Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yayadu13 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Timide Timide
Sarah Morant   
Waouh ! Quelle magnifique histoire.
Timide est un très beau roman que j'ai littéralement dévoré. J'ai adoré la plume de Sarah Morant qui a le don pour mettre du suspens partout. (Le chapitre du bal est tellement frustrant !) Bravo à elle d'avoir réussi à parler de la timidité qui peut être vraiment gênante dans la vie de tous les jours, sans que les personnes autours s'en rendent compte.
C'est une histoire tellement touchante, tellement complexe. Les personnages sont formidables et extrêmement bien travaillés.
Ça a été un plaisir de découvrir l'histoire et les personnages au fil des chapitres. Je ne saurai pas en dire plus sans trop en dire en fait, donc je vais m'arrêter là.

par Tiboude
Si je mens, tu vas en enfer Si je mens, tu vas en enfer
Sarah Pinborough   
Tous mes remerciements s’adressent aux Editions Préludes et au site Netgalley pour la lecture de ce roman qui se déroule dans l’Angleterre contemporaine.
J’ai bien aimé
Trois parties composent le roman de 280 pages.
La première pose le cadre avec lenteur. A contrario, la seconde, avec une rapidité déconcertante, englue notre héroïne, voire nos trois héroïnes, dans le marasme de leurs secrets. Le voile tombe et leurs révélations mises au grand jour vont imbriquer leurs vies, les bouleverser et les mettre en situation de danger extrême. La troisième partie dénouera le problème qui provient d’un pacte devenu malsain entre deux fillettes mal aimées. Une course contre la montre avec la police déjà convaincue de sa vérité.
Le scénario un peu classique de la vengeance murie avec une minutie affutée m’a néanmoins distraite car l’écriture est agréable. Le personnage de Marilyn façonnée d’un courage remarquable m’a touchée. Simon, l’ange gardien m’a convaincue également de sa bienveillance gratuite et l’énigme de son passé ouvre presque un autre volume.
J’ai moins aimé
La trop belle résilience de Lisa (sur son passé trouble) manque de crédibilité et déconcertera un lecteur pointilleux.
La lente première partie pose le cadre. Sa longueur sur la vie d’une ado banale m’a ennuyée. La fin de la première partie est arrivée à point dans ma lecture où l’ennui me gagnait. Je n’apprécie que très modérément les histoires d’ados car les problèmes semblent assez récurrents malgré les générations qui me séparent de ceux d’aujourd’hui.
Ici, Ava, rencontre les problèmes liés à ceux de son âge : puberté, relations amoureuses naissantes, éveil de la sexualité, petits secrets à sa bande de copines, les trépidations des réseaux sociaux. Sa mère Lisa, l’élève seule. Elle essaie de trouver le juste milieu dans son éducation entre l’attitude de la mère copine et la mère responsable qui s’inquiète. Situation assez courante, selon moi. L’équilibre est trouvé où pour se distraire de ses responsabilités maternelles, Lisa peut se fier à l’amitié de sa collègue Marilyn. D’ailleurs, elle admire le ménage si parfait de son amie.
La fragilité des mensonges va ébranler les convictions et le destin de chacun. Comment apprendre à vivre avec mensonges ? Les secrets ressortent-ils tous un jour ?
L’Amitié montre ici, aussi ses différentes facettes dans cette esquisse de personnages. Dangereuses, égoïstes, ou libératoires…
Avant d'aller dormir Avant d'aller dormir
Steve J. Watson   
Un roman coup de poing qui laisse un drôle de goût une fois fini. Très rapidement, on est pris dans le flux de souvenir de Chris, dans ses doutes et sa souffrance.

La trame du schéma narratif est surprenante. L'auteur raconte à merveille et ingénieusement un matin qui se répète à l'infini. On ne s'ennuie pas et pour l'histoire c'est une véritable prouesse.

Quelques réserves pour le côté naïf de Chris, mais son retour à la case départ le justifie bien.
Impossible de deviner la fin, tant elle sort de nulle part. On sait que quelque chose cloche, mais avant que l'auteur nous le dévoile, on tombait forcément à côté.

Un premier roman remarquable.
La rentrée littéraire commence bien.

par Biibette
Éternité Éternité
Jess Rothenberg   
Quand on lie le résumé on s'attend à un truc assez cul-cul, une fille morte le coeur brisé, franchement je croyais que sa aller être un roman assez simple, cul cul quoi. C'est la couverture qui m'a donner envie de l'acheter. Mais whaou ! Ne vous fiait pas au résumé, lisait le livre. Ce livre est tout simplement excellent, on en apprend énormément. On apprend beaucoup sur le fait que de se venger n'est pas le meilleur moyen de tourner la page. Ce roman parle surtout de deuil, d'amitié, de vengeance, de famille et d'amour. Bref mon avis n'est pas géniale mais je ne trouve pas les bons mots. En tout cas, ce livre est magnifique, passionnant et je l'ai lue en une journée, je n'ai pas pu le lâcher. C'est un coup de coeur.

par Megane84
Quand la nuit devient jour Quand la nuit devient jour
Sophie Jomain   

★ Quand la nuit devient jour ★
Alors par où commencer !
Il vous transpercera de toutes parts triste et foudroyant.
Je me suis mis dans la peau de Camille il ne m'a pas fallu longtemps pour mis plonger connaissant cette sensation [le mal être] qui nous ronge tel un cancer.
Je me suis vue à travers ses lignes .
Un véritable choque émotionnel donc ma grande émotion en ressortant de se livre mes larmes ont beaucoup coulé .
Déchirant juste encore une chose .
À lire absolument...
Mon coup de cœur 2016 dans cette catégorie.
Mon livre préféré dans toute ma bibliothèque ❤️
Hell's Wings, Tome 2 : Ace of Spades Hell's Wings, Tome 2 : Ace of Spades
Lily Hana   
Un livre pour les minettes en chaleurs mais sans plus ! Bourré de clichés, rien dans l’histoire n’est poussé jusqu’au bout, c’est vulgaire de base et surtout les fautes de français qui font vraiment livre bas de gamme !

par AlexiaT
Enfermés Enfermés
Marine Sheridan   

Dix jeunes de tout horizon sont enfermés contre leurs volontés dans une maison.
Commence alors une série d'épreuves qu'ils vont tous devoir affronter sous peine de sanctions.

Enfermés est un roman sombre et angoissant.

En finissant mon roman, je suis envoûtée et à la fois effrayée, punaise l'auteure est une psychopathe, une Dexter de la littérature.




Vous avez déjà eu cet impression d'avoir mis 2 ou 3h à lire, alors que vous avez mis la moitié du temps. Dès que j'ai commencé, j'ai été embarqué dans cet événement sombre, violent et terrifiant.

Je me suis demandée comment j'aurai réagis si j'étais confronté à un tel événement, je n'ai pas trouvé la réponse, je ne peux imaginer.

L'auteure a sortie de son imagination une histoire fluide, avec une atmosphère sombre et addictive. Il y a suffisamment de rythme, de rebondissements pour nous happé et nous donner envie de connaitre le dénouement sans passé par la case je veux la fin.

(vous comprenez cette envie au milieu de livre de lire la fin avant toute chose ?)

Je n'aurai pas pu de toute façon lire la fin avant le reste impossible, l'histoire aurait été gâché.

Cette histoire fait réfléchir sur nos actes, nos intentions et nos limites.

Quelles limites et que seriez-vous prêt à faire pour .... ?

Certains trouverons le roman dérangeant ou qu'il va trop loin, mais sincèrement
je ne trouve pas, bien au contraire. On ressent cette retenue dans certains mots, passages, malgré la brutalité et la perversité des ravisseurs.

Ce roman remet en question ce que nous sommes et ce que nous pourrions devenir.

Une histoire palpitante, sombre et captivante.

un livre qui ouvre de nouveaux horizons sur la société d'aujourd'hui



j'ai découvert une auteure cinglée mais que j'adore

JE PRÉVIENS TOUT DE SUITE JE LE VEUX EN VERSION BROCHE
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/06/chronique-enfermes-marine-sheridan-sp.html

par Jbyaly
My dilemma is you, Tome 1 My dilemma is you, Tome 1
Cristina Chiperi   
https://aliceneverland.com/2017/05/09/my-dilemma-is-you-tome-1-cristina-chiperi/

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

par Kesciana
La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver
Lisa Kleypas   
J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...
Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !
J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.
Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

par Christy
Le Gardien de son cœur Le Gardien de son cœur
Nicholas Sparks   
Beau roman de Mr Sparks, dans la lignée des autres.
Moins d'émotions fortes, mais quel rythme d'enfer et quelle excitation arrivé à la fin du livre!!
Je recommande!!

par Lusylila