Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yayuhe : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Requiem du Roi des roses, tome 7 Le Requiem du Roi des roses, tome 7
Aya Kanno   
Quel tome monstreux et à la fois grandiose ! Je suis très émue pour toute l'histoire ilpressionnante aux magnifiques graphismes !
Le Troisième Gédéon, tome 2 Le Troisième Gédéon, tome 2
Tarô Nogisaka   
Pour rentrer auprès de sa fille, Gédéon est prêt à subir les pires tortures. Et pour venir au secours de celui-ci, Georges est prêt à défier la famille royale elle-même. Mais le passé qui lie ces deux hommes recèle encore de nombreux secrets. Pour Georges, qui a renoncé à être aimé, Gédéon est un être à part, un autre lui-même qui vit une vie qu’il ne connaîtra jamais…

(Source : Glénat)

par x-Key
Innocent Rouge, tome 2 Innocent Rouge, tome 2
Sin'Ichi Sakamoto   
À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

(Source : Manga-News)

par x-Key
Le Troisième Gédéon, tome 1 Le Troisième Gédéon, tome 1
Tarô Nogisaka   
L'histoire prend place en octobre 1788, quelques mois avant la réunion des Etats-généraux et la Révolution. Nous suivons les pas de Gédéon Aymé, jeune idéaliste appartenant au peuple et qui aspire à être élu député du Tiers-Etat. En attendant, il publie secrètement des satires érotiques mettant en scène la reine Marie-Antoinette pour survivre, et publiquement, harangue les foules pour les rallier à ses idées progressistes.
Au moment où son seigneur, le marquis Arnauld, est sur le point de le faire céder à son odieux chantage, intervient opportunément une figure du passé qui le tire de ce mauvais pas. Il s'agit du duc de Loire, avec qui il a été élevé et qu'il considère comme son frère. Mais Gédéon va découvrir que ce dernier a bien changé depuis leur enfance pour devenir un homme cruel et manipulateur. Doit-il accepter son aide pour être élu député ? Ou au contraire prendre ses distances ?

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture : le contexte historique est plutôt bien resitué, rappelant les disettes et la misère qui frappent le peuple, ainsi que les solutions avortées du roi pour y remédier, le tout sans alourdir l'intrigue ; la dualité entre les deux anciens amis d'enfance est intéressante, même si la cruauté et la fourberie dont Georges de Loire fait preuve sont un peu poussives voire téléphonées ; les bâtiments et la nature sont superbement dessinés, nous immergeant complètement en ce XVIIIème siècle finissant...
Par contre, j'aurais quelques réserves à émettre : les noms des nobles sonnent un peu faux ; l'apparition de Robespierre n'est pas très convaincante (même si je comprends le besoin de l'auteur de l'introduire, car on devine le rôle futur qu'il va jouer) ; Georges de Loire et Saint-Just ont une apparence un peu trop androgyne à mon goût (en plus, le masque du duc m'a crispée tout au long de ma lecture, allez savoir pourquoi, tandis que la ressemblance du futur révolutionnaire avec un acteur de la commedia dell'arte m'a quelque peu perturbée !).

Malgré tout, j'ai littéralement dévoré ce manga. Je lirai sans nul doute la suite, même si je ne me précipiterai pas dessus à sa sortie, car les raisons qui ont provoqué le changement en profondeur du duc ainsi que ses motivations restent suffisamment mystérieuses pour nous donner envie de continuer.

par Parthenia
Innocent Rouge, tome 1 Innocent Rouge, tome 1
Sin'Ichi Sakamoto   
Dans Innocent Rouge, place à la révolution française vue à travers les yeux de Charles-Henri Sanson.

À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maître des hautes oeuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune soeur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

(Source : Delcourt)

par x-Key
Red eyes sword - Akame ga Kill ! Zero, Tome 4 Red eyes sword - Akame ga Kill ! Zero, Tome 4
Tetsuya Tashiro   
Les pertes s'enchaînent pour l'unité d'élite de l'empire dont fait partie Akame. Celle-ci commence à avoir de sérieux doute sur la crédibilité et la véritable nature de ce même empire. De bonnes perspectives pour les tomes à suivre !
Présence d'Eicchi dans ce tome !

par wopla
Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2 Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2
Yu Aikawa    Haruno Atori   
Toujours aussi addictif ! J'ai déjà très envie de lire le 3ème tome.
Certains des mystères s'éclaircissent. Les personnages se définissent davantage, on les cerne mieux tant en psychologie qu'au niveau de leurs actes. Zan est toujours l'uns de mes préférés, mais je dois dire que Titas a eu la part belle dans ce tome. Il assure a lui seul une sacrée dose d'humour. Il est notamment toujours à l'ouest quant à l'identité d'August alors que tout le monde a compris depuis bien longtemps : ça fait bien rire. Certes les personnages sont nombreux à intervenir dès le 1er tome, mais ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'ils se détachent les uns des autres. Ils ont tous un caractère, des qualités et des défauts particuliers. Cela se voit encore plus ici.
Je ne croyais du tout [spoiler]à la mort de Lawrence, alors soulagement et joie ce fut de le revoir ! [/spoiler]
On ne sait toujours pas à qui se fier en revanche, les retournements sont assurés comme en prouve la fin du tome.

par Heliodore
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1 The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1
Irono   
J'avoue avoir été quelque peu déstabilisée par le découpage proposé : 3 prologues + 1 chapitre ! L'avantage c'est que l'on a bien le temps de comprendre le contexte et le monde de Grim Reaper. Si bien que lorsque l'on attaque le 1er chapitre, on a les bases sans être perdu. Passé cette petite déstabilisation dont je ne tiens pas vraiment rigueur, cette lecture m'a laissée avec l'envie de connaitre la suite.
Le bonus avec l'explication des choix de l'auteur en dit long sur le manga et c'était très intéressant à savoir. J'ai tout de suite adhéré au personnage de Jade. Son caractère et sa personalité m'ont d'emblée séduite. Il est très charismatique et possède de l'humour. On ne l'aura vu que très peu en somme dans ce tome mais je le préfère largement à Cyan, que l'on suit tout du long !
Le personnage de Jade me semble beaucoup plus coloré que celui de Cyan, ce qui en a fait un atout lecture. Nul doute que nous suivrons ces deux acolytes de fortune, mais j'avoue être plus enthousiasmée à l'idée de suivre Jade.

par Heliodore
Kasane, Tome 9 Kasane, Tome 9
Daruma Matsuura   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/08/kasane-tome-9-de-daruma-matsuura.html

Ce manga est juste génialissime! À chaque tome son lot de surprises. On n'en sort pas indemne. Les couvertures sont toujours somptueuses et le contenu, je n'en parle pas. Pour le début de ce tome, je me doutais de l'échec de Nogiku mais je ne m'attendais franchement pas à ce retournement de situation. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qu'elle va faire. Pareil pour Kasane.


En parlant de Kasane, je me suis faite avoir comme une cruche. Enfin, pas complètement mais quand même. Du coup, je ne sais pas si elle est vraiment capable de se comporter comme un être humain. Certes, elle a souffert mais son comportement nous montre qu'elle a trop goutté à ce pouvoir. Elle ne peut plus s'en passer et devient vraiment monstrueuse et l'assume. Mais le pire, c'est que sa monstruosité est magnifique. Vous savez, ces héros monstrueux qu'on regarde les yeux éblouis? C'est Kasane. Je m'incline devant le suspens qu'arrive à maintenir Daruma Matssura sur cette série. Le manageur est quand même beaucoup plus tordu et dépourvu d'humanité.


Les graphismes...Comme d'habitude...somptueux. On en prend plein les yeux. D'autant plus qu'ici, on découvre l'histoire de la mère de Kasane. C'est vraiment intéressant. Jusqu'ici, on ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé pour Izana, sa mère ni sur le père de Kasane. Maintenant, nous avons une grande partie des réponses même si le manageur évite tout de même quelques questions. Kasane trouvera-t-elle les réponses avant lui? Je rêve d'un face à face entre elle et son manageur.


Les critiques restent autour de la beauté et de ce qu'elle apporte de bon et mauvais. On aborde les liens familiaux, les violences conjugales, la femme objet, les sans-abris, la cruauté, la bonté (oui, il y a du bon) et les relations qui se font et se défont.


En bref, j'adore ce manga dont le travail est absolument fabuleux. Je dois attendre le mois d'octobre pour le prochain. Il ne reste que maximum 3 tomes sauf si le mangaka change d'avis.
Vampire Knight - Memories, Tome 1 Vampire Knight - Memories, Tome 1
Matsuri Hino   
J'ai adoré ce tome, qui nous permet vraiment d'en savoir plus sur leur avenir a tous.
[spoiler] Le couple formé par Habusa et Yori est vraiment magnifique [/spoiler]

par lea130298