Livres
367 876
Comms
1 270 199
Membres
245 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yesterday's sandwich



Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-09T16:28:44+01:00

Résumé

Yesterday's Sandwich est une série photographique créée entre la fin des années 1960 et le début des années 1970. Il s agit d une juxtaposition de deux diapositives projetées par inadvertance dont le résultat offre un univers double, extraordinaire, où le quotidien soviétique se mêle à la sexualité, à la beauté, à la politique et à la poésie.

Le travail de Boris Mikhailov s inspire du langage cinématographique. À l instar d un montage « à la soviétique », la série « Sandwich » est un assemblage d éléments aux significations antagonistes, reflétant les contradictions de la société de l ex-URSS mais aussi la dualité de l identité de Mikhailov lui-même, partagé entre ses origines juives et ukrainiennes. La question de l identité surgit notamment pendant la violente montée de l antisémitisme dans l Union soviétique.

Ses photographies, parfois étonnantes souvent dérangeantes, constituent un véritable témoignage documentaire sur une société où seul l art permet de survivre à la répression et d échapper aux restrictions de la vie quotidienne.

L ouvrage est aujourd hui publié dans une édition reliée. Il comprend 55 photographies couleur, accompagnées d une chronologie et d une introduction trilingue (français-anglais- russe) écrite par Boris Mikhailov, dans laquelle il commente son travail et livre sa vision personnelle de la société soviétique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 0 lecteur

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire


Date de sortie

  • France : 2008-05-20 (Français)

Les chiffres

Lecteurs 0
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations