Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yennès: Au delà des ténèbres



Description ajoutée par mamour04 2019-02-23T16:19:26+01:00

Résumé

Yennès, ils s’en sont pris à toi un soir d’automne.

Erreur monstrueuse qu’ont commise ces inconscients.

Ni tes proches ni la police ne mesurent le véritable danger.

Non, ils sont perdus dans leurs coupables remords.

Et pourtant, tu rôdes, encore là, toute proche.

Sans même le savoir, chaque jour, ils peuvent croiser ton âme.

Entre les Alpes et Tchernobyl, vivez cette aventure mystérieuse et sanglante aux côtés d’une jeune femme à la jeunesse volée, victime d’une expérience interdite.

Mais attention à ne jamais la rencontrer sur votre route… vous pourriez le regretter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-02-16T21:29:52+01:00
Diamant

Le début est perturbant. On enchaine plusieurs points de vue et plusieurs temporalités. On a un flash back dans le passé, chose que je n'aime pas à la base, mais l'écriture est prenante et je me suis laissée emporter. J'ai été soufflée par l'originalité de l'histoire et la façon dont l'auteur réussit à nous faire éprouver de l'empathie pour Yennés qui n'est pas une enfant de chœur. C'est plein d'émotions. Une histoire qui mérite à être connue.

Afficher en entier
Bronze

Yennès a bien failli me prendre au dépourvu. Entre ses transitions gérées par des cartons nous transportant dans des époques et lieux différents et un style distant ne facilitant pas l’attache aux personnages, je me suis retrouvé plongé dans un épais brouillard. Le temps que je retrouve mes appuis (entendons “que le récit se mette en place”), j’étais face à un polar pur. Concis, aucuns détails superflus, sans que cela nous empêche de profiter de quelques belles tournures, mais toujours terriblement distants lorsqu’il s’agit de créer des relations avec les protagonistes. Ainsi, les nombreuses scènes de vie de famille de notre maman-flic, Agnès, ne m’ont malheureusement jamais paru touchantes.

Mon intérêt pour les protagonistes ne débuta réellement que dans le dernier quart du livre, alors que le rythme s'accélère, dévoilant de bien lugubres machinations. Celles-ci flirtent avec les pires expérimentations de série B, mais ont eu leur petit effet sur moi (je frissonne encore en repensant à la scène entre Julien et Polensk).

Mais, attendez un instant.

Et Tchernobyl dans tout ça ?

Étonnamment, la conclusion est à la hauteur de cet étrange mélange, bien que j’aurais apprécié que l’on y goûte plus longtemps. Yennès reste néanmoins un parti pris intéressant, mêlant policier, thriller fantastique et science-fiction post-apo.

Afficher en entier
Argent

Le debut est un peu cahotique. On passe de protagonistes à d'autres protogonistes, chapitres antichronologiques. Beaucoup de descriptions, on s'y perd un peu. Par contre, quand l'intrigue commence enfin, c'est très prenant.

Afficher en entier
Or

?L'HISTOIRE?

Tout débute dans le futur, un futur où le chaos règne. Une femme qui se cache, un enfant qu’elle protège et une idée semée dans les esprits pour un retour au commencement de cette histoire.

Yennes est le fruit de l’amour, d’un amour qui a perdu de son éclat et qui a fini non pas par s’éteindre, mais par se séparer en deux avec pour seul point commun cette petite fille. Le malheur l’a frappé et elle doit vivre avec son père dans les montagnes, près d’une forêt dans laquelle il travaille. Pour elle, Max, le papa de Yennes, est prêt à sacrifier son travail, mais son travail est-il prêt lui à le laisser partir ? Cette forêt est un mystère qui finit par happer l’enfant en son cœur pour son plus grand malheur.

7 années ont passées et Agnès vit elle aussi une séparation difficile, comme les parents de la petite Yennes disparue il y a 7 ans . De cette relation sont nés des faux jumeaux qu’elle aime de tout son cœur, mais son travaille l’accapare, après tout être commissaire dans la police n’est pas de tout repos, surtout quand on est mère célibataire et qu’un mystère s’impose à vous dans une enquête très difficile à cerner. Un nom revient lors de ces évènements plus qu’étranges, où sur les lieux de disparitions sanglantes on ne retrouve pour indice qu’une gelée au parfum de Jasmin qui possède étrangement l’ADN d’une petite fille disparu, Yennes.

Jusqu’où va la conduire son enquête ?

Quel lien avec ce futur particulier ?

Tant de questions se posent, mais êtes-vous prêts pour les réponses ?

Bon voilà, après me l’être jouée mystérieuse dans ma présentation de l’histoire, je n’ai plus qu’à vous donner mon avis très enthousiasme.

Le début de l’histoire est un peu déroutant, ne sachant pas encore où on met les pieds et à quoi s’attendre et pourtant, ce sont des éléments importants de l’histoire.

Yennes est une jeune femme déroutée ayant à cœur sa vengeance, alors qu’Agnès est une mère aimante et passionnée par son travail, elle donne son meilleur pour construire un monde meilleur pour l’avenir de ses enfants. Son chemin aura malheureusement croisé par malheur la route de Yennes, qui pour sa part tentera de trouver également sa part de bonheur et qui sait si elle l’avait trouvé, tout aurait pu être différent.

Deux femmes différentes et pourtant complémentaires qui se partagent la vedette sans se la voler dans cette histoire qui est la leur.

Il est intéressant de voir que l’auteur y parle en fond d’homophobie et de recherche de sa sexualité avec l’acceptation des différences à travers celle-ci. Le petit point négatif serait peut-être ici, l’histoire a tant à offrir que les découvertes sexuelles disons particulières ici me semble superflues. Le combat contre l’homophobie par contre m’a plu, surtout dans ce contexte de la police.

On y retrouve également les difficultés d’un parent solo, comment s’occuper de ses enfants quand on est seul avec un métier prenant.

Une fois l’histoire commencée il est difficile de décrocher, surtout que l’auteur a su jouer sur l’intrigue en ne nous offrant jamais les clés du mystère de ce qui est arrivé à Yennes, au point que c’est même dans les tout derniers chapitres que nous le découvrons.

Et la fin clos en finissant de relier les premiers chapitres avec la conclusion toujours dans ce futur et la compréhension de ce qu’est devenu notre monde.

Vous l’aurez compris, fan de mystères et de surnaturel, cette histoire saura répondre à vos besoins.

?LA CONCLUSION?

Un début un peu perturbant, un développement intriguant et touchant avec une sacrée touche d’originalité pour finir sur une conclusion qui dépote.

Cette histoire est bien conçue, une fois passer les premiers chapitres qui semblent non liés entre eux, on tombe sur une histoire qui expose certains travers de la société sans pour autant les pousser à bout et se centrer dessus.

Un coup de cœur pour moi, j’ai adoré l’originalité des situations dans lesquelles plonge Yennes grâce à ses dons.

Agnès est touchante et partage la vedette avec Yennes sans pour autant la lui voler et inversement. Un duo qui marche pour une finalité étonnante.

Plus d'infos sur LilLyUnLivre ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Yennès: Au delà des ténèbres

  • France : 2019-03-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode