Yenni, la promise du dragon

Description ajoutée par Ocelline 2023-01-21T22:23:14+01:00

LIÉS PAR LE DESTIN. SÉPARÉS PAR LE DEVOIR.

Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.

Extrait ajouté par kumiho9 2023-09-17T14:36:37+02:00

Chapitre 1:

Yenni prit sa décision pendant que ses cousins rampaient discrètement dans l’herbe pour cerner l’animal.

Ils allaient la détester…

Elle invoqua de l’énergie par ses runes de focalisation – des lignes blanches épaisses peintes au niveau de ses yeux – et ressentit l’habituel picotement chaud sur sa peau quand sa vision se précisa. Plus loin, le n’ne miroitait au soleil, le pelage noir de ses flancs renvoyant des reflets bleutés, puis verts, et enfin dorés. La créature broutait, son encolure gracieuse penchée en avant et ses grandes cornes incurvées luisant comme l’ébène. Ses quatre longues pattes adaptées à la course et aux bonds disparaissaient dans les hautes herbes. Quel animal magnifique ! C’était bien pour cette raison que ses cousins voulaient le dépecer, exposer sa tête et faire une cape de son pelage.

Mais les n’ne étaient extrêmement intelligents. Il était rare d’en apercevoir plus d’un ou deux à la fois et les sages avaient pour théorie que certains se sacrifiaient pour éloigner les prédateurs du troupeau. Yenni était certaine que l’animal était conscient de leur présence. À tout moment, celui-ci allait faire appel à l’ach’è, l’énergie divine qui parcourait tout, et s’éloigner à une vitesse magique. Yenni comptait l’aider à s’échapper.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2024-04-07T00:47:27+02:00

Une histoire sympathique malgré une écriture manquant parfois de fluidité et de cohérence.

Commentaire ajouté par obelix 2024-03-22T09:44:35+01:00

Comme d'autres, je trouve ce livre non abouti, trop de raccourcis, une héroïne censée être intelligente et bien formée qui enchaîne les actions stupides et même pas crédibles.... Donc j'abandonne le livre car ça m'agace trop même si le scénario est bon et de bonnes idées. Heureusement que la couverture est belle....

Commentaire ajouté par alexandra19 2024-03-15T04:18:56+01:00

Une petite romantasy young adulte bien sympa.

L'héroïne, yenni princesse de sa tribu décide avec l'accord des siens de partir pour une sorte de pèlerinage d'un an et par la même trouver un remède pour soigner son père.

Elle arrive à Cresh où tout est différent ( La culture, le modèle vie, la magie,etc...). Elle intègre une école ou la magie et les combats sont enseignés.

Elle fera la rencontre de plusieurs personnages dont des hommes et femmes dragons. Ses créatures qu'elle croyait disparu depuis plusieurs centaines d'années.

Entre le choc et le respect des différents cultures, Yenni va avoir quelques difficultés.

Sans oublier l'amour de son soi disant prédestiné qu'elle n'avait pas prévu au programme.

Une bonne partie de l'histoire se déroule à ou autour de l'école. On ressent bien le côté young adulte. La romance est très présente et mignonne avec un protagonistes masculin très rentre dedans mais attachant.

La fin est pour moi très rapide voir expéditif avec certains points non approfondies.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-09-16T18:43:24+02:00

Intéressant et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Bleuarole 2023-09-01T23:11:14+02:00

Pas terminé, je n'adhère pas du tout a l'écriture.

Commentaire ajouté par christ974 2023-08-05T20:15:05+02:00

Je me suis laissée tenter par ce livre parce que je pensais qu'il n'y avait pas de suite mais la fin du livre me fait douté.

C'est une petite histoire sans vraiment prise de tête, les personnages sont simples, loyaux et attendrissants dans un sens, le Dragon de part sa naïveté et Yanni de part son ignorance du monde du dehors.

Il se rencontre, se découvrent et vivent ensemble les changements chacun de leur façon. Le texte est bien écrit mais il manque ce côté fort qui fait qu'un livre a une âme.

Je n'ai pas été touché, n'y pris dans les émotions, le déroulement du scénario sont un peu aléatoire et maladroit. S'il y a deuxième tome, j'espère trouvé un travail plus poussé qui rendrait justice au talent d'écriture que l'on sent néanmoins. A voir 😉

Je remercie les éditions Hachette pour ce cadeau.

J’ai bien aimé ce roman fantastique YA, drôle et aux personnages sympas.

Très bien écrit.

Commentaire ajouté par Nalania 2023-05-09T16:02:24+02:00

Il est maladroit et sûr de ses charmes, elle est plutôt prétentieuse et têtue. Tous les opposes : leur culture, leur famille, leur lieu de vie, leur langue ... Ce roman est plein d'humour et de charme mais pourquoi cette fin ?? C'est pas possible ??

Ce livre est vraiment pas mal, l'intrigue est originale et la plume de l'auteur est agréable à lire.

Les personnages sont attachants, Yenni est vraiment badass et Weysh est un sacré numéro... je pouvais pas m'empêcher de rire au début, mais qu'il est lourd !!! Mais au fur et à mesure il évolue et il devient génial.

J'ai entendu dire que ce livre était un one shot... est-ce vrai je ne sais pas ! Mais j'espère vraiment qu'il y aura une suite, il manque beaucoup d'éléments !!!

Une romance toute mignonne. On suit Yenni, jeune princesse qui part à l'aventure pour essayer de sauver son père (chef de sa tribut) et Wesh, jeune dragon jugé

à cause de son géniteur. L'un comme l'autre vont se heurter aux cultures et préjugés de leur culture respectives.

Les personnages sont intéressants.

Une princesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui essaie de comprendre cet nouvelle culture.

Un mi-humain mi-dragon maladroit, qui crois avoir tous les droits sur sa prédestinée et des personnages secondaires haut en couleurs. J'ai également beaucoup appréciée d'avoir des points de vue différents tous au long de ma lecture. Ça permet de voir leur évolution.

Si vous souhaitez de l'action, passez votre chemin. On est sur une roman où la romance à une grande place.

Très grande (95%). Il est axé sur les incompréhensions, humours, de la magie, des liens familiaux et quelques scènes de combats (1% du roman).

La plume de l'auteur est très fluide, malgré quelques longueurs le livre ce lis très facilement.

La fin nous promets une suite fluide et belle.

Yenni, la promise du dragon

• France : 2023-02-22 (Français)

• Given - Anglais