Livres
377 724
Comms
1 315 483
Membres
260 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yem, Tome 1 : Le Grand Rift



Description ajoutée par SweetyHoneyAddictions 2016-02-29T14:32:58+01:00

Résumé

Brillante étudiante en langues étrangères, Yem a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile provoque l’exode de la population et la belle Éthiopienne se réfugie dans un petit village reculé des hauts plateaux. Grâce à ses parents, Yem a échappé aux traditions barbares et aspire à un autre avenir. Pour réaliser ses rêves, elle devra fuir son pays et quitter sa famille, en acceptant tous les sacrifices.

Son combat ne fait que commencer…

Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-03-21T08:53:12+01:00

Quel étrange destin que ces rencontres, se dit-elle. Les uns étaient des monstres inhumains, les autres des hommes qui n’avaient peur de rien et vivaient ou survivaient en vendant des armes et de la drogue. Et pourtant quelle différence entre eux ! Son père avait encore une fois raison et le lui avait maintes fois répété… L’honnêteté ne se mesurait que dans les actes, jamais dans les paroles ou à la bonne mine.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2016-05-16T14:38:19+02:00

Yem, le personnage principal de cette histoire, est une femme forte et courageuse. Elle pourrait d'ailleurs devenir un modèle pour plein de monde.

J'ai découvert avec plaisir un monde, un pays, des coutumes que je ne connaissais pas. J'ai imaginé facilement le paysage décrit admirablement bien par la belle plume de l’auteur. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. Le personnage de Yem est juste extraordinaire : une femme qui ne se laisse jamais abattre et n'hésite pas à braver tous les dangers pour vivre la vie dont elle rêve... et quand on sait que tout cela s'appuie sur des faits réels, ça ne fait qu'ajouter encore à l'intensité du récit.

Alors je n'aurai qu'une chose à vous dire : venez vous aussi suivre le périple de Yem dans son combat pour la liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-05-12T14:35:04+02:00
Diamant

Yem fait partie de ces femmes que j'admire pour leur force et leur courage.

Yem, ce n'est pas un simple personnage de roman, c'est une personne réel, ce qui rend cette histoire encore plus prenante, je suis vraiment admirative de son parcours qui parfois n'est pas des plus simples, mais c'est cela ausi qui fait sa force et son courage.

Depuis que je connais Gilles, ce livre-ci fait partie de ceux que je dois acheter (cette version-ci étant une réédition), mais ma liste est tellement longue que je dois toujours faire un choix sur ce que j'achète maintenant ou après. Malheureusement Yem ne faisait donc pas encore partie de ma e-bibliothèque, et croyez-moi, j'en suis vraiment désolée, car c'est vraiment une petite merveille. Maintenant c'est chose faite, mais malgré tout, l'histoire de Yem fait toujours partie de mes futurs achats car je veux la version papier ☺

Yem, c'est une leçon de vie et de courage à elle seule, elle arrive à faire preuve d'optimisme face aux épreuves qu'elle rencontre, et certaines feraient perdre ce courage à beaucoup de personnes. Je ne suis pas du genre à ne pas me battre, mais franchement, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup dans les mêmes conditions qu'elle.

Avec Yem, vous faites également le plein d'émotions fortes, il faut bien dire que mon stock de Kleenex en a prit un coup.

Maintenant, je n'ai qu'une seule hâte, pouvoir continuer de lire les aventures de Yem.

C'est sans hésiter une seule seconde que je peux vous dire que Yem ce n'est pas non seulement un coup de coeur, mais une immense coup de coeur, voir même un coup de foudre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-04-06T23:37:13+02:00

YEM, notre héroïne a fui avec sa famille la capitale éthiopienne, les persécutions et les massacres immondes des rebelles pendant la guerre civile en 1977, pour se réfugier dans un patelin retiré à la campagne.

Trois ans après les faits, YEM est devenue une jeune femme intelligente et de plus de en plus belle au point qu’elle attire la convoitise des hommes autour d’elle, mais sa vie dans ce village sans avenir ne lui suffisait plus et l’étouffait, alors elle décide de partir loin des coutumes barbares et les idées réfractaires de son entourage quelques soient les sacrifices, elle est prête à mourir pour un avenir meilleur et pour sa liberté.

Pendant son long périple, tantôt en marchant le long du Grand Rift (ensemble de lacs traversant la partie orientale de l’Afrique du nord au sud ) et d’autres en véhicules, elle va braver un climat impitoyable, les prédateurs (et je ne parle pas seulement des animaux sauvages ) mais elle va aussi faire de belles rencontres.

YEM, à première vue parait ambitieuse, opportuniste, et des fois garces mais en cherchant loin, c’est juste une femme qui veut être libre, libre de choisir, d’être maître ou maîtresse de sa destinée, et ne se préoccupe pas de ce que cela lui coûterait, elle y va et c’est tout.

YEM est un symbole qui se perd, un symbole de la femme africaine qui doit se battre pour tout, pour acquérir des droits que les occidentales ont juste par naissance qu’elles arrivent à presque oublier que leurs ancêtres ont du lutter pour ces droits là.

YEM est une volonté inébranlable, une rage de vivre, une force de la nature de corps et d’esprit qu’on a qu’une envie se prosterner devant son courage et sa bravoure .

YEM, malgré la violence, la précarité, l’épuisement reste une femme au grand cœur qui se soucie de son prochain au point de partager ses maigres possessions avec des moins nanties qu’elle.

Je suis toute admiration devant cette belle jeune femme qui nous donne une leçon de vie: ne jamais se résigner, ne jamais accepter son sort , persévérer jusqu’à obtenir satisfaction tout en restant humble.

Gilles, merci pour ce magnifique moment livresque dont j’attends la suite avec impatience.

Gilles, j’adore vous lire , mais laissez-moi vous dire que cette pépite est de loin votre meilleur oeuvre (de mon avis bien sûr) , j’ai senti une sensibilité à fleur de peau et un don de soi d’une grande générosité qui m’ont touchées tout au profond de moi même .

Alors,mes étoilées vous avez compris pourquoi j’ai dit chef-d’oeuvre en présentant ce roman, et la suite nous promet un autre merveilleux moment .

N’hésitez pas mes étoilées, je vous le recommande chaudement, vous ne serez pas déçues.

Merci de me lire.

A bientôt

#Soumya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-04-06T14:25:10+02:00

Un point très important à mes yeux, la couverture reste la même et c'est parfait car elle convient à merveille au personnage de Yem ! Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de lire le résumé puisque je me souvenais parfaitement du contenu de l'œuvre.

Tout d'abord, la plume de Gilles Milo-Vacéri est vraiment dérangeante parce que le lecteur sait que ce qui est arrivé à cette pauvre Yem est le reflet de la réalité. J'ai décidé de prendre mon temps pour lire ce tome car je voulais assimiler les différents événements qui arrivent à cette pauvre Yem. Gilles Milo-Vacéri écrit vraiment très bien et j'ai eu à plusieurs reprises la sensation d'être présente au cœur de ce roman et de suivre les mésaventures des personnages et plus particulièrement de Yem.

Le prologue de Yem est vraiment atroce et j'ai eu les larmes aux yeux pendant toute ma lecture de ce dernier. Ce qui arrive aux journalistes est vraiment affreux mais il faut absolument poursuivre sa lecture pour découvrir la vie de Yem et de ses proches.

Les paysages décrits par l'auteur sont tellement vrais que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire une petite recherche afin de voir de mes yeux ce que Yem a vécu. Ce que je peux vous assurer c'est que c'est magnifique mais je n'aurai pas aimé être à la place de la jeune femme.

A côté de ça, l'auteur s'est arrangé afin de rendre les choses moins difficiles et c'est pourquoi, il m'est arrivé de rire parfois, surtout à certaines réactions de Yem. On passe par de nombreux sentiments au cœur de ce premier tome que j'ai pris plaisir à relire.

C'est un thème vraiment difficile à aborder dans un livre mais l'auteur s'en sort à merveille !

Pour le résumé, ne m'en voulez pas si je ne vous en fait pas un moi-même car ayant tout juste terminé ma lecture, je suis encore trop secouée pour l'écrire. C'est pourquoi je vous renvoie vers le résumé de la maison d'édition.

J'ai eu beaucoup de peine et de souffrance pour le personnage de Yemguzanesh Edélé Déffruh. Il arrive beaucoup trop de choses horribles à ce protagoniste et j'ai eu parfois les larmes aux yeux devant ce qui se déroulait. Elle a un courage immense et je ne pense pas que la majorité d'entre nous en serait capable. Elle ne se laisse pas abattre malgré tous les problèmes qu'elle rencontre au fil des pages du roman.

Je voulais également vous parler d'un personnage qui a une place très importante dans mon coeur, le père de Yem ! J'ai beaucoup de respect pour ce dernier. C'est un homme qui fait tout son possible pour aider sa famille. Il est compréhensif et sait réfléchir par lui-même .

En résumé un livre qui restera marqué dans les esprits. Un livre à lire absolument car d'après moi tout le monde devrait connaître la vie de Yem !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-23T08:37:18+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2016/03/yem-tome-1-le-grand-rift-de-gilles-milo.html

Un premier tome véritablement captivant. On est touché par cette jeune éthiopienne courageuse, ambitieuse et qui se donne les moyens d'accomplir ses rêves. On suit la quête de cette jeune femme à travers le désert et tous les dangers d'un pays en révolution où les femmes n'ont aucun droit ni avenir personnel....

Une leçon de vie à n'en pas douter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-03-21T17:22:46+01:00

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/yem-tome-1-le-grand-rift.html

Ce livre raconte l'histoire de Yem, une jeune femme courageuse qui est prête à tout pour réaliser son rêve. Nous allons la suivre dans ses aventures les plus périlleuses qu'il soit.

C'est un personnage qui m'a énormément touché. Elle est courageuse, ambitieuse, à une grande force de caractère et elle n'a pas froid aux yeux. Elle est prête à risquer sa vie pour réussir. Quand elle nous fait découvrir ce qui se passe dans son pays, on ne peut que ce dire que l'on a de la chance de vivre dans le notre. Ce que nous découvrons nous donne froid dans le dos, je ne comprendrai jamais l'humain.

J'ai énormément apprécié ses parents, ce sont les seuls qui ne respectent pas les règles et qu'ils soutiennent leur fille afin de changer de tout cela.

L'auteur nous offre une histoire vraiment intense en émotion basée sur des faits réels. Sa plume est fluide, intense, prenante et concernant les détails, on ne peut pas en demander plus tellement, les détails sont bien présents. On se croirait vraiment entrain de voyager avec Yem.

En conclusion, c'est une histoire vraiment prenante au point que je n'ai pas lâché mon livre pour connaître la suite des aventures de Yem. Je peux vous dire que je vais avoir du mal à oublier ce bout de femme et cette histoire. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-03-21T08:51:24+01:00
Diamant

Je remercie l'auteur, Gilles Milo-Vacéri pour l'envoi de son livre. Ayant lu Yem une première fois alors qu'il existait sous un seul volume, j'avais envie de savoir ce qui pouvait différencier les deux éditions. Pour information, mon premier avis était déjà un coup de cœur, comme celui-ci. Vous pouvez le retrouver ici. La couverture est toujours aussi belle et j'avoue que je n'aurai pas pu voir une autre couverture que celle-ci qui représente parfaitement la jeune femme.

Dans ce tome 1, le grand rift, nous découvrons le début de l'histoire de Yem. Cette jeune femme décide de sa vie, son père la soutenant. Il faut comprendre que les conditions de vie d'une femme en Ethiopie n'existe pas. La femme est considéré comme un objet de plaisir, tout juste bonne à être engrosser et s'occuper de sa maison. Pas le droit de dire le moindre mot qui pourrait laisser penser qu'elle soit intelligente. Yem a la chance de vivre dans une famille aimante qui prend en compte les avis de tous. Son père est bon et généreux, laissant le choix à chacun de ses enfants, les soutenant pe importe ces fameux choix.

Yem va décider de quitter sa famille pour Djibouti. Son rêve est de créer un hôtel, mais elle sait qu'elle n'y arrivera pas sans argent. C'est là-bas qu'elle doit aller pour obtenir ce qu'elle veut.

Le grand rift est un parcours avec embûches, obstacles, perversions, mais également soutien, famille, amitié. Cette étape pour la jeune femme est dur. Son voyage qui devait se dérouler sous de bonnes hospices va se révéler brûlant. Tant par la température du soleil qui avoisine les 65 degrès, que par les gens qui côtoient cette terre. Comment une femme seule, aussi belle qu'elle peut passer inaperçue ? C'est impossible, ces grands yeux verts font monter les enchères, sa taille haute plaît. Les hommes sont de véritables monstres. Heureusement, certains montrent un côté vraiment aimable, ne portant d’intérêt à la personne que si elle prouve sa valeur.

Ce voyage montre les duretés de la vie que les gens subissent. Yem a un courage à toute épreuve, se battant pour son rêve, pour sa vie, sa liberté. Elle préfère mourir le couteau à la main, plutôt que de subir les affronts de ceux qui devraient être des protecteurs. Cette jeune femme est un exemple pour toutes les femmes du monde : ne pas se laisser faire, savoir tenir tête, être sûr de ces choix et pouvoir les appliquer. Sa volonté est telle qu'elle montrera sa détermination à tous.

Cette histoire montre des valeurs telles la famille, l'honnêteté, l'amitié, le respect. Bien entendu, elle apporte aussi son lot de malheur avec les envies, les pulsions sadiques et sexuelles de certains hommes. Beaucoup d'émotions, de sentiments, de force et de courage dans l'histoire de Yem. A lire absolument !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/yem-tome-1-le-grand-rift-gilles-milo-vaceri-a125432216

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2016-03-15T23:39:08+01:00
Diamant

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2016/03/yem-tome-1-le-grand-rift-de-gilles-milo.html

La couverture est très belle et nous pousse à lire son histoire.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans une tuerie sans nom qui nous heurte de plein fouet. Nous sentons la tristesse nous envahir quand nous voyons ce qu'il se passe et nous n'osons pas imaginer ce qu'il peut se passer par la suite.

Mais naturellement, nous voulons toujours en savoir plus, car dès les premières phrases, Gilles Milo-Vacéri nous emporte grâce à sa plume légère et envoûtante.

Rapidement, nous rencontrons l'héroïne de ce roman, Yem. Une belle jeune femme Éthiopienne avec un tempérament de feu. Rapidement, nous la trouvons attachante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est ça que nous apprécions le plus chez elle.

Nous en apprenons beaucoup sur les us et coutumes de l'Éthiopie, dans un sens, nous sommes heureux, car nous comprenons comment ils vivent et de quelles manières. Mais dans un autre sens, il y a certaines choses qui nous hérissent les poils et nous avons du mal à croire que ça se passe de cette manière, surtout quand nous vivons dans un pays libre comme la France.

Nous comprenons ce qu'endure Yem et nous comprenons aussi son besoin de s'en sortir. Nous nous attachons encore plus à elle quand nous voyons le courage qu'elle a.

Nous la suivons avec grand intérêt et comme un petit fantôme protecteur. Pas une seule seconde, nous ne la laissons seule et nous parcourons avec attention son long périple.

Dès le départ, nous sommes outrés de voir ce qu'il se passe. Nous en venons à nous demander ce que nous ferions si nous étions à la place de Yem et cette question, nous allons souvent nous la poser au cours de ce premier tome.

Yem fait et fera ressortir son courage et sa force de caractère tout au long des embûches qui s’immisceront sur son long parcours.

Tout au long de ce tome, nous rencontrons des personnages bons, attentionnés, mais aussi d'autres qui sont vraiment odieux et totalement inhumains. À chaque fois qu'elle rencontre une nouvelle personne, nous nous inquiétons tout de suite comme elle d'ailleurs et ensemble, nous nous demandons si nous pouvons leur faire confiance ou non. Nous les évaluons et les scrutons sur leurs moindres faits et gestes.

Rapidement, nous nous retrouvons seuls en compagnie de Yem, dans un four désertique. Nous ne voyons plus personne et nous ressentons le moindre grain de sable, mais aussi toute cette chaleur accablante qui fait tant souffrir Yem.

Les ennuis se poursuivent pour notre chère héroïne, et nous avons vraiment mal au cœur pour elle. Par la suite, nous rentrons dans certains moments de barbaries, et grâces aux nombreuses descriptions de l'auteur, nous avons l'impression de les voir de nos propres yeux.

Par la suite, le calme revient et nous en venons même à sourire en rencontrant de nouveaux personnages. Nous les trouvons attachants même si nous savons qui ils sont.

Puis nous nous retrouvons seuls une fois de plus avec Yem et là, nous traversons le désert. Nous souffrons pratiquement autant qu'elle et nous ne pouvons que dire à notre héroïne qu'elle est folle, même si elle ne nous entend pas.

De fait en conséquence, nous en arrivons à un moment crucial qui pourrait nous faire voir la fin de cet ouvrage. Nous sommes tristes et nous en venons à nous dire que tout est fini, mais c'est sans compter sur un retournement de situation bien opportun.

Arrivés vers la fin, nous retrouvons notre sourire et faisons la connaissance de deux personnages qui nous feront retrouver le goût du bonheur. Nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe, mais dans un sens, nous nous inquiétons pour Yem pour la suite de son histoire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est la seconde fois que je le lis grâce aux Éditions VFB, mais aussi grâce à Gilles Milo-Vacéri et à nouveau, je ne peux que vous confirmer mon coup de cœur pour cette belle histoire.

Je retrouve avec grand plaisir la plume enivrante de Gilles et c'est toujours avec un grand bonheur que je me laisse transporter dans ses écrits.

L'histoire est une pure merveille, bien travaillée et très réaliste. Nous sentons que l'auteur l'a écrit avec tout son cœur que ce soit dans les descriptions, mais aussi au travers des différents personnages que compose ce premier tome.

Laissez-vous transporter dans l'histoire envoûtante de Yem, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-03-07T12:07:03+01:00
Or

http://wp.me/p5AuT9-1r3

Un récit des plus poignants et vifs j’ai pu découvrir. Un auteur qui change de registre en nous offrant une époustouflante histoire. Un premier opus très réaliste qui ne vous laissera pas indifférent et dont vous n’allez pas oublier de sitôt, "Yem Le Grand Rift" de Gilles Milo-Vacéri.

C’est l’histoire de Yem, une très belle jeune Ethiopienne de vingt-trois ans ambitieuse qui va mener un dur combat pour réaliser son rêve. Et le seul moyen pour y arriver c’est de partir et de laisser les siens derrière elle. Sa famille qu’elle chérit plus que tout, une sœur et des parents très libéraux pour l’époque. Cette abominable époque des années 70, où l’Ethiopie a du subit la Terreur Rouge …

Nous allons suivre Yem pendant son grand voyage où elle va affronter le dur climat du Grand Rift et des pires situations mais où elle ne rencontrera pas que des monstres mais également de belles âmes.

Yem m’a touché en plein cœur. Une très grande beauté physique, une grande force de caractère mais également une grande âme. On l’admire et on la respecte pour sa force, son courage, sa générosité et sa détermination. Elle est prête à tout pour se donner une chance de s’en sortir et avoir les mêmes droits que nous les occidentaux … et même jusqu’à risquer sa vie.

Avec une plume fluide, saisissante et prenante, l’auteur nous offre l’un des plus beaux récits tirés de faits réels. C’est un petit chef-d'oeuvre à couper le souffle. Une intrigue incroyablement construite et menée avec finesse. On se laisse submerger par toute cette myriade d’émotions face à la destinée de cette jeune Africaine qui va mener un dur combat mais réussir dans l’adversité. C’est tout simplement Extraordinaire ! On passe du fou rire aux larmes, de la rage à l’espoir, de la souffrance à la joie …

Je félicite l’auteur pour son énorme travail dans la description des paysages mais également pour les événements et les coutumes à la période concernée. Un très beau pays mais qui a subit et qui subit toujours d’atroces violences. Et le lire, c’est comme si on y était réellement et on en reste sans voix ! On a mal pour ceux qui ont du subir cette terrible guerre civile, on est dégoûtée par ces monstres …

Comme vous l’aurez compris ce premier opus de Yem est un coup cœur pour moi. Un énorme merci à Gilles Milo-Vacéri pour cette Immense leçon de la vie. Ne passez pas à côté de cette grande histoire qui parle de Persévérance et d’Humilité. Une chose est sûre, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite …

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2016-02-29T14:41:30+01:00
Diamant

http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.fr/2016/02/yem-tome-1-le-grand-rift-gilles-milo.html

Avis Honey :

Je viens de finir tout juste les dernières lignes de ce roman et je me suis jetée sur mon ordinateur afin d'y coucher immédiatement mon ressenti à chaud. Et honnêtement je ne sais pas ce que je ressens. Suis-je soulagée d'avoir terminée ce premier tome si éprouvant soit-il ? Ou suis-je impressionnée tout simplement par l'héroïne de cette histoire ? Dans quelques jours peut-être le saurai-je.

Je ne me lance jamais dans ce genre de roman habituellement car même s'ils sont enrichissants par leurs détails, leur exactitude, leur réalité ou encore les émotions par lesquels on passe, ils sont vraiment éprouvants émotionnellement. Même si j'ai mis plusieurs jours avant de continuer la découverte de l'aventure de Yem, je suis impressionnée par ce petit bout de femme. Elle est belle, intelligente, indépendante et la seule chose qu'elle souhaite c'est d'être libre, enfin. De ne plus subir les diktats de son pays. La jeune Ethiopienne a une telle volonté, une telle admiration qu'on ne peut qu'être impressionnée par son charisme.

Dans ce premier tome, nous vivons un prologue bien trop réel et bien trop dur. Mais on se lance pourtant dans la découverte de Yem, trop frustrée par les us et coutumes de son bien aimé pays. Alors suite à certains événements, elle part. Elle souhaite vivre sa vie en toute liberté et y faire ce qu'elle voudra. Elle va devoir parcourir des centaines de kilomètres, seule. Pendant son périple, elle va croiser de belles personnes, découvrir une bonté d'âme incroyable, mais elle va aussi croiser d'ignobles personnes. Je me suis crispée plus d'une fois en lisant les actes ignobles que certaines personnes sont capable de faire subir à une autre. Et malgré tout, Yem s'est relevée avec une force et une volonté que je lui envie.

J'ai finalement hâte de parcourir le second tome afin de découvrir ce que nous réserve Gilles Milo-Vacéri. J'ai apprécié chaque page que j'ai tourné (virtuellement), chaque phrase que j'ai lu, chaque émotion que j'ai ressenti, et ceux grâce à l'écriture de cet auteur. J'ai hâte et je vous incite vivement à découvrir ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2016-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Livres ayant des thèmes similaires

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 11
Extraits 3
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Évaluations