Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 3 et 4

Description ajoutée par siegrid 2017-08-03T08:54:21+02:00

ls sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d'entre eux avaient déjà rêvé tout ce qui s'est passé. Ils l'attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi.Stupéfaits, abasourdis, les autres s'efforcent d'affronter l'inconcevable.Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l'espace d'un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs.Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir.Mais d'abord, sur leur route, se dresse l'abominable.

Finalement, il valait peut-être mieux qu'elle ne pleure pas. C'était comme si on avait débranché son coté le plus fragile, pour qu'elle ait la force d'agir et, ainsi, de rester en vie.

Une suite très sympa qui se lit rapidement et qui maintient en haleine.

Les personnages se dévoilent, le style d'écriture dans la narration change selon le protagoniste et même si j'ai encore du mal avec la façon de réfléchir de Luca, le gamin de 8 ans (que je trouve dans ses réflexions parfois teubé), ce fut beaucoup moins impactant dans ma lecture que le tome 1, d'où la catégorie "or" pour ce deuxième tome.

On entre dans le concret : les personnages se dévoilent, des liens imperceptibles et inattendus se font et surtout de l'action ! Particulièrement du coté de Boricio que j'aime autant que je méprise (hmm, sentiment très étrange, oui...) qui – on le sent jusqu'au fond du slip – ne va pas tarder à faire un carnage. Mes points de vues préférés sont celui de Boricio (évidemment), de Charlie et de Ed qui ne m'intéressait pas du tout au début. Je trouve que du coté de Brent ça tourne en rond, pas énormément de révélation comparé aux deux premiers épisodes. Pour Mary, seul Desmond est intéressant. Et Luca, c'est simple : il n'est pas dans l'épisode 3, il n'apparaît qu'à la fin du 4 donc bon...

En tout cas, ça commence à devenir vraiment cool !

La suite d'un premier tome basé sur un pari réussi! Vous allez découvrir la suite de cet univers unique dans son genre qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture.

Ce second tome est à l'image du 1er, sympa et facile à lire. L'histoire se met en place, mais très peu de réponses nous sont données...Notre imagination part dans tous les sens afin de trouver le fin mot de l'histoire...

J'ai beaucoup apprécié cette suite, j'ai hâte de découvrir la suite!

Quelle suite de folie !!!!

Je suis carrément dingue de cette série qui est absolument excellente. J'attend impatiemment la suite.

Une ambiance plus "lourde" que dans le premier tome. On s'enfonce encore plus dans ce cauchemar, sans vraiment tout comprendre de cet avenir sombre qui pointe son nez !

Du suspense à gogo encore une fois, des créatures en veux-tu en voilà, et les êtres humains ne sont pas en reste dans l'horreur ... Les groupes se forment et rien ne va plus ! Et aucun groupe ne me tente plus que l'autre, je ne sais pas si j'ai envie de choisir un camp...

Cette série est de plus en plus addictive, les auteurs vont directement dans le vif du sujet, de manière intense et une immersion de plus en plus profonde dans ce mon apocalyptique.

On se pose beaucoup de questions sur ces créatures, on ne sait pas encore ce qui se passe, mais on suppose des zombies ... Mais la vérité n'est pas prête d'être divulguer par les auteurs qui jouent la carte du suspense. Ils jouent avec nos émotions et nous malmènent pour nous faire sortir de notre zone de confort ! En effet les sagas de zombies sont de plus en plus nombreuses et là les auteurs nous emmènent loin des sentiers battus... Tous les repères que vous pensez avoir, seront chamboulés et vous risquez même de les perdre...

Une série livresque pleine de promesses.Un avenir bien sombre s'annonce dans les prochains épisodes et j'espère sincèrement que ce rythme sera identique si ce n'est plus tout le long des saisons à venir !

J'ai plusieurs fois pensé à cette série radio La Guerre des mondes qui défraya la chronique en 1938 en semant la panique parmi la population ! Bien entendu ce film du même titre qui fait froid dans le dos et surtout à ce livre d'anticipation qui a marqué des générations et continuera à en marquer : La Guerre des mondes écrit par H. G. Wells, publié en 1898, une des premières œuvres qui confronte l'humanité et une race extraterrestre hostile

Yesterday's Gone, Saison 1 - Épisodes 3 et 4

• France : 2016-03-10 (Français)

Acaniel l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T19:55:15+02:00