Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yanuut : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Babylon 5, tome 2 : Accusations Babylon 5, tome 2 : Accusations
Lois Tilton   
Voici le deuxième titre inspiré de la célèbre série télévisée.
Babylon 5 : une station spatiale de huit kilomètres de long, deux millions et demi de tonnes de métal, une population de Terriens et de non-humains originaires de cinq systèmes solaires différents.
Objectif : cohabiter en paix...


Pilote de chasse émérite, premier officier à bord de la station spatiale stratégique Babylon 5, le Commander Susan Ivanova avait tout pour réussir, et pourtant... Le jour où elle reçoit le message sibyllin d'un vieil ami, qui veut la voir de toute urgence, sa vie tourne au cauchemar.
Un cadavre, puis deux, puis trois, un message codé portant ses initiales... Ivanova est tout à coup soupçonnée de meurtre et de complot, reniée, mise à pied. Sa carrière si prometteuse, qui faisait tant d'envieux, est réduite à néant du jour au lendemain. Son seul espoir : la fidélité de ses amis et collègues de Babylon 5. Eux seuls peuvent l'aider à prouver son innocence, au péril de leur propre carrière, voire de leur vie.
Mais la mission ne sera pas facile, car le haut commandement semble vouloir ralentir l'enquête. Au point que, même Garibaldi, d'ordinaire optimiste et débrouillard, pense que cette fois tout est perdu.




par x-Key
Babylon 5, tome 3 : Par le sang Babylon 5, tome 3 : Par le sang
John Vornholt   
Voici le troisième titre inspiré de la célèbre série télévisée.
Babylon 5 : une station spatiale de huit kilomètres de long, deux millions et demi de tonnes de métal, une population de Terriens et de non-humains originaires de cinq systèmes solaires différents.
Objectif : cohabiter en paix...


L'ambassadeur G'Kar du Troisième Cercle de Narn est mort ! L'ami fidèle de l'équipage de la station Babylon 5 vient de périr dans l'explosion de sa navette.
Susan Ivanova, premier officier, et Michael Garibaldi, chef de la sécurité, sont prêts à tout pour découvrir la vérité sur son décès. Mais un message reçu par le diplomate quelques heures avant sa mort les amène à douter qu'il s'agisse bien d'un accident : « Je jure par le sang de consacrer ma vie à la vengeance comme m'y autorise notre loi. »
Ivanova et Garibaldi ignorent encore que leur enquête va les entraîner au coeur de la société Narn. Seuls dans ce monde étrange et hostile, avec sa violence, ses castes et ses complots, sans personne à qui faire confiance, Ivanova et Garibaldi vont à leur tour devenir des cibles.
De Babylon 5 à Narn, le danger est partout.
Mais où est l'assassin... si assassin il y a ?




par x-Key
Biorg Trinity, Tome 3 Biorg Trinity, Tome 3
Ôtarô Maijô    Oh! Great   
On retrouve bien la le style si particulier d'Oh Great: une histoire complètement déjanté et des dessins magnifiques.
Oh Great! confirme son talent avec cette nouvelle série.
Après on aime les trucs loufoque ou pas ^^

par Otsu
Biorg Trinity, Tome 1 Biorg Trinity, Tome 1
Ôtarô Maijô    Oh! Great   
Précisément le genre de mangas que je n'aime pas du tout. J'avais un peu oublié le résumé, donc je partais sans savoir ce qui m'attendait, et franchement dès le début, ça part vraiment fort. C'est purement personnel, mais les intrigues aussi loufoques, j'aurais beau essayer, je ne pourrais jamais apprécier. C'est beaucoup trop tordu pour moi, des trous qui se forment dans les mains des gens, des hommes poissons... Hum, moui, d'autant que les choses ne sont pas hyper bien introduites, ça fait un peu fouillis. D'autant que pour le moment l'intrigue est assez plate, et passe d'un point à l'autre sans réelle transition. Bref, la suite, ce sera sans moi.

par Jenna95
Biorg Trinity, Tome 2 Biorg Trinity, Tome 2
Ôtarô Maijô    Oh! Great   
Encore un tome impressionnant. Pour l'instant, le concept n'est pas totalement placé. J'aime déjà beaucoup Hosa et Fuji et c'est un véritable dilemme de choisir l'un d'eux voir impossible. Pourtant, on a l'impression que c'est ce qu'on nous demande dans ce tome ! J'attends de voir les objectifs des personnages pricipales mais aussi des ennemis car pour l'instant je ne sais pas où Biorg Trinity va nous emmener.
Burn up Excess & W Burn up Excess & W
Oh! Great   
Comment dire... Il y a un certain potentiel au niveau de l'histoire et des personnages mais c'est gâché par les culottes et les paires de seins qui sont à chaque page. Décevant.

par Doudouleo
Chanson pour Lya Chanson pour Lya
George R. R. Martin   
La longue nouvelle qui donne son nom au recueil est très douce et poétique à l'image de sa couverture "J'ai lu" (même si le château de l'image est celui de "Au matin tombe la brume"). George Martin y parle d'Amour, mais attention, ce n'est pas non plus de l'eau de rose ! J'en garde un excellent souvenir.

Les autres nouvelles, plus courtes, sont assez bonnes, sur des thèmes aussi variés que la folie humaine, le maniement de cadavres, les compétitions sportives inter-espèces, ou encore ce qui fait le charme d'un endroit ! :-D
Je suis plus mitigé pour 2 ou 3 textes avec lesquels j'accroche moins.

Chronique + détaillée sur mon blog :
http://www.destination-futur.fr/recueils-nouvelles-sf-george-martin/
Darker than black, Tome 1 Darker than black, Tome 1
Nokiya    Tensai Okamura   
L'histoire a commencé avec une affaire de meurtres (d'ailleurs, bizarre d'être écrasé à mort par du papier), je ne pensais vraiment pas embarquer, parce que bon, les affaires policières, c'est pas trop mon truc. Mais l'intrigue s'est peu à peu déplacée sur cette histoire de pactisants, et aussi sur une lycéenne. Bon cette lycéenne est une pleurnicheuse inconsidérée qu'a aucune personnalité, ni volonté (pactisante ou pas, son entraîneur j'lui aurais fait la peau à sa place) mais c'était plus intéressant de suivre son histoire que l'autre fille du FBI. Du coup je m'ennuyais quand on était du côté du FBI et je retrouvais mon intérêt lorsqu'on passait au lycée, ce qui donne un avis plutôt mitigé, d'autant que jusque là, l'histoire est assez plate (premier tome oblige) et qu'aucun personnage ne vaut le coup.

par Jenna95
Darker than black, Tome 2 Darker than black, Tome 2
Nokiya    Tensai Okamura   
Un deuxième tome plutôt pas mal, mais c'est bien dommage que cette série n'aille pas plus loin. Avec une intrigue comme celle-là, je suis sûre que quelque chose de bon aurait pu sortir...

par Zinthia