Yann le migrateur, Tome 1 : La planète aux illusions

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-14T15:55:58+02:00

Yann est un migrateur. Personne ne sait exactement ce que signifie ce mot mais ce que l'on sait, c'est que Yann est un homme qui a en tête les connaissances de nombreuses races et planètes, qu'il parle toutes les langues imaginables et qu'il voyage librement de planètes en planètes.

Pourtant il n'a pas de pouvoirs spéciaux, si ce n'est son intelligence, sa dextérité, un vaisseau spatial sacrément évolué et... un super chapeau.

Et c'est ainsi doté qu'il découvre à chaque album une nouvelle planète, ses mystères et vit des aventures pour faire régner le bien et la liberté.

J’ai été charmée par le premier tome, qui recèle de bonnes idées même si elles sont utilisées de manière un peu simpliste, mais les tomes suivants se sont révélés un peu lassants car ils sont tous construits sur le même principe, Yann arrive dans un monde où les gens sont asservis et en deux coups de cuillère à pot il arrange tout, de plus ça fourmille de raccourcis et des facilités scénaristiques.

Globalement c’est trop moralisateur, ça ressemble presque à une leçon de catéchisme à la sauce S-F, à l’époque ça devait être très bien, surtout pour les plus jeunes, aujourd’hui ça a pris un petit coup de vieux.