Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Yayaas : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Cerfs-volants de Kaboul Les Cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini   
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
La Trilogie des Joyaux Noirs, HS : L'Anneau Invisible La Trilogie des Joyaux Noirs, HS : L'Anneau Invisible
Anne Bishop   
L'histoire se passe avant la trilogie des Joyaux Noirs sans être un préquel. J'ai bcp moins aimé que la trilogie. L'histoire traine plus en longueur et manque de piquant. Le personnage manque de charisme par rapport à Daimon, et on n'y attache pas comme à Jaenelle.
Un printemps arabe Un printemps arabe
Jacques Benoist-Méchin   
Superbe livre de géopolitique ; il est incroyable de constater à quel point certaines choses qui date de 1958 (quand a été écrit ce livre) sont toujours vraies aujourd'hui, malgré la rapide évolution de ce superbe Orient.

par Yayaas
Rebelles, Tome 1 : Rebelles Rebelles, Tome 1 : Rebelles
Anna Godbersen   
Un seul mot pour décrire ce livre : sublime. Un de mes préférés jusque là, un vrai coup de coeur. Amour, amité et trahison sont au rendez-vous, tout simplement extra. Je le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.
Rebelles, Tome 2 : Rumeurs Rebelles, Tome 2 : Rumeurs
Anna Godbersen   
Absolument exquis!! Je me suis laissé emporter… On retrouve les personnages là ou ils étaient. J'adore tout simplement. La tricherie, les tromperies, l'argent… tout ça et plus… Coups de coeur assuré.



par DarKay
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement a d'autres ecrivains n'a pas chute dans son 2e tome... au contraire il est meme voir meilleur. J'ai particulierement aime la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Crimes Crimes
Ferdinand Von Schirach   
Ce livre est assez spécial. Ce n’est pas du tout un roman policier.
J’ai aimé l’ensemble des 11 nouvelles même si au début de ma lecture j’ai voulu jeter le livre, ou du moins cesser de le lire.
La force principale de chaque récit c’est qu’on s’intéresse au parcours des personnages et non à la résolution de l’enquête.

Penser que ce sont des faits réels que cet avocat nous rapporte me donne froid dans le dos, et parfois m’attriste profondément.
J’ai beaucoup aimé ce livre

Mon bel oranger Mon bel oranger
José Mauro Vasconcelos   
J'ai dû le lire pour mon cours de français il y a longtemps, et j'ai trouvé ce livre émouvant et plein d'émotion..
Un beau livre.

par Naj0uette