Je n'irai pas par quatre chemins pour dire ce que j'ai pensé du premier tome de Yesterday's Gone : autant vous dire tout de suite que je l'ai détesté.

Pourtant, le résumé ne me semblait pas trop mal, étant assez ouverte à toute proposition de lecture et étant "fan de série" (je faisais donc partie du public majoritairement ciblé par cette œuvre).

Mais dès les premières pages, j'ai été prise d'une forte antipathie et d'une crise d'urticaire violente à l'encontre des protagonistes ! Ils n'ont strictement RIEN d'attachant, n'ont aucune profondeur (d'accord, je veux bien que ce soit un premier tome ... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais dire que la pauvre Mary s'est fait tromper par son mari Ryan ! Oh mon dieu je me suis sentie tellement mal pour elle ! ... Sans déconner, quite à donner une histoires aux personnages, autant faire quelque chose d'intéressant et un minimum développé )

Ensuite, l'écriture ! Bon sang qu'elle est lourde ! Je ne me suis sentie à l'aise avec aucun des deux auteurs, ils étaient d'une platitude que j'ai rarement vue, sans émotion, sans style (c'est peut-être violent de dire qu'ils n'ont pas de style, mais après c'est mon avis, désolée pour ceux qui trouvent que je suis extrême). Et vulgaire à souhait de plus, un reproche que je ne fais jamais généralement parce que la grossièreté n'est pas quelque chose qui me choque ... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais avoir droit à des "putes", "salopes" et "enculé" à toutes les pages, je suis désolée mais c'est d'une lourdeur rare !

Et pour finir sur le critère qui m'a fait le plus hurler : l'originalité quelle catastrophe ! Je veux bien que les livres apocalyptiques soient sensiblement les mêmes, mais de là à faire des copier-coller flagrants ! Le lectorat n'est pas un imbécile, au bout d'un moment il voit les histoires qui se répètent ... En lisant Yesterday's Gone, j'avais juste l'impression de voir The Walking Dead adapté en livre (série qui est déjà tiré d'une BD), je pouvais exactement prédire ce qui allait se passer et quand, tellement il reprenait la trame de bien des livres/séries/films que nous connaissons ... J'avais vraiment l'impression que les auteurs se foutaient de la gueule du monde, je ne vois que ça.

Je vais m'arrêter ici, vous êtes dans votre bon droit de ne pas partager mon avis, mais ce qui est sûr, c'est que je ne lirai nullement la suite, et je dormirai très bien sans savoir comment cette sombre histoire se finit.

Réponses au commentaire de MarineL