Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yavanah : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Une chance de marquer, Tome 1 : Échappée Une chance de marquer, Tome 1 : Échappée
Avon Gale   
Un roman long - trop long.

La structure de récit (ou peut être de la traduction) pose problème, elle déroute et peut même perdre le lecteur. En effet, il n'y a aucune cassure nette si ce n'est un ou deux sauts de ligne entre : des changements de points de vue, des changements de lieux en restant sur le même point de vue, ou encore des bonds dans le temps (certes pas forcément très lointain) mais on passe d'un scène à un moment X à une scène à un moment Y sans autre signe qu'un saut de ligne ni marqueur de temps très visible. On en vient à être déstabilisé parce que même si on arrive à comprendre rapidement, il faut sans cesse se demander : qui parle ? ou encore relire les dernières lignes pour être sûr que le lieu a changé : le récit en perd en fluidité.
J'ai beau connaître et aimer le hockey, il y avait trop de détails (non intéressants) partagés : sur le championnat, les résultats de dizaine de match qu'on ne voit même pas.
De même que l'on se perd dans les trop nombreuses digressions et pensées des personnages.
Enfin, le roman tient essentiellement sur la personnalité de Lane (qui est un personnage incroyable au final), ce qui est bien trop peu.
La romance se déroule facilement et simplement, il n'y a pas de twist qui vienne augmenter et compliquer l'intrigue.

Au final, nous avons un roman assez fade, ce qui est très dommage au vu des deux héros qui avaient bien plus à nous raconter !
Je lirai tout de même le tome 2 car la personnalité et les mystères que semblent cacher Ryley m'intriguent.

par Cissou33
Une chance de marquer, Tome 2 : Sauver le Jeu Une chance de marquer, Tome 2 : Sauver le Jeu
Avon Gale   
J’avais eu un coup de coeur pour le 1, et j’ai autant (voire plus) aimé le second.

Le côté sport est toujours aussi présent, toujours aussi complexe mais pourtant étonnamment facile d’accès. Ce qui permet de vibrer avec nos héros dans leur quête du trophée qui leur a échappé dans le tome 1, et dans leurs réflexions sur leur avenir.

Mais j’ai également eu un coup de cœur pour nos héros, le posé et sérieux Riley, le fou-fou Ethan. Ils sont tellement bien assortis tous les deux. Et il faut dire qu’ils ne savent pas du tout ce qu’ils font et qu’ils réservent quelques scènes cocasses. Ça change des hétéros qui deviennent gays et expérimentés en sexe gay en 5 min.

Comme dans le tome 1, l’histoire se déroule sur plusieurs mois, ce qui nous fait vivre beaucoup de jolies scènes quotidiennes, peut-être pas palpitantes, mais remplies d’émotions entre la famille d’Ethan et les autres Hockeyeurs (avec toujours l’impayable Lane qu’il en faut pas appeler pour conseils). J’ai surtout adoré le cheminement d’Ethan dans ce tome, dans sa découverte d’un vrai objectif, et dans sa réalisation que demander de l’aide pour une bonne raison n’est pas un mal.

Bref un très bon moment de lecture et vivement le 3. En plus les couvertures sont superbes.

par Oxanes
Une chance de marquer, Tome 3 : Supériorité numérique Une chance de marquer, Tome 3 : Supériorité numérique
Avon Gale   
Encore une fois, Avon Gale nous régale, avec un tome un cran au dessus des précédents. Misha et Max forme un couple étonnant, aux antipodes l'un de l'autre. On en apprends beaucoup sur Misha, car c'est celui qui a le plus de mal a exprimer ses sentiments. Tout au long de l'histoire et grâce au soutien de Max, il s'ouvrira un peu plus et surtout prendras soin de lui même, et profiteras de ce que la vie a, à lui offrir.
Max, après une carrière écourtée et l'envol de sa petite amie quelques années auparavant, aurait pu s'effondrer et nourrir une certaine haine, mais non, le soutien de sa famille a été pour lui un moteur. Il croque la vie a pleine dent.

Concernant la partie Hockey, c'est assez bien expliqué, et on sent bien que dans les ligues mineurs, ce n'est pas de tout repos. Les trajets sont longs avec souvent des patinoires remplis a moitié, et pas forcement de supporter.
Misha, sait motivé ses troupes et rappeler a l'ordre au moindre faux pas.

En résumé, c'est toujours un plaisir de retrouvé le monde du Hockey!!

par Jennifr
Une chance de marquer, Tome 4 : Cage vide Une chance de marquer, Tome 4 : Cage vide
Avon Gale   
Du sport, de la sueur, des sentiments à fleur de peau et des hommes chaud-patate voila de quoi vous faire passer un très bon moment de lecture gay.
Isaac Drake est l'archétype du sportif gay accompli après un passé difficile mais assumé, un passé évoqué de manière assez douce qui ne l'écrase pas sous l'idée de la souffrance mais le symbolise plutôt sous l'image de l'avènement de soi. Capitaine et gardien de son équipe, il doit faire avec le nouveau gardien remplaçant et ancien ennemi, Laurent St Savoy, un homme froid et aux apparences aussi cruelles que désagréables. Porté par sa force intérieure et son entourage proche, Drake parvient à garder ses limites avec un Laurent qui se montre aussi homophobe qu'agressif.
Laurent de son côté, est un homme détruit depuis l'enfance par un père violent et pervers narcissique, un homme qui ne l'a dressé qu'à la violence, la honte de lui même et l'attente désespérée d'une affection et d'une reconnaissance qui ne viendront jamais. Marqué au fer rouge aussi bien physiquement que psychologiquement, c'est un personnage prenant auquel on s'attache très vite malgré ses dehors repoussants. Un homme tout en silences meurtris, en larmes contenues qui ne demandait qu'à se confronter à un joueur percé et aux cheveux teintés pour enfin se révéler à lui même.

Il est vrai que la thématique des passés douloureux qui se rencontrent pour mieux se redéfinir est assez éculée mais force est de reconnaître qu'ici elle marche une fois de plus très bien. La psyché de Saint est bien définie, à la fois suffisamment précise pour être parlante et à la fois discrètement décrite pour ne pas etre lourde comme un linceul repeint d'émotions grandiloquentes. Son passé est difficile et hautement toxique, assez dur pour provoquer des troubles du comportement que l'on cantonne trop facilement aux femmes ou aux adolescents. Et c'est un point que l'auteur aborde avec pas mal de finesse au bout du compte, une imagerie de la thérapie, des efforts qu'elle demande et de ses résultats bien mis en avant et qui ne tombe pas dans les solutions toutes faites ou miraculeuses.

Je dois dire que j'aime ces auteurs qui tendent de plus en plus à évoquer les histoires de genres, de normalités sexuelles ou de natures comme ici la demi sexualité de Laurent et de les fondre enfin dans des décors littéraires, à les sortir des "extras" pour en faire quelque chose de simple, de courant et d'accepté. C'est, à mon sens, et même si ça ne fait pas tout le job sociétal pour autant, avec ce type de banalisation qu'on parviendra peut-être à cesser de voir se chercher dans la crainte ou se justifier tous les types de sexualité non officiellement reconnus. Le sujet est ici sobrement et sommairement évoqué, il est juste traité comme un fait plutôt qu'un thème à proprement parlé.
La traduction est plus que correcte, en tout cas suffisamment pour ne pas s'arrêter pour la juger et elle permet la lecture confort d'un roman qui répond à tous les critères d'exigence d'un bon MM.

Un moment très agréable avec une dose de sensualité parfaitement maîtrisée (pas de scènes de sexe à répétitions avec ces phrases toutes copiées collées), des petites touches d'humour, parsemées ici ou là, pour une histoire simple en plus d'un petit plongeon éducatif dans le monde du hockey que visiblement l'auteur semble très bien connaître. Aucune raison de bouder son plaisir mais plutôt tous les alibis possibles pour se lancer dans ce roman mi-doux mi-dur et re-mi-doux pour finir !! Yop.
Merci à Juno Publishing pour ce sp.
http://meninbooks.eklablog.com/cage-vide-une-chance-de-marquer-4-d-avon-gale-a158436028

par Tyzane
Une chance de marquer, Tome 5 : Le Défi des coachs Une chance de marquer, Tome 5 : Le Défi des coachs
Avon Gale   
Un roman à la hauteur des autres avec une plongée dans le monde du hockey toujours aussi bien menée, on sent réellement la passion de l'auteur pour ce sport et ses pratiquants. On a toujours droit à notre petit laïus d'explications nous permettant de ne pas être trop perdu dans ces arcanes de glace.

Donc le coach Cally, nouvellement embauché pour remonter une équipe plus que sur la pente glissante, se retrouve face à Shane fraîchement acquis pour sa dernière année de jeu. Un entraîneur bourru qui sait ce qu'il veut et un joueur pugnace qui lui aussi sait aussi ce qu'il veut. Et croyez moi nous aussi on sait très vite ce qu'ils veulent (en passant comme ca c'est pas comme si c'était aussi ce qu'on voulait nous on est là pour le sport rien d'autre !!).
,
Beaucoup d'étincelles pour deux hommes en plein tournant, deux hommes abruptes mais sympas au sein d'une équipe qui a tout à reconstruire de sa gloire à son public. Rien n'est facile pour personne, il est toujours compliqué de se sentir à l'aise dans un bourbier puant qui a laissé derrière lui bien des séquelles (rappelez vous Saint et Drake du tome 4). On prend donc beaucoup de plaisir à découvrir une team que l'on avait appris à detester cordialement. J'ai crains un moment le côté rédempteur trop facile pour passer du jour à la nuit mais l'auteure avec logique, et certainement un plan bien calibré, parvient parfaitement à équilibrer tout cela, à nous présenter les joueurs sous un jour meilleur comme des enfants effarouchés sortis d'un long tunnel.

L'histoire reste très prenante, la romance étant complètement mêlée une fois de plus à ces grands hommes sur patins et leur monde de crosses. La relation de Shane et de Troy est hyper mature, faite de moments hots, sincères, abruptes, hots, très masculins mais très hots (mais comme nous on ne s'interresse qu'au sport on ne le remarque pas trop en fait ! ) et de dialogues pleins d'humour qui m'ont vraiment beaucoup plus. Leurs joutes restent un vrai plaisir à suivre ( je ne verrai assurément plus jamais les puzzles de la même façon) et c'est probablement le tome le plus drôle de la série même s'il traite pourtant de l'équipe la plus difficile. Troy et Shane c'est une formule de jeu qui marche vraiment bien, aussi bien sur la glace, dans les vestiaires, dans les bureaux sans portes que dans nos coeurs de midinettes. C'est de la braise dans un bac à glaçons et en cette période de chaleur je ne sais si c'est vraiment sympa de ma part de vous le conseiller (pour le sport toujours hein soyons claires la-dessus une bonne fois pour toutes!).

C'est un tome qui parle beaucoup du coming out mais au-delà aussi des rêves que l'on avait, des espoirs que l'on parvient à faire passer de craintes, regrets et déceptions à la possibilité de les voir évoluer en quelque chose de moins individuel et de plus communautaire.
Le seul bémol c'est le texte qui est, par moment, un peu étrange: des expressions comme "chaussures de costume" ou "bon dieu sur une tartine" m'ont un peu laissé perplexe je dois dire.

Dans tous les cas c'est à nouveau un tome très efficace (pas loin d'être mon préféré) où les hommes font fondre la glace aussi sûrement que nos coeurs pour une série que j'avoue apprécier de plus en plus . Yop
http://meninbooks.eklablog.com/le-defi-des-coachs-une-chance-de-marquer-5-d-avon-gale-a167133996

par Tyzane
Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue Ironie du sort, Tome 1 : Perdus de vue
Sloane Kennedy    Lucy Lennox   
Quelle belle histoire d'amour, d'amitié ... Un court roman qui décrit la force des sentiments face aux obstacles de la vie ...
J'ai adoré les personnages (leur force et leur fragilité, leur difficulté à exprimer des sentiments trop longtemps contenus ...), le thème (l'univers de l'enfance en difficulté apporte une part d’abnégation et de tendresse qui renforce le récit), le lieu (un dépaysement fort appréciable), les instants cocasses (Lolly et Aiden m'ont fait bien rire ...), les instants un peu plus sexy (miam miam, certains sont chaud chaud ) ... Il y a juste eu un peu trop de sucre (sur certains dialogues) pour en faire un coup de cœur (cela n'est que mon avis perso)

J'ai hâte de connaitre les histoires de Aiden (son coté bout en train doit certainement cacher une fêlure plus profonde) , mais aussi celle de Jake, qui au vu des informations données sur lui dans ce premier tomes, nous laisse entrevoir une blessure profonde, ce qui promet une histoire riche en émotion ...
Ironie du sort, Tome 2 : Sain et sauf Ironie du sort, Tome 2 : Sain et sauf
Sloane Kennedy    Lucy Lennox   
http://byladiesbooks.blogspot.com/2019/11/ironie-du-sort-2-sain-et-sauf-de-lucy.html


On retrouve ici Aiden le meilleur ami de Bennett qu'on a déjà croisé dans la tome 1 quand Bennett et lui accompagnait le groupe de jeune où danser travaillait comme guide !

Aiden m'intriguait énormément dans le tome 1 c 'est un homme qui profite de la vie et qui aime flirter avec les hommes mais Aiden cache aussi un lourd secret, il a perdu quelqu'un qu'il aimait plus que tout ! Et n'arrive pas à faire son deuil ni à se pardonner !

J'ai adoré Aiden c'est un homme attentionné qui aime d'un amour sincère nos deux héros du premier tome ! Il s'est construit une famille avec eux !

C'est un homme sûr de lui, qui va voir son assurance vaciller quand il va croiser le regard de Ash ce jeune serveur du bar à café au il se rend tout les matins chercher son café ! Ce bar n'est pas comme les autres. c'est un bar dédié à Star trek !

Aiden est un geek qui se cache soit son costume il est un fan inconditionnel de super héros, de star trek, des seigneurs des anneaux etc ,!

Quand un jour il va rentrer et trouver un carnet qui porte ses initiales . Il se voit intrigué et va l'ouvrir pour savoir si il peut retrouver son propriétaire mais c'était sans compter ce qu'il allait trouve dedans ! La vie d'une personne qui le comprend qui partage avec lui cette facette qui essaye de cacher désespérément !

Ash est quant à lui un homme peu sûr de lui qui vit caché avec un homme qui n'est pas près à faire coming out ! Un homme violent qui le rabaisse qui n'a aucun respect pour son compagnon ! Ash n'arrive pas à le quitter car son compagnon gère toute sa vie depuis si longtemps qu'il ne sait plus comment faire pour le faire lui même !

Ash est un homme au début distant qui reste sans son coin et qui ne veut pas interagir avec les autres !

Mais quand ces deux hommes vont se rencontrer ils vont tous de suite s'accorder ! Une alchimie va naître entre nos deux héros.
J'ai vraiment adoré l'histoire que les auteures nous dévoilent dans ce tome je les trouve plus sombre et plus intense que le tome 1 !

Ici elles nous dévoilent la dureté de la vie, mais aussi la tristesse de perdre un être cher ou de vivre avec un homme abusif qui ne prend pas soin des autres et qui fait passer que son plaisir avant tout !

J'adore toujours autant la plume de ces deux auteures. Elles arrivent toujours à m'entraîner dans leur univers avec une facilité déconcertante ! Une histoire d'amour magnifique avec des hommes blessés par la vie mais qui ont décidé de faire face à leurs démons et de vivre enfin heureux ! Un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome de cette jolie série !
Ironie du sort, Tome 3 : Corps et Âme Ironie du sort, Tome 3 : Corps et Âme
Sloane Kennedy    Lucy Lennox   
https://byladiesbooks.blogspot.com/2020/04/ironie-du-sort-tome-3-corps-et-ame-de.html


On fait plus ample connaissance ici avec Oz qu'on rencontre à la fin du tome 2 ! Oz est un mannequin mondialement connu qui vient de se faire voler ses croquis qu'il avait dessinés pour créer sa marque de vêtements ! Mais personne ne le croit ! Pourquoi parce que pour eux Oz est Laird ( pseudonyme qu'il a pris pour sa carrière ) une belle gueule qui ne sait rien faire d'autre que défiler , être beau et faire des caprices de diva !
Quand Aiden ( héros du tome 2 ) lui propose de s'isoler dans le Chalet de Bennett et Xander ( héros du tome 1) pour pouvoir repartir à zéro il se dit que c est une bonne chose il va être isolé du monde dans ce chalet en plein cœur des montages mais c'était sans compter sur son voisin hyper sexy mais qui a un caractère d' ours mal léché... Jake !!

Pour celles qui ont lu le tome 1 vous savez déjà que Jake est le meilleur ami de Xander garde forestier et assistant médical à ses heures perdues un homme froid qui ne se livre jamais vraiment on devine donc qu'il cache quelque chose et qu'il a lui aussi vécu un lourd passé !

Quand les deux hommes se rencontre et quel rencontre ! ils sont immédiatement attiré l'un envers l'autre ! Mais Jake ne veut aucune relation et fait tout pour repousse cet homme magnifique qui éveille en lui la passion et un désir fou ! Quant à Oz il s'est mis en tête que Jake était Hétéro et surtout un peu homophobe ! Je vous laisse imaginer la situation !

Parlons un peu de nos deux héros qui semblent différents l'un de l'autre mais qui sont en fait semblable sur beaucoup de points.

Comme je le disais plus haut Oz est considéré par tous comme une diva ! Mais Oz est loin d'être cet homme ! Oz c'est un homme qui se donne entièrement sans jamais attendre quelque chose en retour ! Il est prêt à aider tout le monde, il ne compte pas ses heures il veut juste faire plaisir au gens qu'il aime ! On découvre un homme au cœur énorme qui est prêt à dépenser de somme folle pour libérer une petite chienne dans le malheur ! Où pour protèger sa meilleure amie du besoin ! Je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage il m'a conquise par sa force de caractère mais aussi par sa douceur et sa bonté !

Quant à Jake oui c'est un ours mal léché qui ne veut pas s'attacher aux gens pas parce qu'il est insociable non juste pour les protèger de lui pour ne pas les voir souffrir ! Car Jake a déjà perdu énormément et vie en hermite depuis il y a que Xander et Bennett qui ont réussi à percer cette carapace et encore il le tient éloigné au maximun !
Mais Jake sais aussi un homme au grand coeur qui aide ce village qu'il l'a accueilli ! Et qui fait tout pour que ses patients se sentent bien !
Quand les deux hommes prennent pleinement conscience de leur attirance on découvre Jake attentionné envers Oz et Boo !

Car Oz n'est pas venu seul au chalet il a emmené avec lui Boo une petit chienne au physique particulier et au caractère bien trempé qui n'accepte pas du tout Jake ! Cette boule de poil est la princesse de Oz et se comporte comme d'elle !

Bon j'arrête de vous parle de nos deux héros pour me concentrer un peu plus sur l'histoire comme je le disais plus haut Oz est là pour créer sa marque de vêtements mais tout ne va pas se passer comme prévu et il va découvrir qu'il est aussi bon pour d'autres choses ! On découvre la vie que mène Jake comme un célibataire endurci qui va se voir basculer par l'arrivée de la gaieté de Oz ! Mais l'auteure nous dévoile aussi le lourd passé de Jake et les épreuves qu'il a dû endurer! Et personne je n'aurais vraiment pas pensé à ça ! Mais j'ai adoré ça et surtout ça donne une autre dimension à l'histoire !

On découvre aussi le magnifique mariage de Xander et Bennett ❤️ qui sont très présent de ce tome pour mon plus grand plaisir mais on a aussi des nouvelle de Ash et Aiden mes chouchous ❤️

Que dire de plus sur cette histoire à par que c'est un coup de coeur comme à chaque fois que ça soit en individuel ou à 2 ! Ces deux auteures arrivent toujours à m'embarquer dans leur univers en quelque pages et je n'arrive plus à m'en sortir ! Leurs plumes est une addiction. Elles nous entraînent ici dans une histoire deux hommes perdus qui vont se trouver et devenir le pilier de chacun et se donnent l'un et l'autre avec tellement d'amour et de sensualité ! Deux âmes soeurs qui étaient fait pour se rencontre et se reconstruire ensemble !

J'ai qu'une chose à rajouter vivement le tome 4 ?
Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin Barretti Sécurité, Tome 1 : Vin
Sloane Kennedy   
avis mitige pour moi.Heureusement pour moi j'avais lu le livre escort tome 3 le desir de Logan en effet sans cette lecture certains elements sont moins voire pas comprehensibles. Cela n'empeche que j'en attendais beaucoup plus. L'attirance certe immediate entre Mia et Vin aurait gagnée a etre plus developpée. Les traumatismes de Mia sont survolés et ceux de Vin aussi. C'est bien trop court mais c'est bien ecrit.

par chivas
Escort, Tome 3 : Le Désir de Logan Escort, Tome 3 : Le Désir de Logan
Sloane Kennedy   
https://followthereader2016.wordpress.com/2018/10/08/escort-tome-3-le-desir-de-logan-sloane-kennedy/

Je l’annonce d’entrée de jeu, c’est le tome que j’ai préféré dans cette saga. Logan est dans une période creuse, après avoir frôlé la mort et ne se remettant pas du fait que sa sœur n’ai pu lui avouer ses souffrances, il a perdu confiance en lui comme en ses proches.

Pourtant une nuit va changer toutes ses certitudes et en quelque sorte le briser complètement. C’est sa reconstruction ou sa renaissance dont parle le roman. Mais reparlons de cette fameuse nuit où tout bascule. Logan accepte une nuit avec Dominic et Sylvie Barretti, ce qui devait n’être qu’une nuit de boulot bouleverse profondément les perceptions de notre héros et même après être parti, certains souvenirs vont le hanter jusqu’à ce qu’il doive y faire face de plein fouet.

J’ai beaucoup aimé Logan, l’orientation que lui donne Sloane Kennedy et comment il évolue. On retrouve un homme brisé, sans repère. Qui ne trouve plus de sens à sa vie et qui s’enfonce dans une dépression lente. Mais dès lors que Dominic rentre dans sa vie, tout change. Entre les deux hommes c’est quasiment électrique, pourtant on sait que pour Logan ça va devenir compliqué puisqu’il n’est pas attiré par les hommes à la base.

C’est là que le propos du livre devient super intéressant. L’amour au sens large du terme. Et j’ai adoré voir nos personnages avancer, évoluer, se questionner et assumer tout simplement ce qu’ils veulent. Reste toujours une trame commune à tous nos personnages et encore une pointe de suspens que j’apprécie grandement. Mais là je pense qu’on passe un cap plus important et que les secrets ainsi que les non dits sont posés sur la table pour ainsi reformer les liens et souder les amitiés. Et que dire des scènes entre notre duo, c’est beau, intense, je me suis vraiment attachée et émue pour eux.

Pour moi ce troisième opus est le plus réussi et le plus travaillé. J’ai tout aimé et même si on peut tiquer sur le métier d’escort c’est vraiment une base pour les rencontres entre les personnages, mais ce n’est pas invasif dans les récits. Sloane Kennedy va à l’essentiel et ne tourne pas autour du pot, elle fonce et rend ses histoires très addictives.