Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yannick-27 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Une enquête de Mary Lester, tome 1 : Les bruines de Lanester Une enquête de Mary Lester, tome 1 : Les bruines de Lanester
Jean Failler   
Un roman policier d'Agatha Christie mais à la française,Mary Lester le personnage principal, inspecteur stagiaire peu faire penser à Hercule Poirot en féminin. Des paysages super bien décrits dans le livre que nous pourrions nous croire en Bretagne. Un excellent livre à lire pour se détendre

par Dan-1
Le Monarque Le Monarque
Jack Soren   
Déçue par ce livre. Je m'attendais à mieux, il manque de rythme au niveau de l'écriture. Je me suis ennuyée ferme.

par lilyanne
Une enquête de Mary Lester, tome 2 : Les diamants de l'archiduc Une enquête de Mary Lester, tome 2 : Les diamants de l'archiduc
Jean Failler   
Agréable lecture mais qui manque parfois un peu de profondeur. On reste un peu sur sa faim

par YomYom
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.
Le mystère Ashita Le mystère Ashita
Jack Soren   
Une nouvelle mission du Monarque, le duo qui pulse et atteint sa cible avec l’efficacité d’un James Bond.

Le « Monarque », c’est un duo dont les missions consistent à sauver des oeuvres d’art tombées entre de mauvaises mains. Cette fois-ci, il s’agit, pour Jonathan Hall et Lew Katchbrow, d’aller récupérer un Picasso en plein océan Pacifique, sur le yacht d’une richissime industrielle japonaise, UmiTenabe, en se glissant parmi la communauté de scientifiques qu’elle a invités pour une conférence. Mais une fois à bord, Jonathan et Lew apprennent que la chasse au Picasso cache en fait un objectif d’une toute autre envergure : ils doivent neutraliser les plans d’Umi Tenabe dont la conférence est un piège visant à éliminer ses invités, et à priver ainsi le monde de précieuses connaissances sur l’allongement de la vie humaine. Avant de s’enfuir dans une ville sous-marine où elle détient de dangereux secrets d’Etat. Une ville baptisée symboliquement Ashita-demain…

Véritable huis-clos en haute mer, mêlant à la fois politique fiction, fantasmes d’immortalité et virus mortel, Le mystère Ashita a tout d’un excellent James Bond !

(Source : HarperCollins)

par x-Key
Tr@que sur le Web [email protected] sur le Web
Didier Fossey   
Un bon petit thriller d'un auteur que je ne connaissais pas du tout mais qui a un très grand potentiel. L'histoire est prenante, l'écriture est simple et on a du mal à lâcher le livre tellement on a envie d'être à la fin pour découvrir le dénouement final.

Les amateurs de thriller devrait se régaler avec cette lecture.

par Echo49
Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre Les Chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre
Jodi Taylor   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/04/les-chroniques-de-st-marys-tome-1-un.html

Un livre d'aventure bien fun, plein de rebondissements et avec des personnages attachants. Après ça reste l'introduction de l'univers donc j'ai hâte de voir ce que ça va pouvoir donner dans les prochains tomes.

Premièrement je dois dire que je ne suis pas fan du titre français. Il n'a pas du tout l'image marrante de ce qu'implique celui en VO et en plus il est techniquement faux vu qu'on n'est pas du tout sur une histoire de mondes différents/parallèles (ce qui aurait pu être le cas vu qu'on parle de voyage dans le temps ici, mais non). Du coup il ne mérite qu'une mention "aurait pu faire mieux" tout au plus.

Nous suivons ici Max, une historienne fraichement diplômée qui est contactée par une ancienne professeur pour faire partie de l'institut St Mary. Cet institut possède en effet des machines à voyager dans le temps qui lui servent à être témoin de l'histoire en direct.
Les membres de l'institut sont en effet chargés d'assister eux même à certains moment de l'histoire dans le but de savoir ce qu'il c'est réellement passé ...

Je n'en dis pas plus, ça suis le résumé éditeur et j'ai trouvé que c'était une bonne idée parce que ça reste intriguant tout en laissant une grosse marge de découverte une fois dans le livre.
Durant le premier tiers du livre nous suivons donc Max qui entre dans l'institut, fait sa formation difficile et parfois dangereuse, et ensuite l'histoire commence vraiment.

Pour ce qui est du type en fait on est sur un rythme et un type d'intrigue qui m'a bien fait penser L'affaire Jane Eyre (en moins barré) ou à The rook (en moins fantastique). C'est à dire qu'on est dans un ton très fun et léger ou il ne faut pas tout prendre de façon sérieuse, tout en ayant une intrigue qui tient la route et qui reste très intrigante. On garde aussi le coté anglais qui est très présent - oui, toujours garder le temps pour un thé, c'est très important.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé le rythme. C'est vrai que j'aurais du mal à faire un résumé complet de l'histoire parce qu'il se passe tellement de rebondissements à la suite que c'est assez complexe, mais en même temps il reste quand même pas mal de moments ou tout est plus posé et ou on a le temps de souffler. Du coup pour un livre de ce type c'était bien équilibré.

J'ai bien aimé Max, c'est une femme très terre à terre et spirituelle mais en même temps assez maladroite. Il y a une romance dans l'histoire et même une scène de popotin, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout parce que ça ne me semblait pas du tout être le genre de livres ou ça peut arriver. Mais heureusement ça ne prend pas une part importante dans l'histoire et du coup on peut facilement passer à coté et ne pas y prêter attention. C'est juste une des nombreux sujets dont on parle dans ce livre, au milieu de plein d'autres.

En fait pour moi le seul point qui me laisse un peu sceptique a été en fait le fait que j'ai eu l'impression que Max arrivait à cerner les personnes un peu trop facilement. Toutes les personnages qu'elle n'aime pas même sans raison se révèlent effectivement être des salauds plus tard dans le livre. Ça arrive plusieurs fois, comme si elle ne se trompait jamais sur ce sujet. Du coup ça retire un peu de surprise sur certains points, on est sure que quelque chose de mal va finir par arriver et c'est effectivement le cas.
Bon, je n'ai remarqué ce point que vers la fin du livre du coup ça ne m'a pas gâché ma lecture sur ce tome, mais j'espère que ça changera sur les prochains.

Au final on a une lecture très divertissante et très fun. Un livre qui se dévore et qu'on n'a plus envie de lâcher. Si vous cherchez une lecture bonne humeur et légère tout en voulant pas mal de rebondissements et une intrigue qui tiens la route, n'hésitez pas à tenter celui ci !

16.5/20

par lianne80