Livres
573 243
Membres
633 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 5 et 6



Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T14:01:18+02:00

Résumé

Un silence funèbre règne sur New York. Time Square débordé littéralement de piles de cadavres. Guidés par leur instinct, les voix qui leur parlent et les rêves qui les hantent, les survivants commencent à s'organiser en petits groupes disparates. En dépit des difficultés de la cohabitation, une certitude s'impose peu à peu : dans cet obscure drame dont ils sont devenus les héros malgré eux, chacun aura son rôle à jouer. Pour survivre dans ce monde insensé, ils vont devoir libérer leur part d'ombre, et développer des facultés dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence...

(Source : Fleuve Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Le problème, avec les humains, c'est qu'ils avaient presque toujours les solutions sous le nez, mais qu'ils ne savaient pas ouvrir suffisamment leur esprit pour les voir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ouh ! Un très bon suspense qui donne très envie d'acheter la saison 2 ! Des révélations, de la tension, encore et toujours du mystère ! Certains personnages sont désormais sur la corde raide, nous provocant des sueurs froides. D'autres sont foutus avant même de le savoir, mais nous voyons tout ou presque, nous, lecteurs ! C'est Luis – oui, en point de vue ! – qui ouvre le premier chapitre, et ça envoie du pâté ! Les passages dans New York sont bien plus tendus, dans l'hôtel du Missouri on est en plein huit clos et je ne parle pas de la Boricio Team qui nous promet un massacre en bonne et due forme. Ouhlala, à la fin du confinement j'achète la saison 2 !

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième tome est à l'image des 2 premier volume, sympa et facile à lire. L'histoire se met en place, mais très peu de réponses nous sont données...Il serait temps d'obtenir quelques réponses...

Afficher en entier
Or

Une fin de saison vraiment surprenante, l'histoire deviens de plus en plus glauque et bizarre. Les personnages rencontrent de nouvelles difficultés à chaque chapitre.

Cette série est additif et très original.

J'ai hâte de lire la saison 2.

Afficher en entier
Or

Quelle fin pour cette première saison !!!

J'ai beaucoup aimé et j'ai bien l'intention de poursuivre. Au départ je n'avais vraiment aucune attente de cette série et bon sang, la vache ! Ça a été un sacré choc.

Maintenant j'ai vraiment hâte découvrir ce qui va se passer dans la saison 2.

Le côté feuilleton donne vraiment du charme à cette série, je la conseille fortement aux fans d'histoire post-apocalyptique du style ''The walking Dead'' ou ''Le fléau''.

Yesterday's Gone est une bonne série tellement addictive que sa devient vraiment compliqué de décrocher.

Afficher en entier
Argent

Une ambiance plus « lourde » que dans les deux premiers tomes. La fin de la première saison s’enfonce encore plus dans cette ambiance sombre et violente qui caractérise cette série.

De nouveaux éléments apparaissent dans ce tome un peu plus lent que les autres, ce qui nous laisse le temps de nous imprégner encore plus de ce cauchemar et amène encore plus de questions.

« L’intuition qui lui soufflait qu’il y avait chez ce garçon quelque chose d’horriblement anormal. Et pas seulement le fait qu’il ait brusquement vieilli de cinq ans. Ça, c’était déjà plus bizarre que n’importe quelle invention romanesque de Dean Koontz. »

On se demande toujours à quoi sont confrontés nos personnages: aliens, zombies ou un mélange des deux… Pas de réponse claire et nette et le mystère reste entier et les auteurs jouent cette carte jusqu’au bout et nous laissent intentionnellement sans réponses pour que chaque rebondissement et chaque découverte soit une vraie claque pour le lecteur et ça marche !

Le caractère des personnages se peaufine, on se sent attirer par certains qui nous étaient détestables et inversement ! Ce qui relance complètement notre intérêt et donne un nouveau regard avec un nouvel angle de lecture.

Le mystère demeure entier … même en arrivant à la toute fin de la saison 1.

« Je savais depuis des années que ce moment allait arriver, je te dis. Je savais qu’il faudrait que je lâche prise. Ça ne m’a pas rendu la tâche plus facile, et je donnerais n’importe quoi pour retrouver ma vie d’avant, mais ce n’est pas pour autant que je me raccroche à des espoirs absurdes. »

Ce tome 3 clôture à merveille la saison 1, m’a laissé sur ma faim et frustrée de ne pas pouvoir lire de suite la saison 2.

Le premier livre de la saison 2 sort le 8 septembre, je vais devoir encore patienter, car plusieurs lectures m'attendent.

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2016/06/yesterdays-gone-saison-1-episodes-5-et.html

Un troisième opus pour cette saga post-apocalyptique très visuelle et conçu comme un feuilleton télévisé. On commence à apercevoir la lumière à travers le brouillard des 2 premiers volets. Certaines pistes se profilent et les questions se multiplient aussi. L'intrigue avancent et on commence à s'attacher à certains personnages même si c'est encore un peu complexe de vraiment les cerner.

Afficher en entier

Date de sortie

Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 5 et 6

  • France : 2016-06-09 (Français)

Activité récente

Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T19:55:17+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 6
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode