Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yasmina-10 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Promesse des ténèbres La Promesse des ténèbres
Maxime Chattam   
livre qui se lit très facilement. sa violence peut en rebuter certain, toutefois l'intrigue captivante empeche de se séparer du livre. pour ceux qui ont déjà lu la trilogie du mal, ce livre fait référence à certains des personnages.

par anne7777
Blood Of Silence, Tome 5 : Nirvana Blood Of Silence, Tome 5 : Nirvana
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-9P6

{Marina}

À chaque nouveau tome de la série Blood Of Silence, je n’ai qu’une envie : trouver une île déserte où personne ne pourra venir interrompre ma lecture. Je ne l’ai trouvée pour pouvoir lire Nirvana, mais personne n’a réussi à me sortir de mon livre pour autant. Encore une fois Maryrhage et Amheliie m’ont emmené loin de mon monde pour me plonger dans celui de mes bikers préférés.

[...]

De tous les membres des Blood, Nirvana est sûrement celui dont le passé et l’éducation reçue, rend son appartenance au sein d’un MC la plus improbable… Et en même temps, la plus évidente…. C’est sûrement pour cela que le Road Captain a une vision de la vie en décalage avec ses frères, tout en étant à l’aise dans cette vie en communauté…

De Nirvana, j’aime... son prénom (je kiffe Nirvana) ! Mais surtout sa personnalité.
Il est profondément gentil sans que cela fasse de lui une lavette… Il donne l’impression d’être déconnecté, alors qu’il est toujours attentif à ce qui l’entoure… Et j’ai adoré découvrir le chemin qu’il a parcouru pour devenir le Nir que l’on connaît.

Sky m’a beaucoup émue… Même si je n’ai pas toujours adhéré à ses réactions, il m’a été impossible de juger cette femme qui a un tel regard bienveillant sur les autres.

Dans ce 5ème tome, où les Blood Of Silence connaissent des moments compliqués et sombres, le couple de Nirvana et Sky fait l’effet d’un rayon de soleil… Maryrhage & Amheliie y ont instillé beaucoup de sentiments… et énormément de suspense.
Et c’est l’intrigue qui tourne autour des affaires du club qui m’a le plus captivée.
J’ai adoré ce couple, j’ai adoré ces héros, mais le côté romance m’a moins transporté que la partie d’échec qui se jouait pour les Blood Of Silence.

C’était touchant et très sensuel… mais, pour une fois, ce n’est pas ce qui a accroché ma lecture ! D’autant que la fin laisse présager d’autres ennuis pour les Blood… Des ennuis qu’ils me tardent de découvrir pour y plonger avec eux !
La Fille de Brooklyn La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Qu'attendent les singes ? Qu'attendent les singes ?
Yasmina Khadra   
Touchée, coulée par ce roman noir qui dénoncent certains faits réels de cette Algérie bouillonnante. Non seulement l'écriture nous emporte dès les premières pages mais l'histoire ne peut que toucher notre sensibilité face à un pouvoir destructeur.
Au début :
- "C'est un matin splendide, qui n'existe que pour lui-même comme un rossignol qui chante dans un monde de sourds; un matin algérien, avec son soleil de décembre éclatant et froid pareil à un joyau punaisé dans l'azur, hors de portée des rêves tordus, des prières biaisées et des Icare aux ailes rognés.
Nora commissaire à Alger se bat pour son poste, pour sa condition de femme et pour cette jeune fille retrouvée morte dans les bois de Baïnem, près d'Alger. En parallèle l'histoire de ce journaliste pris dans les filets de la corruption, et autour, toute les manipulations de ceux qui ont le pouvoir dans ce pays. J'ai été voir un peu la bio atypique de cet auteur qui m'a intriguée, tout n'est pas très clair là non plus, cet auteur a reçu des prix pour certains de ses romans et a été accusé de plagiat pour d'autres. Je pense, mais ce n'est que mon point de vue, que certains ont voulu l'évincer, il en disait peut être un peu trop… Quatre de ces œuvres ont été portées au cinéma (dixit Wikipédia). Je remercie Emilie qui m'a offert ce roman, j'ai toujours été très sensible à ce qu'il se passait en Afrique du Nord, c'est dans mon âme… Je vais suivre cet auteur de près et si certains l'ont lu et apprécié que me conseillez-vous?

par annick69
Sherring Cross, Tome 2 : Brûlés par le désir Sherring Cross, Tome 2 : Brûlés par le désir
Johanna Lindsey   
Yan, un Laird sans fortune se voit contraint de rejoindre l'Angleterre en vue d'un mariage d'argent pour sauver son Clan de la misère.
De son coté, Kim est pressée par son père de trouver un époux de manière à ce qu'elle quitte la demeure familiale au plus tôt.
C'est ainsi que commence l'histoire et c'est par hasard qu'ils se retrouvent tous deux invités sous le même toit afin de parvenir à leur but.
Rien de nouveau sous le soleil, on ne change pas une formule qui marche : deux êtres que tout oppose, une aversion réciproque au départ et très vite une passion et un désir qui brûlent tout sur leur passage.
Une lecture agréable.


par ccmars
Les SBC Fighters, Tome 1: Ravages Les SBC Fighters, Tome 1: Ravages
Lori Foster   
Alors, j'avoue qu'au début, vu certains avis j'ai eu peur de m'engager pour au final beaucoup apprécier cette histoire. Contrairement a d'autre livre " Passion intense" l'auteur n'a pas lapidé des scènes osées a tout bout de champs et plus mis en avant les personnages, ce qui nous a permit d'apprendre un peu a tous les connaitre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dean, qui sous ses airs de " je ne m'attache pas, je suis là en coup de vent" s'implique finalement et tombe " sous le charme" de ses deux soeurs.

Eve est une jeune femme douce mais qui porte aussi son petit caractère, et elle met en priorité la relaiton Dean et ses soeurs puisqu'elle a dans l'idée qu'entre elle et Dean ça n'ira pas très loin...

Quand aux autres personnages, ils apportent tous un plus a leur façon, autour d'une bonne dose d'humour qui fait pousser le sourire.

Maintenant, il me reste plus qu'à sauter sur le tome 2 :D

par Vidia
Krewe of Hunters, Tome 1 : Le Manoir du mystère Krewe of Hunters, Tome 1 : Le Manoir du mystère
Heather Graham   
Une petite pause rafraîchissante mais pas exceptionnelle. J'avais envie de retourner un peu aux policiers, et évidemment celui-ci avec ses enquêtes paranormales m'a tapé dans l’œil. Je m'attendais un peu à des histoires façon Scooby-Doo :p

Finalement, je l'ai trouvé un peu trop rapide. C'est un premier tome, où l'on doit donc découvrir les protagonistes en plus de l'enquête. Sauf qu'il y a beaucoup d'enquêteurs dans cette bande, et que forcément on ne se consacre qu'à deux d'entre eux, Angela et Jackson. Et comme je l'ai dit tout est rapide : les relations entre tout le monde sont merveilleuses dès le début, tout le monde s'entend bien, se complète... Un peu le pays des bisounours quoi...

L'enquête en elle-même est intrigante, je ne savais pas si l'on allait vraiment voir des fantômes, ou si comme dans Scooby-Doo ce ne serait que des illusions... Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir.

En bref un début de série sympathique, mais un poil bâclé à mon gout. Cependant ce n'est qu'un premier tome et à mon avis la série se bonifie avec la suite.
Derrick Storm, tome 3 : Tempête de sang Derrick Storm, tome 3 : Tempête de sang
Richard Castle   
Une bonne fin d'histoire pour la première aventure de Derrick Storm. Comme pour les deux premiers tomes, l histoire avance assez souvent pour que l'ennui ne gagne pas le lecteur.

par noer
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
Le Baiser et la Morsure Le Baiser et la Morsure
Yasmina Khadra   
Yasmina Khadra a ça d'exceptionnel : même en entretien pour parler de sa vie, c'est un véritable poète. Il manie la langue avec tant d'aisance, il nous plonge dans ses souvenirs et nous avons l'impression de les (re)vivre avec lui . Les sons, les odeurs, les paysages, les personnes, tout est là, décrit avec minutie, aussi net que si le film se déroulait sous nos yeux.
C'est presque comme si vous étiez dans un de ses romans sauf que cette fois il parle de sa vie. Des rencontres qu'il a faites, des épreuves qu'il a endurées, de l'amour qu'il porte en lui pour sa famille, pour son pays. De l'espoir qui l'habite, de la tolérance dont il fait preuve. C'est un homme profondément humain et bon que l'on découvre dans Le baiser et la morsure.

par chapitres