Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yann-Pedron-Flores : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Drifters, Tome 5 Drifters, Tome 5
Kohta Hirano   
Drifters est une série de l’auteur de Hellsing. Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara, se retrouve soudain plongé dans un autre monde et entouré de guerriers renommés.
Saint-Germi a décidé de vendre le pays d’Orte à Toyohisa pour sauver sa peau. Mais Raspoutine, l’allié du Roi Noir, prend connaissance de son plan de coup d’État et les prend de vitesse. Une énorme bataille éclate alors entre les armées de Raspoutine, Hijikata, et celle des Drifters. Entre temps, le terrible Akechi, meurtrier historique de Nobunaga, a rejoint le Roi Noir.

(Source : Delcourt)

par x-Key
Arkane, Tome 1 : La Désolation Arkane, Tome 1 : La Désolation
Pierre Bordage   
--- Arkane, la cité aux mille secrets ---

Je pense l’avoir déjà évoqué, mais ce sont les intrigues politiques qui me passionnent le plus, surtout lorsqu’elles sont classées en dark fantasy. J’ai toujours été captivée par ces ambiances oppressantes où les alliances se font et se défont au rythme des dissensions, la rébellion se construisant dans l’ombre.

Et c’est justement ce qu’offre Arkane, un diptyque qui repose sur la toute puissance de 7 familles… jusqu’à ce que l’une d’entre elles soit renversée (ou presque), créant ainsi un déséquilibre que les Dieux ne peuvent accepter.

Je dois dire que c’est cet aspect de l’histoire, en priorité, qui m’a convaincue d’acheter ce livre. Et contrairement aux avis mitigés que j’ai pu lire, j’ai passé un très bon moment dans les méandres d’Arkane…

--- Trois destins qui s’entrecroisent ---

Ce n’est un secret pour personne : j’aime quand l’histoire aborde plusieurs points de vue. Cela permet généralement d’enrichir le récit et, pour le lecteur, de faire des liens au fur et à mesure qu’il dévoile ses mystères.

Je dois avouer qu’Oziel et Noy m’intéressaient davantage que Renn, au début. La première parce qu’elle échappe de peu à un massacre et qu’elle se voit pourchassée de toutes parts, le second parce qu’il est à la fois ange et démon, idiot et intelligent. C’est le personnage qui m’a d’ailleurs paru le plus fouillé, Oziel souffrant malheureusement de quelques clichés, même s’ils sont justifiés.

Quant à Renn, son manque de courage, bien que légitime, m’a un peu fait grincer des dents au début, surtout face à la bravoure d’Orik, LE guerrier par excellence. Et oui, eux aussi sont brin stéréotypés…

--- Un rythme un poil trop linéaire ---

Pierre Bordage prend son temps pour mettre les choses en place et, si cela ne m’a jamais dérangée, je déplore un léger manque d’intensité dans l’action. Mon coeur ne s’est pas accéléré lorsqu’Oziel s’est retrouvée en danger, par exemple. Néanmoins, cela s’explique également par le point suivant…

--- D’heureux hasards en évènements (pas si) inattendus ---

Si ce premier tome avait tout pour me plaire – j’adore l’univers créé par l’auteur ! -, ce ne fut pas un coup de coeur en raison de petites faiblesses dans l’intrigue. En fait, on nous promet une lutte incroyable de la part de nos héros, et puis on se rend compte que la chance leur sourit un peu trop souvent. Certes, on pourrait penser que c’est le fruit d’interventions divines, et ça serait cohérent, mais… je n’adhère pas totalement à cette idée.

En bref, j’aurais souhaité que les protagonistes parviennent à se sortir de situations périlleuses par leurs propres moyens, plutôt que de bénéficier d’un coup de pouce à chaque fois. Cela mis à part, j’ai été complètement envoûtée par l’intrigue et attends donc le second tome avec impatience !
Sandman, Volume 1 Sandman, Volume 1
Neil Gaiman   
Comment dire ça ? Hum...
Ma référence Comics reste Watchmen, mais Sandman m'a apporté quelque chose de plus. Sandmen réussit à rester dans l'univers DC Comics tout en développant son petit monde très intéressant et c'est vrai que, réfractaire que je suis aux univers de super-héros, je n'avais jamais osé me lancer dans une lecture qui en comportait (à part Watchmen... mais c'est un cas très particulier).
Neil Gaiman réusit là un tour de force : arrivé à captiver les fans de comics de super héros, et les réfractaires ! Certaines apparitions de héros DC m'ont un peu dérangés, mais c'est resté assez fin pour ne pas me faire lâcher le livre, et au final la magie a finit par opérer. Certains chapitres m'ont véritablement passionnés et marqué par leur inventivité de narration, de mise en scène, de pagination...
Sandman en trois mots : fascinant, inventif, classique.
Je n'ai jamais mieux comprit ce qu'était vraiment un Comics qu'en lisant Sandman. Les pages de "bonus" en fin de volume explique également beaucoup de la démarche créative de l'auteur, ce que j'ai trouvé passionnant.
Pour conclure ? Sandman est devenue un classique pour moi, et je me suis régalé à le lire ! Aussi, si l'envie vous prend... n'hésitez pas ! ;)
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
Les brumes d'Asceltis, Tome 1 : La citadelle oslanne Les brumes d'Asceltis, Tome 1 : La citadelle oslanne
Jean-Luc Istin    Nicolas Jarry   
J'ai commencé cette série à l'occasion de la sortie du 5 donc mon commentaires est valable pour les 4 premiers tomes qui forment à eux seuls une histoire complète. De très beaux dessins aux couleurs éclatantes, une histoire, assez classique de fantasy, mais où tout ne se devine pas et par exemple la fin... Des personnages attachants, les héros ne sont pas parfaits et succombent certains au fil des tomes, de l'humour pour alléger le sang, bref tous les ingrédients pour en faire une très bonne série dont on veut savoir la suite!

par obelix
Les brumes d'Asceltis, Tome 3 : Le roi Akorenn Les brumes d'Asceltis, Tome 3 : Le roi Akorenn
Jean-Luc Istin    Nicolas Jarry   
Plus on avance et plus on y prend goût. Le dessin charme et évolue au fil des tomes, l’histoire se peaufine et les personnages grandissent. Cette nouvelle quête contre un Dieu est à la hauteur des deux tomes précédents. Preuve que l'alliance des peuples vainc toujours, même face au plus terrible des Dieux endormis.

par Lyanaa
Dictionnaire de l'Antiquité Dictionnaire de l'Antiquité
Jean Leclant   
Un dictionnaire très complet à avoir sous la main lors des études d'histoire.

par Aralorn
Fate Stay Night, Tome 7 Fate Stay Night, Tome 7
Datto Nishiwaki   
L'action est au rendez-vous, mais je trouve l'intrigue bien trop compliquée.

par mai96
Vilains Anthologie Vilains Anthologie
Jerry Siegel    Collectif   
Joker, Lex Luthor, Sinestro, Darkseid, les Lascars… Les figures du mal sont légion dans l’Univers DC. Retrouvez dans cet album les épisodes les plus marquants et les affrontements les plus terribles qui opposent ces criminels d’exception à leurs valeureux opposants !

par -Jenny
Berserk, Tome 14 Berserk, Tome 14
Kentaro Miura   
On ne connait pas totalement l'identité du cavalier à la tête de squelette, mais on sait qu'il fait rôle de Némésis* (*Déesse de la vengeance). C'est Guts qui va maintenant entreprendre ce rôle.

On retrouve beaucoup d'éléments du premier tome. L'épée géante de Guts, Puck l'elfe et on sait d'ou vient le monstre qui hanté les cauchemars de Guts dans le premier tome. Puck emmène un brin d'humour dans cet univers de Fantasy Dark.

On a droit un prototype de Berserk. Ils 'agit l'une des premières idées de Berserk qui avait été envoyé a une maison d'édition alors que le mangaka était encore étudiants. C'est sympas de découvrir comment à évoluer la version finale et ses idées depuis.