Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sren

Yardam


Commentaire ajouté par Sren 2022-04-05T13:35:43+02:00

Un roman d'Aurélie Wellenstein que j'ai beaucoup aimé, comme très souvent avec cette auteure. Sans être coup de point comme Le Roi des Fauves ou le Dieu Oiseau, Yardam est un livre très abouti et réfléchi.

Le déroulement de cette histoire dans cette ville en quarantaine, où les habitants sombrent peu à peu dans la folie, fait monter progressivement la pression, jusqu'à un beau final.

J'ai apprécié les personnages, sans arriver pour autant à m'attacher vraiment à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Kazan est complexe, et difficile à suivre dès le début. Le pourquoi s'explique rapidement, et il a une belle évolution. Pourtant, il m'a été compliqué de vraiment m'y attacher, ce qui m'a rendue assez distante avec le reste de l'histoire.

Quant au couple de médecin, ils existent l'un à travers l'autre, et leur relation est au centre de toute l'intrigue. Difficile cependant de leur reconnaitre un caractère bien défini à chacun. Les traits qui sont esquissés s'effacent quand Nadja est absorbée. Cela est très logique par rapport à l'histoire, mais ça m'a aussi empêcher de m'accrocher à eux.

Les personnages existent à travers leurs sentiments et leur folie tout au long du roman.

Au final, je me suis presque plus attachée au Marechal, que j'aurais apprécier voir apparaitre plus longtemps.

Les relations complexes entre les personnages sont très bien rendues, comme la psyché brisée de Kazan et c'est ce qui fait la force de ce livre.

Le rythme est soutenu, avec peu de temps morts. Une alternance des points de vue intervient parfois, assez justement, pour montrer le destin d'autres personnages que Kazan.

J'ai apprécié la plongée dans la psychologie proposée par Yardam, ainsi que le concept des voleurs d'âmes et des coquilles. Si la fin n'offre pas toutes les réponses sur le phénomène (ou la maladie) qui touche les voleurs d'âmes, le voyage de Kazan est bien achevé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sren

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode