Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yann-Pedron-Flores : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Spice & Wolf, Tome 9 Spice & Wolf, Tome 9
Keito Koume    Isuna Hasekura   
J'ai adoré ce neuvième tome riche en révélations et qui ouvre sur une nouvelle intrigue. On remarque aussi une évolution de la relation des personnages principaux. Le dernier chapitre nous laisse vraiment sur un choix crucial concernant l'avenir de l'intrigue. Je suis impatiente de connaitre la suite ! Et les nouveaux personnages sont vraiment intéressants et intrigant.

par Vincenzo
Frau Faust, Tome 1 Frau Faust, Tome 1
Yamazaki Kore   
Brillant ! Une lecture, une relecture très envoûtante du conte de Faust, si peu réexploité mais probablement plus connu par l'opéra que par les films et oeuvres littéraires. Excellent univers de gothic fantasy créé ici !
Surtout ici... On rencontre non pas Monsieur mais Frau, soit madame Faust !
Au fil des pages, on vole de surprise en surprise. Tous les ingrédients sont réunis : une écriture simple mais très fine, du rythme, un brin d'humour, beaucoup de mystères... De magie ? D'étrange ? De... démoniaque dans l'air ?
Il y a de quoi... en perdre la tête... Méphistophélès ne pourra qu'approuver ici...
Des graphismes très fins et très sympas, qui ne font pas perdre une seule miette de l'histoire. Un scénario très bien monté et prometteur. Bref, que demander de plus sinon la suite ? Surtout que la série est d'autant prometteuse car annoncée de finir en 5 volumes.

par Syracuse
Spice & Wolf, Tome 15 Spice & Wolf, Tome 15
Keito Koume    Isuna Hasekura   
Moi j'ai beaucoup aimé ce tome. Il est plus léger que les autres dans les stratégies commerciales. D'autant qu'ici c'est plutôt des stratégie de guerre. Un petit côté plus fantaisie est présent dans arc avec la présente d'autres dieu animaux.

par Vincenzo
Ekhö, Monde Miroir, tome 6 : Deep South Ekhö, Monde Miroir, tome 6 : Deep South
Stéphane Lebreton    Alessandro Barbucci    Christophe Arleston   
♫ En mi soledad ♪ Laisser glisser… ♪ En mi soledad ♪

Non, ici il n’est pas question d’Opispo mais de la chanteuse Soledad (comme le titre d’Opispo) qui a des soucis avec la ligue de La Foi, un espèce de groupuscule qui prône des tas de choses en contradictions avec les paroles de la chanteuse et de son mode de vie.

Ceux de La Foi veulent laver plus blanc que blanc et être plus catholique que le pape, si tant est qu’il y ait un pape sur le monde miroir d’Ekhö…

Ce tome revient sur la fusion thaumique entre Yuri et Fourmille et notre Preshaun Sigisbert de Motafiume voudrait avoir plus de détail sur cette fameuse nuit, ce que Yuri ne veut pas lui révéler, bien entendu.

On sent bien dans ce tome que Yuri voudrait avouer ses sentiments à Fourmille, mais celle-ci n’en a cure, ne voit rien venir ou préférerait l’utiliser comme un sex-toys grandeur nature ce qui fait que notre roux préféré va aller voir ailleurs sur l’herbe est plus verte, emportant avec lui ses petits oiseaux bleus gazouilleurs.

N’oubliez pas que sur le monde miroir d’Ekhö, l’électricité n’existe pas et que ce monde, miroir du nôtre, utilise les animaux (dragons et autres bêtes fantastiques) pour se déplacer ou communiquer.

Comme tout le stock d’album de Soledad a été vandalisé, Fourmille a l’idée géniale de partir en tournée avec elle et d’enregistrer on live ! Et on descend dans l’Amérique profonde, celle du Sud et des rednecks.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs chaudes et profondes, mais je trouve qu’Arleston donne le sentiment de survoler un peu différent sujet sans vraiment l’approfondir.

Que ce soit avec les espèces d’illuminés de la foi, les groupuscules religieux, les gens qui voudraient nous faire revenir en arrière, le viol, tout est survolé en peu de temps et on passe vite à autre chose, comme si nous étions encore à l’époque de la censure et qu’il ne fallait pas trop s’attarder sur certains sujets sensibles.

Certes, nous sommes dans de la bédé humoristique, mais malgré tout, il n’y a pas de mal à shooter là où ça fait mal puisque l’on aborde certains travers de nos sociétés.

Une fois de plus, Fourmille va prendre l’âme d’un mort et devenir lui, parlant comme lui, ce qui était assez chiant à cause de tous les « fuck’n » utilisés.

Un tome aux paysages somptueux, avec des Preshaun bien présent mais un tome en deçà de ce que j’ai connu. De plus, fallait pas être grand clerc pour deviner le truc avec le révérend Fox, ça m’a sauté aux yeux tellement le truc est éculé de chez éculé.

Malgré tout, on passe un bon moment de lecture, mais je trouve que l’on joue moins avec les sauts de personnalité de Fourmille, que son enquête sur le révérend Fox est trop rapide et que le secret de Soledad, on s’en doutait un peu.

Notre Yuri est peu présent puisqu’il s’est éloigné de Fourmille et tente, tout seul de son côté, de monter un truc avec des petits oiseaux bleus permettant de transmettre des messages : Touïte.

Un album en demi-teinte par rapport aux précédents qui avaient placé la barre très haute.

Cela ne n’empêchera pas de découvrir avec plaisir la suite des aventures thaumique de Fourmille et Yuri et de voir si Sigisbert va trouver matière à son étude…
Spice & Wolf, Tome 7 Spice & Wolf, Tome 7
Isuna Hasekura    Keito Koume   
Nouvelle intrigue, nouveau lieu et nouveaux personnages dans un axe plus tourné autour de la religion, des dieux païens et de la politique du diocèse d'Emberg voulant à tout prix récupérer les terres de Teleo. On avait le droit à une facette commerciale dans les premiers volumes et aux transactions de contrebande dans le dernier arc mais j'apprécie la tournure de ce nouvel arc ; on revient sur le passé d'Holo et on en apprend d'avantage sur les religions de l'univers du manga, le personnage d'Elsa trouve alors une certaine continuité de celui de Nora, pieuse mais remet en question sa croyance, ici c'est avec la rencontre d'Holo, la divinité païenne que son père étudiait. Toujours un dessin remarquable !

par Vincenzo
Spice & Wolf, tome 13 Spice & Wolf, tome 13
Isuna Hasekura   
Encore un excellent volume pour Spice and Wolf, le début de ce nouvel arc commence par l'arrivée dans une ville qui était dépeinte négativement par la plupart des marchands mais au final Lawrence et Holo y trouvent la possibilité de commencer une nouvelle vie après que Holo ait retrouver une trace de son lointain passé. Le ton est donné, on ne lésine pas les sentiments de nos deux protagonistes par leurs répliques taquines ou bien par l'émotion des dernières pages. Mais on revoit plusieurs éléments de l'ensemble de la série en ce qui concerne l'économie, la gestion des villes du Lore ou encore des petites notes sur d'anciens protagonistes.

par Vincenzo
Spice & Wolf, Tome 8 Spice & Wolf, Tome 8
Keito Koume    Isuna Hasekura   
Bref un tome riche en information et en dialogue mais qui cassera le rythme de la série et qui égal les deux premier tome de la série.

par Vincenzo
Spice & Wolf, Tome 6 Spice & Wolf, Tome 6
Isuna Hasekura    Keito Koume   
Un volume riche en action où nous pouvons retrouver notre chère Holo dans sa forme de louve, je note notamment la qualité du dessin dans ces passages d'action. Mais aussi un volume riche en émotions éclectiques d'Holo, on peut apprécier les facettes du personnages, son côté séductrice envers Lawrence, sa jalousie ambiante pour la jeune Nora ou encore son côté plus sombre. Une belle conclusion pour cet arc, j'espère revoir Nora dans un futur volume, savoir ce qu'elle est devenue.

par Vincenzo
Le Sans Dieu Le Sans Dieu
Virginie Caillé-Bastide   
Un bon premier roman et qui plus est un roman de pirates! Une aventure dans les caraïbes qui permet de voyager un peu.

Un style très agréable et "dans l'ambiance". C'est d'ailleurs la qualité d'écriture qui ressort plus que l'histoire et les personnages qui manquent tout deux de fond.

Malgré tout un bon moment de lecture.

Et chapeau tout de même pour un très bon premier roman de cette auteur.

par mika1204
Sortilèges, tome 3 : Livre 3 Sortilèges, tome 3 : Livre 3
José Luis Munuera    Jean Dufaux   
Un nouveau cycle démarre dans cette saga, mais le scénario et les illustrations restent dans la même lignée que les autres tomes, où le cheminement de Blanche, aidée par Maldogor, se fait étape par étape donc tome par tome...