Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yasmina-10 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval Agatha Raisin enquête, Tome 2 : Remède de cheval
M. C. Beaton   
Les enquêtes d'Agatha Raisin se lisent facilement, sans prise de tête. Ce que j'aime aussi c'est qu'on suit la vie d'Agatha dans son beau cottage dans un petit village où tout le monde se connait et où les commérages y vont bon train. J'adore le caractère revêche de Raisin qui n'apprécie pas qu'on la contredise ou qu'on n'aille pas dans son sens. Dans ce tome, elle fait tout pour séduire James, le militaire retraité qui s'est installé à côté de chez elle. Evidemment ça ne fonctionne pas comme elle le désirerait mais j'ai trouvé drôle les stratagèmes qu'elle déploie pour essayer de parvenir à ses fins. L'enquête en elle même est simple et j'ai vite trouvé le dénouement de l'histoire mais le fait qu'il y ait plusieurs personnes de soupçonnées pouvant avoir commis les crimes est sympa car on jongle de l'un à l'autre en récoltant des infos. C'est un roman simple pour passer un bon moment tranquillou.

par Amnesia-x
Recherche un homme pour la nuit Recherche un homme pour la nuit
Cheyenne McCray    Lori Foster    Lora Leigh    Heidi Betts   
Quatre nouvelles intensément croustillantes !
Des histoires plutôt complètes malgré leur petite taille et des personnages intéressants et attachants.

La première histoire parle de Claire dont la fille de 9 ans a été kidnappée par son mari, riche et influent, alors qu'ils ont divorcé. Elle contact Lincoln, son amour d'enfance, qui est devenu US et qui a donc les moyens de retrouver la fillette.
Mais entre Clair et Linc, tout s'enflamme à nouveau et leur relation redémarre sur les chapeaux de roue. C'est torride et rondement mené.

La seconde histoire parle de Bram, un homme de 41 ans, viril, sportif, séduisant et fou amoureux de la femme de son meilleur ami depuis toujours. Le meilleur ami vient de mourir et la belle Lucy est désormais libre et désireuse de vivre enfin des choses intenses. Oui mais pas avec Bram et ce dernier décide de la convaincre coute que coute. Là aussi, c'est torride !

La troisième histoire se passe entre Zane, sorte d'agent secret et Willow, jeune étudiante. Ils se rencontrent dans un parc, étincelles au premier regard, attirance mutuelle et explosive. Chouette récit mais pas mon préféré.

Le dernier parle de Sarah et de Ethan. C'est un ancien ranger blessé à la guerre, elle a vécu des choses affreuses quelques années plus tôt. Il la désire, surtout après l'avoir vue se caresser langoureusement dans son jardin, elle est vierge et a envie de lui... Quelques propos crus, c'est chaud bouillant et très sympa à lire.

Bref... des émotions qui réchauffent le corps !!

par Christy
Les Radley Les Radley
Matt Haig   
Ce livre donne vraiment à réfléchir, sur les secrets, les passés lourds et la peur d’être découvert. Cette famille s’empêche de vivre. Donc la question est : peut-on vraiment ignorer sa nature et être quelqu’un que l’on n’est pas ? Là, est tout l’intérêt du livre à mon sens et Matt Haig nous apporte un début de réponse. Le vampirisme est un élément-clé de cette histoire, mais ça ne repose pas totalement dessus, « le secret » aurait très bien pu être remplacé par autre chose. C’est un livre sur les vampires, mais qui ne parlent pas d’eux de la même manière que dans un livre surnaturel que l’on peut rencontrer beaucoup de nos jours. En tout cas ça a été une très bonne lecture pour moi (et j’ai constaté que je n’étais pas la seule), ce livre mérite qu’on y jette un œil.
excellent livre!
Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour
Brenna Aubrey   
Il m’est difficile d’écrire une critique quelques minutes après avoir fermé deuxième tome…

Ce fut une lecture émotionnellement éprouvante, c’est le moins que l’on puisse dire

Mes idées sont un peu éparses, je vais donc les exposer à mesure qu’elles surgissent, donc gare aux POSSIBLES SPOILERS :

Si le premier tome était celui du coup de foudre entre Mia et Adam, le deuxième est celui de la pure déchirure.

Adam est Mia semblaient pourtant avoir enfin atteint leur « Happy End », mais nous assistons ici à la lente et paradoxale distance qui s’immisce entre eux.

Plus Adam sent que Mia se renferme, plus il s’obstine, s’accroche et prend des décisions stupides – avec les meilleures intentions, certes – mais qui repoussent sa bien-aimée encore plus loin.

Contrairement au premier volet, celui-ci est écrit à partir du point de vue d’Adam.
Personnellement, j’ai toujours préféré les narrations masculines, elles m’ont toujours plus touchée surtout lorsqu’il s’agit de sentiments. Je trouve ça tellement plus émouvant et sexy.
Bref, revenons à notre Tome 2 :
Oui, Adam a une fâcheuse tendance, un besoin… incontrôlable de contrôler. Oui, on a envie de lui donner une taloche lorsqu’il prend ses décisions de maniaque, cela va sans dire, mais dans ce tome 2, j’ai également découvert une facette plus négative de Mia, qui m’a également bien souvent énervée, frustrée et donné envie de lever les yeux au ciel.
Je suis bien d’accord Mia, tu es une grande fille, indépendante, Adam n’a pas à t’imposer ses choix ni sa vision des choses, plus ou moins indirectement, plus ou moins subtilement, ou avec plus ou moins de manipulations. Mais ce que tu peux être frustrante et têtue aussi… tout comme lui…

Mais n’oublions pas que nos deux personnages ont tous les deux leurs propres démons, leurs propres insécurités, profondément ancrés en eux.
Et comment ne pas comprendre un tant soit peu Adam qui, face au repli et aux silences de Mia, n’a pas d’autre façon de gérer que la seule qu’il ait connue depuis qu’il était petit ? Planifier, utiliser des tactiques quasiment militaires, raisonner en programmateur, etc. ?

Comment ne pas imaginer, comme lui, les pires scénarios lorsque Mia (qui souffre, oui, je sais) est absolument (et de plus en plus) hermétique ?
Je pense qu’ils sont aussi coupables l’un que l’autre d’en être arrivés au dénouement du Tome 2. La révélation finale est certes un choc, mais aucun n’a été assez mature. Comme deux pions sur un échiquier campant sur leurs positions. Comme si la magie de leur rencontre, de leur histoire était déjà pratiquement passée aux oubliettes.
Mais c’est aussi ce qui les rend attachants : ils ne sont pas parfaits et leur histoire n’en est que plus belle et bouleversante.
Et bien sûr, j’ai hâte d’ouvrir le troisième et dernier tome de leur histoire, malgré la peur et l’appréhension qui sont inévitables à ce stade de l’intrigue.
Mais la plume de Brenna Aubrey est garantie d’une excellente lecture.

La couleurs des roses La couleurs des roses
Nora Roberts   
Johanna est productrice de jeux télé? Régulièrement elle invite des stars à participer aux côtés des candidats, c'est ainsi qu'elle rencontre Same Weaver, le chouchou de ces dames. Elle a la surprise de découvrir qu'il est charmant, sait se mettre à la portée de ses fans, joue le jeu sans faire de chichis bref le contraire de la star capricieuse à laquelle elle s'attendait.
Sam commence à voir sa carrière s'envoler, il est connu et sait que son métier a ses exigences. Il est tout de suite séduit par Johanna, elle le tient à distance, pourtant il devine en elle beaucoup derrière cette armure.

La relation entre Johanna et Sam évolue progressivement, Sam sait se montrer persuasif et obstiné.

On ne sent pas trop l'âge de ce roman (il date de 1988), l'histoire est sympa et très agréable à lire. Il est dommage que le milieu de la télé ne soit pas plus développé, de même, les personnages manquent un peu de profondeurs mais en 200 et quelques pages, écrites assez gros c'est difficile d'approfondir tout ça.

par Teodubois
La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ? La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?
Angela Behelle   
Audacieuse,troublante,dérangeante, hautement érotique, cette histoire à mise à rude épreuve mes connaissances et mes certitudes sur les relations entre un homme et une femme.

Mickaëlla Valmur est enseignante, jeune veuve d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle a profondément aimé, qui l'a faite femme. Depuis sa mort quelques mois auparavant elle se dissimule sous un masque lisse, une apparence fade et conservatrice qui convient à l'image d'enseignante qu'elle souhaite montrer. C'est par son métier quelle va rencontrer Alexis qui va l'entrainer dans une relation sensuelle et flamboyante où elle va découvrir ses désirs profonds, laisser exprimer sa sensualité, ses fantasmes les plus cachés et surtout l'amour.

Alexis c'est le corps d'un jeune homme de dix sept ans et la maturité intellectuelle et sexuelle d'un homme de trente ans. Mickaëlla va devenir à la demande de ses parents sa tutrice dans le lycée ou elle enseigne, nous découvrirons à la fin pourquoi ils l'on choisit. Une relation de soumission va peu à peu s'installer entre eux mais le dominé n'est pas forcement celui que l'on croit. La jeune femme va sortir de sa chrysalide, découvrir et expérimenter des choses qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire ou désirer.

Cette relation hors norme entre un jeune homme (quoique pas si jeune qu'il n'y parait autre surprise de l'auteure), les pratiques évoquées parfois pornographiques, sans censure, avec langage direct et mots crus parfois, la découverte de cette société créée pour une élite à la recherche d'un plaisir sain ; rien ne vous est épargné et pourtant vous êtes fascinés et pris dans ce jeu de séduction. Perturbée je l'ai été sur certains passages, choquée jamais.

Sans détour je l'avoue cette histoire m'a entrainé dans un monde sensuel et interdit attirant non dépourvu de sentiments, car ne vous trompez pas c'est une histoire d'amour simplement ici le chemin parcouru pour y arriver est différent.

Ce récit raconté par Mickaëlla à la première personne, se déroule comme un film mais est ce une fiction ou le récit réel d'une rencontre dans la vie de l'auteure ? Dans tous les cas cette ode sensuelle risque de vous déranger en tant que femme ou de vous découvrir sous un aspect que vous n'auriez jamais envisager ou oser.Cette histoire n'est pas à la portée de toutes mais un esprit aventureux, libre et ouvert y trouvera beaucoup de plaisir.

Je mets en garde cependant car cette histoire très bien écrite est pour lectrices et pourquoi pas lecteurs très avertis.

Si votre curiosité a été éveillé aller faire un tour sur le blog de La société www.http://lasocieteomega.canalblog.com//

par samba
Effet de vague, Tome 3 Effet de vague, Tome 3
Jana Rouze   
J'attendais depuis longtemps le final de cette trilogie qui m'a fait passer par des hauts et des bas constamment!

Une partie de moi rejoint les autres commentaires : ce tome est aussi prenant, intriguant et plein de suspens. Les découvertes pullulent (au sujet de Jun, de Matt et même de Tricia) et rendent la lecture angoissante à certains moments. Ces tensions et cette intrigue font qu'il est difficile de lâcher le livre sans le finir.

Mais l'autre partie ne comprends pas tous ces commentaires dithyrambiques. Cette partie a le même sentiment que pour les deux précédents tomes : cette frustration face à la personnalité passive d'Alex. Cette fille laisse tout passer à Matt, malgré ses mensonges, malgré ses coups bas... il suffit qu'il l'effleure et elle pardonne tout et n'importe quoi. Alors que le manque de remords flagrant de Matt et la succession de coups tordus feraient réfléchir n'importe qui un minimum (surtout une ancienne avocate majeur de sa promo!) ou au moins, je ne sais pas moi, le faire mariner un peu? Mais non, même pas! Elle, elle s'énerve puis met ça sur le dos du passé de Matt et de son état émotionnel actuel. Le pire, c'est que Matt lui dit pouvoir faire ce qu'il veut d'elle sans qu'elle s'y oppose et elle acquiesce.
Par contre, elle ne lâche rien sur d'autres sujets malgré le caractère dangereux de la chose (c'est d'ailleurs ce qui l'a mise dans cette situation catastrophique au Kivu).
Résultat, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (ni à Matt qui pour le coup, est un beau s*******).

Donc en résumé, j'ai aimé sans aimer. J'ai aimé l'intrigue angoissante, le suspense omniprésent et ce côté sombre liée non seulement à l'histoire d'amour mais aussi, à l'entourage de Matt.
Je n'ai pas aimé les personnages et surtout celui d'Alex (depuis le premier tome d'ailleurs) qui se targue de capacités cognitives incroyables mais qui n'est pas fichue d'avoir un minimum de volonté face à un mec qui passe son temps à la blesser...
Alex donne l'impression qu'il est normal pour une fille de se faire maltraiter (psychologiquement) par l'homme qu'elle aime et Matt donne l'impression qu'il a droit de faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il a eu un horrible passé. J'ai eu l'impression que Jana Rouze faisait l'apologie du "on pardonne tout par amour".

La plume de l'auteur est excellente, ceci-dit. Les sujets abordés sont parfaitement traités avec recherches et connaissances. La lecture est bien plus fluide que le premier même s'il y a encore certains dialogues qui me semblaient un peu hors propos (ou trop complexes pour mon pauvre cerveau!).

par LinaRida
Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir Dragonfury, Tome 4 : Furie de désir
Coreene Callahan   
La suite, la suite, la suite, svp!!!!!
J'ai encore adoré ce tome, même si après avoir lu les 4 tomes d'affilé les quelques fautes récurrentes - je ne sais pas si elles sont dues à la traduction ou non; et il faudrait aussi penser aux synonymes, parce que donner du "létal" quasiment toutes les pages, ça fait beaucoup.
Belle histoire et beaux personnages que sont Wick et J.J., tellement touchant tous les deux.
Vivement le tome 5 pour voir le sort réservé à Venom, qui doit se sentir un peu abandonné par Wick, surtout après 70 ans ensemble. De même j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé à Gage, Haider et Nian, et le sort que va réserver Bastian à Azrad. Pleins de questions en suspens, ça va être long jusqu'à la sortie du suivant!!!

par Arendelle
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
Dangerous Heartbeat Dangerous Heartbeat
Amélie C. Astier   
Pourquoi bronze alors que l'histoire mérite l'or?? À cause de ses nombreuses coquilles... '~' Par pitié faites vous relire car c'est un supplice à certains moments!!!! Certaines phrases j'ai du les relire 3 fois pour en comprendre le sens.

Lecteurs si vous avez trouvé Bennett ( beautiful bastard ), Drew ( tangled ) ou encore Christian (50 nuances) arrogant, connard de 1er alors vous allez adorer / détester Wolf ♡ car il est pire que ces 3 monsieurs réunis et oui c'est possible ^_^
Quand à Duck elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et beaucoup de caractère, heureusement pour elle sinon elle serait fichue lol ;-)
Je recommande malgré tout cette histoire car j'ai bien rigolé pendant ma lecture.
2.5/5 est ma note c'est salé mais quand on se lance dans ce métier autant le faire correctement et une relecture ne serait pas du luxe.

par mamour04