Yesterday's Gone, Saison 1 – Épisode 3 : La Peur du noir

Description ajoutée par Gkone 2016-01-21T07:49:10+01:00

Vous aimez les séries TV ? Vous êtes accros à The Walking Dead, Dexter, True Blood, Lost ou American Horror Story ? Ce livre est pour vous.

Le premier thriller post-apo conçu et écrit comme une série télé : hyper addictif ! Troisième épisode : seulement 3.99€ en numérique !

Le phénomène

- Un livre pensé comme une série télé : l'histoire se déroule en 6 saisons de 6 épisodes

- Pas de " héros " mais plusieurs survivants que l'on suit tour à tour et que l'on a hâte de retrouver

- Des auteurs 2.0 qui travaillent en collaboration sous le nom de " collectif Inkwell "

- Un phénomène d'édition aux États-Unis : plus de 1000 commentaires 5 étoiles sur Amazon.com.

L'histoire

Le choc passé, l'heure est venue de réagir, et de choisir. Dans ce monde déserté, certaines trajectoires vont se rejoindre, d'autres se séparer, mais quelque chose donne à penser que toutes sont appelées à se croiser.

La priorité : échapper à ces créatures atroces, ces abominations aux dents acérées qui se sont répandues sur Terre tel un fléau et qui les pourchassent.

Avant de chercher à comprendre, il faut survivre. Et apprivoiser l'horreur...

Des nouveaux éléments sont donnés dans cet épisode: Après la situation (épisode 1), les personnages( épisode 3), voici venir le temps des suppositions et réactions face à la survie impliquée par les événements: Comment est ce arrivé, comment faire face, comment réagir aux nouveaux éléments de ce quotidien? Petit à petit la trame se construit et on avance tranquilement dans la narration

L'histoire est de plus en plus intéressante ! Il manque certes un peu de descriptions je trouve. On a aussi du mal à savoir ce que ressent les personnages.

Il a beaucoup de mystère autour de l'ensemble des personnages. Ils sont tous aussi bizarres les uns que les autres. Certains sont plus attachants que d'autres aussi !

Mais j'ai hate de lire la suite !

Un épisode très intéressant sur le plan psychologique pour les personnages on en apprend plus sur certains, pas forcément à des choses auxquelles on s'attend, le suspense va crescendo par rapport aux deux premiers épisodes et l'horreur est maintenant bien présente, l'histoire est bien mise place, j'ai hâte à la suite.

Episode 3

On reprend l'histoire de façon plus profonde et plus intense. Nous avions fait connaissance avec la plupart des personnages principaux dans les deux premiers épisodes. Dans celui-ci nous retrouvons Brent et Luis qui sont toujours à la recherche de l'épouse et du fils de Brent. Marie quant à elle, avec son groupe s'est réfugiée dans un genre de motel mais bientôt sa fille Paola va disparaître! Ed et Teagan n'ont pas encore apporté grand chose mais les choses bougent pour Charlie qui est avec son beau-père Bob et Callie, la fille qui est à leurs côtés à présent. Charlie va faire la "rencontre" de Boricio, cette rencontre est hallucinante, j'ai eu du mal à m'en remettre d'ailleurs! Un troisième épisode qui bouge pas mal et qui ne donne envie que de continuer cette saga!

Un second opus moins brouillon où la menace se précise même si elle reste très mystérieuse. On commence à reconnaître les personnages et les apprécier ...ou pas. On a l'impression que l'histoire s'étoffe et on parvient à s'attacher à cette intrigue qui fait vibrer nos nerfs ....Il reste encore à organiser un peu plus les informations reçues qui affluent sans logique à certains moments de la lecture.

Ce troisième épisode est une belle continuité du deuxième. Je ne regrette donc pas d'avoir poursuivi ma lecture. Toutefois, de nombreux points négatifs persistent toujours.

Plus on avance dans l'histoire, plus elle devient angoissante et noire. Durant tout ce troisième épisode, j'ai ressenti un certain malaise, une certaine peur et c'est ce que j'attends d'un roman post-apocalypse. De nombreux retournements de situations font leurs apparitions et nous poussent à enchaîner les chapitres pour connaître l'issue de tout ce schmilblick. Toutefois, j'avoue que certains passages m'ont profondément ennuyé. Certains chapitres sont inintéressants et traînent en longueur, on pourrait facilement s'en passer.

Après trois épisodes, je commence enfin à apprécier certains personnages, même si d'autres me dérangent toujours autant à cause de leur grossièreté. Toutefois, je commence à m'attacher tout particulièrement à Teagan et Ed. Ce sont les deux protagonistes que je préfère et dont l'épopée me captive le plus. Je trouve leurs personnages plus profond et leurs caractères bien plus intéressants. Mais je persisterais à dire qu'avec autant de personnages et de point de vue, il est difficile de s'attacher. C'est même assez perturbant.

Pour l'écriture, même si je commence à l'apprécier un peu plus, sa simplicité (notamment lors des points de vues des enfants) et sa vulgarité (avec quelques personnages) m'empêchent d'apprécier ce livre à sa juste valeur.

En conclusion, ce troisième épisode continue de me surprendre au niveau de la trame et de l'intrigue.

Yesterday's Gone, Saison 1 – Épisode 3 : La Peur du noir

• France : 2016-02-11 (Français)

Natflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T18:27:08+02:00
Korry l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T23:17:10+01:00