Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2019-04-01T00:48:07+02:00

Cette série est une très belle surprise! J’ai dévoré les quatre tomes en une soirée et j’ai adoré!

(Chronique sur mon blog : https://sissireadingbooks.wordpress.com/2019/03/31/yes-my-destiny-sachimo-1/#more-2459 )

Petit rappel avant de commencer, L’Omegaverse est un sous genre du Yaoi qui est encore aujourd’hui très peu connu en France.

Pour vous résumer ce qu’est un « OmegaVerse », c’ est un univers où les deux genres habituels (femme et homme) sont divisés en catégories : les Alphas, les Bêtas et les Omegas. Tous peuvent tomber enceintes mais les Omegas sont généralement considérés comme les plus aptes à s’occuper des enfants.

Enfin si vous avez peur de ne pas comprendre cet univers, des explications vous sont données a chaque fois au début des tomes.

Nous découvrons dans le premier tome, Aoi qui est l’héritier d’un riche clan d’Alphas . A la différence de ses parents Aoi est un Oméga. A la mort de son père, il se décide de quitter la maison familiale avec son majordome Miyauchi ( Beta) car sa belle mère ne l’accepte pas en tant que Oméga. Pour pouvoir survivre, Aoi accepte de devenir l’un des majordomes de la famille Saionji. Il sera affecté au fils ainé, Jirô, pour qui il éprouve un amour à sens unique depuis son enfance…Dans le deuxième tome ainsi que les tomes 3 & 4 intitulés « Yes, My Destiny – Answer première partie et deuxième partie » , nous suivons cette fois, Kudô (Alpha) qui est le majordome de la famille Saionji, amoureux de Miyauchi (Béta), ami d’enfance et ancien majordome de Aoi qui n’est pas du genre à se laisser faire facilement…

Bien entendu il y aura quelques apparitions de Aoi et Jirô dans les trois tomes.

Le thème est bien entendu la discrimination entre les classes sociales (Alpha, Beta, Oméga). C’est un thème que j’ai beaucoup aimé suivre. L’auteure Sachimo nous le montre dès le début du tome 1 à travers les pensées de Aoi qui pointe du doigt des discriminations de nos sociétés… Pour ce qui est de l’histoire où plutôt des deux histoires entre Aoi / Jirô et Kudô / Miyauchi, j’ai trouvé qu’elles étaient très riche et très intéressante a suivre. Mais pour tout vous dire, j’ai particulièrement apprécié l’histoire de Kudô & Miyauchi.Les personnages sont tous très attachants et j’ai adoré cet univers.

En ce qui concerne les graphismes , ils sont très agréables, j’aime beaucoup le style du Mangaka (l’auteur/dessinateur). Les traits sont fins et détaillés. Je trouve que Sachimo arrive parfaitement à nous transmettre les émotions que ressentes les personnages.

En conclusion, Yes, My Destiny fait partie d’une des meilleures séries Omegaverse que j’ai pu lire depuis. Comparé a d’autres, les tomes et l’histoire sont légèrement soft (mais il y a comme même quelques scènes de sexe!) donc si vous êtes intéressés pour découvrir l’Omegaverse, je vous les recommande !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2018-05-29T18:32:07+02:00

Mon tout premier Omegaverse et j'ai adoré! L'univers est vraiment sympathique et très travaillé. Les personnages sont adorables et j'ai adoré les suivre au cours de ce tome bien trop court à mon goût! J'ai hâte de découvrir l'histoire des majordomes qui s'annonce tout aussi palpitante voire plus!

Commentaire ajouté par dididoune 2017-10-01T19:38:41+02:00

j'ai adoré!!! Je l'ai dévoré!!! C'était beau!!! Pour mon deuxième omegaverse, franchement, ça restera ma référence!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-10-12T17:41:32+02:00

Et bien, j'aime beaucoup les histoires de majordomes ce qui fait que je suis très pointilleuse et là, je n'ai pas été déçue. c'était vraiment vraiment beau ! Je me suis attachée aux personnages en un temps record, l'auteur prend le temps de développer les sentiments de ces personnages ainsi que leur passé, leur relation... c'est vraiment bien fait. cela rend l'univers complet, réaliste et encore plus immersif.

et puis les dessins sont splendides, tout en finesse et en élégance, ce qui va parfaitement avec l'histoire.

le seul bémol c'est pourquoi fait-il la moitié de la taille d'un manga normal ??? j'aurais voulu avoir plus de pages !

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-12T22:29:58+02:00

En général, j'ai beaucoup de mal avec les Omégaverses. Et ce yaoi n'y fait pas exception. Cela-dit, celui-ci n'est pas le pire du genre alors il reste sympa à lire.

Commentaire ajouté par stacyranger 2019-07-04T16:58:50+02:00

J'aime beaucoup les personnages principaux de Yes, My Destiny, ils sont adorables et attachants. Ils font face à leur propre combat, dû à leur condition et c'est tout à leur honneur ! Malgré cela, c'est un crève cœur de lire cette série. J'ai de la peine pour ce pauvre Miyauchi qui aime Aoi mais qui peut juste contempler le bonheur de son maître. On voit bien dans ce manga, le poids que représente les classes et les implications de ces dernières. J'aimerais voir comment les choses vont tourner pour Miyauchi dans les tomes à venir.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-07-08T15:42:39+02:00

Une jolie histoire avec des personnages qui essayent de choisir leur propre destin dans un monde qui est régit par des règles fort discriminantes.

L'histoire d'amour entre Jirô et Aoi est compliquée mais finit par trouver une conclusion heureuse.

Pour une première découverte de l'Omégaverse, je ressors assez contente de cette découverte même si ce n'est pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-16T13:10:49+02:00

Un début un peu confus, qui s'éclaire au fil des pages.

Le tout va un peu vite, mais il est difficile de ne pas s'attacher au personnage de Aoi...

Jiro est plus antipathique, mais il progresse au fil du tome.

Un omegaverse sans grande surprise qui bénéficie d'un dessin plutôt fin. J'espère que les tomes suivants nous réservent quelques surprises...

Commentaire ajouté par LSGI 2022-02-08T16:49:24+01:00

Un manga qui est trop rapide à mon goût. J'ai apprécié les personnages mais les relations se sont construites bien trop vite et je n'ai pas eu le temps de réellement entrer dans l'univers. Toutefois, je lirai la suite, juste pour voir si les personnages évoluent.

Commentaire ajouté par Gaef 2023-09-04T17:30:56+02:00

Bon je crois décidément que l'omegaverse n'est pas pour moi. J'ai voulu donner une seconde chance à cet univers mais je le trouve raciste, sexiste et élitiste, sans rien remettre en question. Bref, ce sera ma dernière incursion dans cet univers. J'ai lu les deux tomes et clairement, tout va trop vite, les personnages changent d'avis en 2-2. Bref...Y a d'autres yaoi bien mieux !