Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yasmoon : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
The Ancient Magus Bride, Tome 2 The Ancient Magus Bride, Tome 2
Yamazaki Kore   
Ce deuxième tome confirme la très bonne qualité de la série avec une intrigue qui se ficèle de plus en plus des personnages qui apparaissent et l'univers qui se développe encore et toujours.
je n'ai pas du tout été déçue, ce qui peut arriver pour un tome 2, j'ai ressenti le même plaisir de lecture, la même curiosité et le même attachement pour les personnages, y compris pour ceux qui sont secondaires.
The Ancient Magus Bride, Tome 3 The Ancient Magus Bride, Tome 3
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Le tome précédant s'achevait sur une situation problématique: Cartaphilus venait de blesser gravement Chisé. Celui-ci s'ouvre sur la continuité directe de l'action. Elias réagit au quart de tour et entre dans un état de rage, révélant à tous, par là-même, une apparence monstrueuse qu'on imagine être très proche de sa vraie nature. Heureusement la jeune fille n'est pas grièvement blessée et Cartaphilus bat en retraite, mais un malaise s'installe.

Elias semble profondément perturbé d'avoir montré sa vraie apparence. Son comportement à un moment est d'ailleurs inquiétant, nous laissant envisager une lutte intérieure permanente pour combattre sa vraie nature, maintenir une apparence humanoïde et une personnalité adéquate. Que lui suggérerait son instinct si il l'écoutait ?

L'affrontement avec Cartaphilus est d'ailleurs très intéressant, car il met en évidence l'opposition de ce personnage avec celui d'Elias. D'un côté, un être qui a démarré sa vie en tant qu'humain, mais qui n'en a plus que l'apparence, véritable monstre à l'intérieur, qui s'est débarrassé de ses sentiments les uns après les autres. De l'autre, une créature inconnue ayant l'apparence d'un monstre, mais tendant vers l'humanité, s'éveillant progressivement aux sentiments.

Quant à Chisé, sa réaction, ou plutôt, son manque de réaction face à l'apparence d'Elias a de quoi inquiéter. On sait qu'elle se pose des questions à son sujet, mais le fait qu'elle n'ose pas les formuler est révélateur de sa peur d'être abandonnée. Comme si, pour perdurer dans le quotidien du sorcier, elle se sentait obligée de tout accepter sans conditions.

Un tome vraiment très instructif qui annonce un quatrième encore plus exceptionnel par les révélations sous-entendues. Celui-ci présentait de nouvelles créatures et s'appuyait sur d'autres légendes dont nous sommes assez familiers, nous européens. La mangaka construit peu à peu son univers, ses personnages. C'est un vrai plaisir de suivre cette série qui va crescendo.
The Ancient Magus Bride, Tome 4 The Ancient Magus Bride, Tome 4
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Un tome très bavard orienté vers le passé, l'introspection et les confidences.

Pour commencer, avec Lindel, qui révèle à Chisé ce qu'il sait d'Elias. C'est bien peu, on ne connait toujours pas la nature du sorcier, mais on peut ainsi remettre en perspective une scène du tome précédent et sa terrible implication.

Ensuite, avec Chisé, qui ouvre son coeur à l'esprit de Nevin, le dragon ancestral. Exposant ses craintes et ses blessures, avec l'idée de les confier à Elias ensuite. En exercice théorique, c'est une très bonne approche qui permet à la jeune fille de réaliser et libérer un certain nombre de choses. Sauf qu'en pratique, le passage à l'acte est plus difficile qu'elle ne le pensait. Mais, d'une certaine façon, un dialogue et une entente se mettent en place entre eux. On dirait deux gosses apprenant la vie et les relations humaines, s'exprimant plus en actes qu'en paroles.

Ce tome voit Chisé affirmer sa volonté et envisager des choix par elle-même. Quant à Elias, on commence à identifier clairement les sentiments qui se forment en lui: peur de la solitude, peur d'être trop effrayant. C'est un personnage qui a une terrible envie d'être humain et de se lier à quelqu'un. Cependant, avec son caractère "enfantin", sera-t-il en mesure d'accepter les décisions de Chisé ? Après tout, un des traits caractéristiques majeurs des enfants est leur égoïsme...
The Ancient Magus Bride, Tome 5 The Ancient Magus Bride, Tome 5
Yamazaki Kore   
Si seulement il pouvait etre en francais... Je veux le lire... pourquoi l'auteur est-il ou est-elle japonais(e)... Moi j'ai envie de savoir la suite! Ce manga est vraiment trop génial...

Bise ;p
The Ancient Magus Bride, Tome 6 The Ancient Magus Bride, Tome 6
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Kore Yamazaki continue de faire son petit bonhomme de chemin dans mon coeur avec son mystérieux et envoûtant The Ancient Magus Bride. Elle doit être un peu copine avec Kaoru Mori et son Bride Stories car toutes deux racontent des histoires où l'humain est au centre des préoccupations, des récits qui prennent leur temps à se développer mais aboutissent sur des liens de confiance et d'amour très fort. C'est exactement le genre de lecture que je prends un plaisir extrême à retrouver, chaque nouveau tome procuré étant l'occasion d'une fête en mon for intérieur.

Alors que Chisé connaît ses premiers vrais liens sociaux et découvre le bonheur des instants partagés avec des amis bien humains, Elias, quant à lui, continue de ressentir peu à peu la palette des émotions humaines sans trop savoir comment les gérer ni les interpréter. Après l’inquiétude, la peur, voici la jalousie.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde autour pour l'accompagner dans cette "transition". Il se comporte tel un enfant de 2 ans qui ne supporte pas de ne pas être le centre du monde, alors que Chisé, à la ramasse dans ses rapports humains, fait deux fois moins que ses 16 ans. Voilà qui promet une évolution encore bien lente de leur relation ou de provoquer des réactions brutales par la suite.

Kore Yamazaki nous gratifie au passage d'une histoire très intéressante nous mettant en garde contre le pouvoir des mots, surtout ceux qui sont prononcés pour blesser mais que l'on regrette après, puis aborde le sujet du loup garou avec une approche probablement plus proche de ses origines que toutes les réinterprétations modernes véhiculées par le fantastique et la fantasy.

Pour finir, ce tome de The ancient Magus bride fait revenir sur le devant de la scène Cartaphilus, garantie de mauvais plans à contrecarrer pour les suivants.
The Ancient Magus Bride, Tome 7 The Ancient Magus Bride, Tome 7
Yamazaki Kore   
Ce tome 7 semble marquer un tournant dans l'histoire. Non seulement la relation entre Chisé et Elias évolue, mais en plus ces deux personnages ne cessent de grandir. C'est fabuleux à observer. Je m'émerveille des expressions d'Elias, c'est quand même assez incroyable de faire passer des émotions à travers une tête d'os. En revanche les dessins, d'une manière globale, m'ont paru plus fouillis dans ce dernier tome et j'ai eu du mal à comprendre tout ce qu'il se passait à la fin. J'ai dû le relire pour mieux l'apprécier.
J'aime vraiment quand Chisé s'affirme, c'est pourquoi la fin de ce tome me fait un peu peur.

par StElia
The Ancient Magus Bride, Tome 8 The Ancient Magus Bride, Tome 8
Yamazaki Kore   
Est-ce que quelqu'un sait quand il va sortir en français? Des fois, j'aimerais déménager de mon petit Québec pour aller habiter en France, juste pour ne pas à avoir à attendre trois mois de plus pour les sorties.
The Ancient Magus Bride, Tome 9 The Ancient Magus Bride, Tome 9
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Kore Yamazaki l'annonce en préface, ce neuvième tome marque la fin du premier arc de sa série... La fin de Cartaphilus ?

Sans vouloir trop en dévoiler, l'histoire est très introspective et tourne autour de l'acceptation et du pardon, pour pouvoir faire table rase et aller de l'avant.

La façon dont cet arc se conclut est assez originale et inattendue, mais pas tant que ça quand on y pense bien. Elle ne diffère pas de toutes les méthodes employées jusque là pour résoudre de plus petits problèmes et fait surtout montre d'une grande psychologie et d'une grande sagesse. La violence n'est pas toujours nécessaire, n'est-ce pas ?

C'est l'orientation du nouvel arc qui me laisse perplexe par contre. Pour le coup, je n'aurais pas parié dessus, mais je suis curieuse de savoir ce que ça va donner. The ancient Magus bride n'a pas fini de nous faire découvrir les coins et recoins de son univers !
The Ancient Magus Bride, Tome 10 The Ancient Magus Bride, Tome 10
Yamazaki Kore   
Une nouvelle saga commence pour Elias et Chise qui découvre et explorent de nouvelles choses au collège des magiciens. Les noeuds se ressentent sur certains personnages et on en apprend plus sur la sorcellerie. J'aime bien les petits moments intimes entre Chise et Elias.
Switch Girl, Tome 1 Switch Girl, Tome 1
Natsumi Aida   
Je suis d'accord avec twilight12, ce manga est vraiment un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire, on ne peut pas s'empêché de rire en lisant ce manga. Drole, émouvant et moderne ce manga a tout pour plaire !!!

par butterfly