait le temps d'en apprendre un minimum sur les personnages secondaires, trop de blagues que je ne comprenais pas...

Bref, ce n'est pas pour moi et là, j'en viens quand même à me demander si je pourrais retenter un jour une lecture de Gaiman. Mis à part Stardust dont j'ai quand même préféré l'adaptation, Neverwhere et De bons présages n'auront même pas su me convaincre à aller au-delà d'une centaine de pages. Donc, peut-être à l'occasion d'une nouvelle lecture commune, qui c'est ?
Pupa, Tome 1 Pupa, Tome 1
Mogi Sayaka   
http://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/02/pupa-de-sayaka-mogi.html

AME SENSIBLE S'ABSTENIR! J'aime beaucoup les éditions Komikku pour l'originalité de leur manga et leur audace. Certaines séries ne seraient jamais sorties en France sans eux. Néanmoins, j'avoue que ce titre m'a pas mal secoué. Rien qu'au résumé, on sait que certaines scènes ne seront pas évidentes. Il y est question de cannibalisme tout de même. Ce n'est pas rien. Je n'aurais jamais cru que je lirais ce genre de manga un jour. Et encore moins à le lire jusqu'au bout sans avoir envie de vomir...D'accord, j'avoue. Je l'ai lu à 14h donc j'avais déjà mangé et j'ai tout de même un drôle de goût dans la bouche. Pas de quoi vomir quand même.

Malgré cet aspect plus que glauque, sachez que le but de l'histoire n'est pas juste de faire du glauque, il y a un réel mystère. On sait certaines choses sur les personnages. On découvre que le grand frère n'est pas forcément mieux. Certaines valeurs sont défendues comme la famille, le courage ou la loyauté. Les personnages sont tout de même attachant. Ils n'ont rien demandé à ce qui leur arrive. J'avoue que je suis assez surprise de la classification du manga en shonen. Personnellement, je l'aurais classifié en seinen.

Les graphismes sont incroyables et précis. L'auteur ne nous épargne pas. Vive les intestins entre autre. Heureusement, tout ça est entre coupé d'humour notamment par l'idiotie du père. Je n'aurais pas du rire de cette scène mais j'avoue que c'était drôle. Comment tuer quelqu'un avant d'avoir la réponse sans le vouloir...

En bref, j'ai bien frissonné en lisant ce manga. Je pense tout de même lire la suite même si je sais que je vais devoir jeûner ce jour-là.
Chroniques du Nécromancien, tome 3 : Havre Sombre Chroniques du Nécromancien, tome 3 : Havre Sombre
Gail Z. Martin   
J’ai trouvé ce tome 3 bien meilleurs que les précédents. L’auteur parvient à complexifier son intrigue et nous offre des situations beaucoup plus variées.
Si au même titre que le tome 2, le 3 met du temps à prendre son allure de croisière, autant dire qu’il est difficile de s’arrêter passé le cap. Avec un Jonmarc pris entre 2 feux par les clans Vayash Moru (que dire des dernières pages du livre…), Tris qui se retrouve prit dans l’engrenage d'une bataille qui se transforme en siège morbide et Kiara qui voit le palais devenir un véritable coupe gorge pour elle et ses alliées...
C’est d’ailleurs l'histoire qui se centre sur Kiara qui remporte mes faveurs pour ses intrigues de palais et de traitrises.
Reste que la fin du tome 3 est amère et que j’attends désormais le tome 4 avec une grande impatience.

par Caly
La voie du prophète La voie du prophète
Gav Thorpe   
Les eldars sont une race ancienne et mystérieuse. Chaque individu consacre son existence à une Voie qui détermine ses actions et son destin. La peur d’un avenir incertain pousse Thirianna à choisir la Voie du Prophète, mais cette route pourrait bien la mener au coeur du royaume du Warp. Dans cet endroit étrange où naissent les démons, elle pourra apprendre à maîtriser les techniques qui lui permettront de démêler les fils du destin. Ses visions d’une menace pour le peuple eldar deviennent bientôt réalité, et les vivants devront s’allier aux morts dans un effort pour défendre le vaisseau-monde Alaitoc.

par tarzajuju
L'Hérésie d'Horus, tome 30 : La Damnation de Pythos L'Hérésie d'Horus, tome 30 : La Damnation de Pythos
David Annandale   
A la suite du Massacre du Dropsite d'Isstvan V, une force battue et ensanglantée d'Iron Hands, de Raven Guard et de Salamanders se regroupe sur ce qui ressemble à un monde mort insignifiant. En parant des attaques de toutes part commises par les créatures monstrueuses, ces alliés hargneux trouvent un espoir en la forme de réfugiés humains fuyant cette guerre grandissante et jetés à la dérive dans les courants du warp. Mais alors même que les Space Marines se taillent un sanctuaire pour se réfugier dans les jungles de Pythos, une ombre grandissante se rassemble et se prépare à les consumer tous.

par Eloniel
Les Batailles de l'Astartes, Tome 3: La Chasse de Voldorius Les Batailles de l'Astartes, Tome 3: La Chasse de Voldorius
Andy Hoare   
Le capitaine Kor’sarro a été chargé par le maître de chapitre des White Scars de mener la chasse et de détruire le prince démon Voldorius, mettant ainsi un terme au règne de terreur de ce seigneur de guerre renégat de l’Alpha Legion. Chassant la bête pendant presque une décennie, Kor’sarro force finalement Voldorius à se battre sur Quintus, un monde dévoué intégralement à l’Alpha Legion. Avec l’aide de leurs alliés de la Raven Guard, les White Scars devront vaincre une planète entière d’ennemis pour enfin exécuter le prince démon.



par ludo
Les Batailles de l'Astartes, Tome 1: Le Monde de Rynn Les Batailles de l'Astartes, Tome 1: Le Monde de Rynn
Steve Parker   
Premier roman de la série "les batailles de l'astartes". L'histoire est très bien faite et l'action est bien présente. Je regrette que les scènes de combats passent très rapidement et laissent placent à beaucoup de blabla. J'ai été aussi un peu décu par la fin de l'histoire qui me semble assez baclée et peu recherchée.

par tarzajuju
L'Hérésie d'Horus, tome 25 : La Marque de Calth L'Hérésie d'Horus, tome 25 : La Marque de Calth
David Annandale    John French    Guy Haley    Rob Sanders    Anthony Reynolds    Aaron Dembski-Bowden    Graham McNeill    Dan Abnett   
L'Hérésie est arrivée sur Calth sans le moindre signe avant-coureur. Il n'aura fallu que quelques heures aux traîtres de la XVIIe Légion pour massacrer ceux qui furent autrefois leurs frères : les fiers guerriers des Ultramarines. Maintenant, la planète est ravagée par les radiations émises par l'étoile de Veridian, et les défenseurs doivent à tout prix repousser leurs assaillants, ou se résigner à finir leurs jours dans les sombres tunnels qui parcourent les sous-sols de Calth. Cette anthologie contient une série de nouvelles par Dan Abnett, Aaron Dembski-Bowden, Rob Sanders, et d'autres. Dans la novella La Calth Qui Fut, Graham McNeill décrit la rencontre funeste qui changera la vie du capitaine Ventanus et du chapitre des Ultramarines pour les dix mille ans à suivre. La Bataille de Calth est loin d'être terminée.

par Enixela
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Battle Royale Battle Royale
Kōshun Takami   
Je te trouve un peu dur quand même Battle Royale est un roman qui je crois à été écrit pour captiver le lecteur si l'auteur c'était attardé sur les sentiment des 42 élèves, si tous avaient été décris traumatisé et que chaque page racontaient la peur qu'il ressentaient à chaque secondes le roman aurai certes été plus réaliste mais bien moins attrayant il aurai d'ailleurs perdu tout son intêret!
Je crois qu'il faut lire ce livre en s'imissant dans "l'arène" et en vivant le suspense et l'angoisse que nos héros se fasse piéger et tuer par un de leurs camarades à chaque instant.
Ce n'est effectivement pas un roman que l'on li pour son écriture poétique et douce mais en même temps ça ferai quand même bizarre que l'auteur décrive un jeu barbare d'une autre manière que celle qu'il a employé dans B.R.
Ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas été capable de me décrocher de Battle Royale tellement l'angoisse des héros m'emplissait.
Moi, je le conseil à tout les amateur d'histoire sanglante et de suspense.

par Edenz