Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yasmoon : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang
Charlie Cochet   
Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires : [spoiler]Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné.[/spoiler] On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche lol

Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er!
THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines
Charlie Cochet   
J'adoooore Dex et Sloane ! Plus j'en lis, plus je deviens fan d'eux (d'ailleurs plus plus ça va finir par devenir indécent )

Dans ce tome, en plus de l'Ordre, le THIRDS doit lutter contre une nouvelle menace: la coalition. Un groupe de Therians qui ont décidé de se faire justice eux-mêmes - de manière plutôt radicale- aidé en cela par une taupe au sein même du THIRDS.
Ajouter à cela les problèmes personnels des agent de la Destructive Delta et rien ne va plus!!

La relation entre Dex et Sloane évolue lentement mais sûrement (qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux-là) et on a droit à de beaux moments de tendresse (trop adorable quand Sloane se met à ronronner malgré lui) et des scènes de sexe torrides . Dex me fait toujours autant rire et Sloane me touche de plus en plus. Difficile de dire lequel je préfère (mon cœur penche vers Dex mais Sloane gagne des points à chaque tome).

Quant à Ash et Cael..... j'ai trop trop hâte de lire leur histoire. On a envie de frapper Ash pour la manière dont il traite Cael et en même temps on a envie de lui faire un gros câlin. La vengeance de Cael risque d'être terrible!

Et cette fin AAAAAARRRRRGGGGGHHHHH !!!!! Que ça va être long d'attendre un mois!!!
Viiiiite février, viens à moi!

Bref gros coup de cœur pour ce 3ème tome.

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence
Charlie Cochet   
Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.

par Folize
THIRDS, Tome 5 : À contre-courant THIRDS, Tome 5 : À contre-courant
Charlie Cochet   
Comment vais-je pouvoir vivre jusqu'à la sortie du tome 06 ?
Retrouver cette famille que forme le THIRDS m'a rendu euphorique.
Putain. Frustration.
Je veux aller boire des verres au Dekatria, le bar de Bradley où Lou l'aide, où Dex chante faux au Karaoke admiré par un Sloane attendri et fusillé du regard par un Ash agacé qui couve du regard Cael qui s'amuse avec Rosa et Letty, qui espionnent de loin Calvin et Ethan Hobbs qui vont finir par venir en aide à Seb parce qu'il aura énervé la mauvaise personne, sous le regard amusé d'Austen qui garde un oeil sur Zach qui volera le paquet de Cheezy Doodle de Dex, ce qui foutra une merde sans nom dans le bar.
Putain, c'est ça, le THIRDS. Une ronde, un cycle, un cercle. Une famille.
Ce cinquième tome était juste génial, comme les autres. Je n'ai même pas envie de m'attarder sur l'intrigue et l'évolution des relations des personnages, ça me fait trop mal.
LISEZ-LE, SIMPLEMENT.

par Yasmoon
THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences
Charlie Cochet   
Génial : Ethan souffre de mutisme sélectif et d’anxiété sociale et le seul avec qui il converse naturellement est Calvin. Ils sont inséparables depuis qu’ils sont enfants et ont intégrer ensemble le THIRDS où ils travaillent dans la Destructive Delta comme binôme : Ethan est un tigre doré spécialiste en déminage et Calvin est un tireur d’élite humain. Depuis peu, leurs sentiments ont évolué et leur profonde amitié s’est transformée en véritable amour mais chacun doit apprendre à gérer ces changements… Pas de baisse de niveau dans cette série, encore une fois, un tome génial avec un couple attachant et l’ensemble de l’équipe présente mais c’est quoi cette fin ??? C’est inhumain de nous laisser comme ça ! Une chose est sûre c’est que l’attente sera longue. Vivement la suite.

par Folize
THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/05/01/thirds-tome-7-vo/

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.
THIRDS, Tome 8 :  Quoi qu'il advienne THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne
Charlie Cochet   
(Lecture de la VO)
Tome très court qui fait suite au 7ème livre. Dex et Sloane ont un tas de choses à annoncer à leurs proches. Moments remplis d'émotions, en particulier avec Ethan, je craignais sa réaction et effectivement sa détresse de l'instant m'a émue aux larmes. Mais Dex tout comme Sloane ont été grandiose avec leurs amis et famille.
Je craignais un peu la "séparation" entre TIN et Destructive Delta mais l'auteur a su faire en sorte qu'ils restent très liés, on a eu des éclaircissements (un peu) sur ce qui attend Dex et Sloane. Bien sûr, elle a le chic pour répondre à certaines interrogations tout en instillant encore plus d'interrogations. Notamment concernant Hudson, ainsi que Wolf. Son rôle reste nébuleux et surtout son lien avec certains personnages dont je tairais les noms pour pas spoiler.
Je ressors de cette lecture enchantée et désireuse de plus. Il est vraiment difficile de quitter cette équipe et tout simplement la plume de Charlie Cochet.

par Mayzie
THIRDS Beyond the Books Volume 1 THIRDS Beyond the Books Volume 1
Charlie Cochet   
Mon petit coeur de fangirl a littéralement bavé devant ce petit bijou. C'est tout simple, tout doux. L'auteur a pris le parti d'écrire sur des prompt donnés par ses lecteurs ("Première rencontre entre Ash et Cael", "Première transformation de Cael devant son frère", "Rendez-vous entre Sloane et Gabe"...). Et ça fait du bien! Voir des petites scènes, toutes simples, que nous avions seulement survolées (ou même juste entendu parler) dans les tomes de la série "THIRDS" (le passé de Calvin et Hobbes, l'enfance des petits Dex et Cael, les peurs et forces de Tony Maddock...).
J'ai juste littéralement craqué devant ces petits prompt très intéressants!

Encore merci à l'auteur pour tout ça ♥

par LiliEhlm
Kiss him, not me!, tome 1 Kiss him, not me!, tome 1
Nakano Junko   
En lisant ce premier tome de Kiss Him not me... J'ai ri... qu'est-ce que j'ai ri ! A chaque fois que je tournais une page, mon fou rire reprenait de plus belle ! Autant dire que cette série est vraiment hilarante.

L'héroïne est GÉNIALE. Une vraie otaku ! L'histoire est plutôt originale et très sympathique. L'auteure a un bon coup de crayon. Franchement, ce n'est pas le manga du siècle, mais pour une bonne partie de rire, je le conseille vivement ! Détente et rigolade garanties !

par Calypso-x
Kiss him, not me !, tome 2 Kiss him, not me !, tome 2
Nakano Junko   
Le tome 2 de Kiss Him, not me! est aussi poilant que le premier. Je n'en reviens pas. Quand je lis ce manga, j'ai limite envie de me rouler par terre ! L'héroïne est poussée à l'extrême, exagérée au possible dans ses réactions, mais bon sang qu'est-ce qu'elle est drôle ! Sa vie est en effet digne d'un otome game. Or, ce n'est pas du tout son truc, elle qui est à fond dans le Boys' love, et elle s'avère complètement perdue.

Niveau garçon, j'avoue avoir une petite préférence pour Mustumi. Il est calme, spontané, et beaucoup moins envahissant que les trois autres ? Il contrebalance avec brio le caractère de feu de Kae.

Bref, j'adoooore cette série, je ne m'en lasse pas. Ce manga est un vrai remède anti-déprime !

par Calypso-x