Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yayuhe : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Red eyes sword - Akame ga Kill ! Zero, Tome 4 Red eyes sword - Akame ga Kill ! Zero, Tome 4
Tetsuya Tashiro   
Les pertes s'enchaînent pour l'unité d'élite de l'empire dont fait partie Akame. Celle-ci commence à avoir de sérieux doute sur la crédibilité et la véritable nature de ce même empire. De bonnes perspectives pour les tomes à suivre !
Présence d'Eicchi dans ce tome !

par wopla
Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2 Les 7 princes et le labyrinthe millénaire, tome 2
Haruno Atori    Yu Aikawa   
Un coup de cœur ! Lors de ma lecture du premier tome, c'était un petit coup de cœur, mais avec ce second volume, pas de doute je suis complètement conquise par cette série. Sur ce volume, nous apprenons de nouvelles choses. Tant sur le passé de l'un que sur le futur de l'autre. Des espoirs, des envies et des désillusions. Le trait est magnifique, envoûtant et entraînant. Le scénario suit son cours. Les personnages sont différents, mais apportant chacun une qualité (ou un défaut). J'ai hâte de découvrir la suite et de découvrir les jaquettes prévues.

par Linkward
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1 The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 1
Irono   
Dès qu'on l'a entre les mains, impossible de le lâcher. C'est une histoire originale, sur un monde alternatif. Là; où le mal et délimiter de manière nette et précise. Là où les "Larvas" les monstres qui dévorent les âmes des hommes et les chevaliers d'argent qui se battent pour les tuer. Mais malheureusement, comme partout, le noir et le blanc crée du gris, voilà l'histoire du héros. Mais je n'en dit pas plus.
A lire d'urgence !

par Ju974
Kasane, Tome 9 Kasane, Tome 9
Daruma Matsuura   
Un tome très intense au début, qui devient plus calme vers la fin, lorsque le passé de la mère de Kasane est révélé.

par mai96
Vampire Knight - Memories, Tome 1 Vampire Knight - Memories, Tome 1
Matsuri Hino   
Enfin ! La voilà, cette suite tant désirée ! Je suis très heureuse de retrouver l’univers de Vampire Knight et ses personnages – surtout Zero ! – La fin du tome 19 m’avait frustrée, c’était trop rapide et condensé ! Je voulais en savoir plus et je suis servie !

On en apprend plus sur les mille ans qui se sont écoulés à travers de petites histoires racontées par Sayori, mais aussi et surtout par Aï et Ren, les filles de Yûki. Plus d’une fois, j’ai eu la larme à l’œil que ce soit de joie ou de tristesse. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 qui est à paraître chez Panini Manga.

Ce premier tome est un coup de cœur surtout parce que je suis heureuse d’avoir une suite ! Il n’est pas parfait, mais il séduira tous les fans de Vampire Knight !

par l_bookine
Hang Out Crisis Hang Out Crisis
Owaru   
Très bon petit One-shot avec peut-être quand même trop de scène hot xD Mais une bonne découverte quand même ! Mon avis complet est disponible ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/07/16/hang-out-crisis-one-shot/
Hong Kong Dragnet, Tome 2 Hong Kong Dragnet, Tome 2
Micro Noichi    Natsuki Matsuoka   
Et bien, le second tome est à la hauteur du premier. L'histoire se développe toujours aussi bien, avec des rebondissements inattendus, signe que l'auteur s'est vraiment penché sur son intrigue mafieuse et pas seulement sur les relations amoureuses des personnages. Tout ce que j'aime. Pour autant, les relations entre les personnages évoluent, les sentiments se développent avec parfois des situations réalistes et parfois des situations un peu rapides et difficiles à digérer [spoiler]notamment la relation entre Arthur et Takayuki qui se met en place un peu trop rapidement et c'est bien dommage...la tension aurait mérité un peu plus de développement[/spoiler]. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt sympa et la fin est parfaite. Elle résout tous les problèmes rencontrés dans le manga et laisse une légère tension, juste ce qu'il faut pour nous permettre d'imaginer la suite des aventures. Bref, petite série qui remplit très bien son rôle !
Hong Kong Dragnet, Tome 1 Hong Kong Dragnet, Tome 1
Micro Noichi    Natsuki Matsuoka   
J'ai d'abord été attiré par ce manga par sa couverture qui est vraiment très joli ! Puis, les graphismes m'ont beaucoup plu, et ensuite j'ai lu le résumé qui semblait pas trop mal. Je n'ai rien contre l'inceste, mais j'en ai tellement lu qui suivaient le même schéma que maintenant je suis très exigeante dessus, et il devient compliqué de me plaire avec un tel thème (comme le manga "Le carnivor et le végétarien" qui m'avait déçu sur ce point). Cependant, ici j'ai été agréablement surpris. Sur ce premier tome tout du moins. En outres, j'ai bien aimé ce volume, avec ses qualités et ses défauts.

Tout ce qui concerne le début, je n'ai rien à dire, le scénario est bien ! Ça avance avec rythme sans aller trop vite. C'est plus tard que j'ai tiqué, après le premier chapitre. Sur le coup, je me suis dit que c'était dommage, que ça allait trop vite alors qu'au début c'était vraiment bien. Mais en prenant du recule, maintenant que j'ai fini le volume, je dirais qu'au final, ça va. Ce n'est pas extraordinaire non plus mais la casse à été limité. Je ne veux pas spoiler donc ça fait un peu vague dit comme ça, mais en fait, en lisant la suite, je me suis aperçu que non, l'une des énigmes de ce manga n'a pas été élucidé aussi rapidement, et heureusement. D'ailleurs, même à la fin du volume on ne sait toujours pas, et c'est tant mieux ! Cependant j'ai cru comprendre que le deuxième volume était aussi le dernier, ce qui est vraiment dommage selon moi. Ce genre d'histoire, avec un tel contexte, celui de la mafia, mérite vraiment d'être approfondit, d'être détaillé, de rentrer encore plus dans le coeur de l'action ! Je sais que c'est un Boy's love, un yaoi, mais cela n'empêche pas d'avoir autre chose que la romance. Là, je suis d'accord, il y a autre chose, les meurtres, l'héritage, et tout ce tralala, mais j'aurais quand même voulu plus. Voulu que l'on découvre plus en profondeur les deux héritiers. Voulu qu'on s'accroche petit à petit à eux si bien qu'au moindre faux pas, à la moindre tache d'ombre sur eux, cela me mette dans un état pas possible, bouleversant ! Après, je n'ai pas encore lu le deuxième tome, donc peut-être que ça arrivera, même si je trouve que deux volumes pour un tel contexte c'est peu, et c'est franchement dommage parce que les personnages sont vraiment sympa, le scénario aussi, et les graphismes sublimes ! Que de la qualité (en général), donc pourquoi ne pas avoir continuer ? Je sais qu'ils sont deux dessus (Scénario d'un côté, et Dessins de l'autre), mais tout de même...

Bref ! En ce qui concerne les personnages, je trouve qu'ils sont tous très intéressants. Takayuki est sans doute celui que j'aime le moins, mais c'est parce que son caractère n'est pas celui que je préfère. Au début, quand il se bat, je me suis dit que peut-être si, je vais bien l'aimer finalement. Je ne dis pas que je ne l'aime pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé, voilà tout. Par contre, Arthur, son frère, lui je l'adore ! Tempérament de feu dans un corps si fragile, voilà le genre de contraste que j'aime beaucoup ! Un dragon dans la peau d'une sirène. On ne s'en méfie pas parce qu'il est chétif et fragile, mais tout le monde sait que les sirènes sont des prédatrices. Eh bien lui aussi mord, et c'est ce que j'aime !
Après, il y a les deux gardes du corps. J'aime beaucoup les deux. Jason est assez charismatique, et comme Takayuki, on lui fait assez rapidement confiance (du moins ç'a été mon cas). Son physique a une prestance dans ce manga, on ne l'ignore pas facilement, et il a l'air de faire du bon travail. Bref, je lui ai fait confiance, mais celle-ci a été piétiné à la fin du volume. Je ne dirais pas pourquoi, mais j'en suis restée soufflé !
Pour ce qui est de Craig, il est superbe physiquement, pas de doute là-dessus. Et en ce qui concerne son caractère... je dirais que c'est un véritable tordu ! Je ne le comparerait pas à Arthur, mais disons que son physique délicat contraste aussi très bien avec sa personnalité. Après, est-il influençable ? Sûrement, parce qu'il est loyal. Et être loyal comme il l'est c'est être influençable. Je n'ai pas encore le fin mot de cette histoire, et j'espère bien l'avoir dans le tome 2. Après, il ne fait pas de doute qu'il a une forte volonté, et c'est tout à son honneur !

Quant aux personnages secondaires, certains ont vraiment leur mot à dire et leur place dans le scénario. C'est ça que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre ; l'histoire ne tourne pas qu'autour de quatre personnes plus ou moins principaux, mais est vraiment agencé par l'intervention de personnages secondaires qui foutent la merde, et ça, c'est génial ! Après, on reste dans un yaoi, donc forcément, y'a des trucs un peu... comment dire ? Dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. Je ne spoilerais pas encore une fois, mais sachez qu'un des personnages est vraiment ignoble. Et encore, je ne suis pas certaine que ce soit le pire, j'ai déjà fait la remarque précédemment.
Ce qui est bien, c'est que comme on a la version des faits et les idées de plusieurs personnages, principaux ou secondaires, dans ce volume vis-à-vis des problèmes qu'il y a, au final, on ne sait toujours pas qui a mis le feu aux poudres en premier, et on est perdu. Personnellement, des personnages en qui on m'a dit d'avoir confiance au début sont remis en doute à la fin, et mêmes s'il y avait des évidences à mes yeux, ces évidences ne me servent à rien, j'en suis toujours au même stade. Je n'ai que des hypothèses qui ne peuvent toujours pas être certifier, ni départager les unes des autres, et c'est un peu frustrant. Mais qui sait, je serais sans doute surprise de la réponse à la fin du manga. Du moins, j'espère ne pas être déçu !

Comme je l'ai déjà dit, je trouve les graphismes vraiment très jolis ! Ils sont fins et épurés, c'est très agréable à regarder. Disons que le seul défaut que j'ai vu dans ce tome c'est le costume infâme de Jason avec des rayures verticales. En soit, il peut s'habiller comme il veut, mais il y a un dessin où ça rend vraiment mauvais parce qu'il y a le fond noir du tissu du costume, avec les rayures verticales blanches par dessus mais sans aucune délimitation à l'encre de la veste, et par conséquent, les lignes s'arrêtent toutes seules dans le vide. Ça fait moche selon moi, surtout quand la cravate blanche disparaît on ne sait où sous la veste, et qu'il n'y a plus la ligne centrale de cette dernière avec les boutons. Ça fait juste une masse rayée pas joli. Mais à part ce détail qui m'a vraiment marqué, tout le reste est superbe ! Que ce soit le rendu des cheveux, des vêtements chinois, des yeux, des expressions, des ombres, de l'utilisation des trames, et autre, tout est joli. Je n'ai pas non plus beaucoup de remarques à fait sur les décors. Ils sont là quand il doit y en avoir, parfois il en manque un peu dans certaines actions, mais après, ce n'est pas si choquant.

En soit, un bon manga qui mérite d'être lu, que j'aurais aimé voir un peu plus approfondit, mais qui a le mérite de susciter ma curiosité et mes interrogations, en plus de me plaire par son style graphique élégant !

par Kanon
Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'Ombres
Sandy Williams   
Coup de coeur <3
Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !
Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !
Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !
McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !
Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !
Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^
Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^
La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !
Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

par helo19
Alderamin on the sky, Tome 1 Alderamin on the sky, Tome 1
Taiki Kawakami   
Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende.

par Lea17