Livres
392 475
Comms
1 376 446
Membres
284 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yek Yek et Wak Wak



Description ajoutée par quiquenotte 2014-12-14T21:38:28+01:00

Résumé

Wak-Wak est le grand frère de Yek-Yek, un bébé phoque. Il doit le surveiller mais Yek-Yek veut absolument partir à l'aventure au bord de la banquise, là où c'est formellement interdit car beaucoup trop dangereux. Une histoire pour tous les grands frères et soeurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Or
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par horselove 2014-12-07T17:17:38+01:00

Soudain Wak Wak reste figé, paralysé de peur. Non, ce n'est pas un bébé baleine ! C'est un de ces gourmands dont parlait maman. Un gourmand pour qui Yek Yek est une friandise !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2017-01-08T10:35:36+01:00
Diamant

La couverture est souple, juste un peu plus épaisse que les pages de livre. Je pense qu’il aurait peut-être été utile pour un livre destiné aux enfants de faire une couverture cartonnée pour que le livre résiste au temps.

Par contre j’aime beaucoup le format, tout en longueur. Il va très bien avec le lieu de l’histoire qui se passe sur une banquise.

Personnellement j’aime beaucoup les histoires avec les animaux et ce livre met en scène une famille de phoques vivant tranquillement sur la banquise.

L’histoire est touchante et peut se raconter à un enfant pour l’endormir. Ce dernier peut aussi lire le livre tout seul s’il maîtrise la lecture. Le texte est bien présent mais comme dans tout livre pour enfants les illustrations prennent évidemment la plus grande partie des pages.

Le récit est complet et d’une bonne longueur. Ni trop court pour que l’enfant soit frustré ni trop long pour qu’il se lasse.

Comme dans toutes les histoires il y a une petite morale que je trouve un peu nécessaire. Il faut tout de même que l’enfant en retienne une petite leçon.

Les dessins sont très beaux. On peut vraiment se rendre compte des techniques employées par l’illustrateur Chika Osawa comme par exemple l’aquarelle et le crayon de couleur.

L’illustrateur a gardé l’univers de l’auteur et n’a pas utilisé de couleur trop foncée ou trop vive. On retrouve surtout le blanc, le bleu et le gris qui sont déclinés en plusieurs couleurs. Je pense que pour une histoire comme celle-là il était nécessaire de mettre des couleurs pastels et non des couleurs plus « flashies ».

L’histoire est aussi adaptée à la saison du moment donc je pense que c’est une très bonne découverte si vous ne connaissez pas ce livre.

http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/01/chronique-n3.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par horselove 2016-07-22T23:45:32+02:00
Or

Petite histoire pour enfant qu'on relit encore aujourd'hui avec plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Yek Yek et Wak Wak

  • France : 2003-10-17 (Français)

Activité récente

Livres ayant des thèmes similaires

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Évaluations