Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de yeuxdacier : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre
Cornelia Funke   
J'ai encore plus aimé que le premier, je pense ! Le monde d'Encre est plus exotique que le nôtre, on découvre tout un nouveau mode de vie, de nouvelles villes, de nouveaux personnages, tout en gardant nos favoris qui vivent de dangereuses aventures pleines de rebondissements. La fin laisse présager un tome 3 fascinant, et j'ai hâte de le lire !
Moby Dick Moby Dick
Herman Melville   
Pour être honnête, je crois bien que c'est le livre que j'ai mis le plus de temps à lire (environ deux mois) car ce n'était pas la version abrégée pour juniors mais le texte original. Il a fallu que je m'accroche pour ne pas l'abandonner...
Si je n'ai pas classé ce roman plus haut dans ma liste c'est à cause des descriptions très (trop) longues avec parfois l'impression de lire une véritable notice technique. À noter aussi, une centaine de pages en moins aurait permis de resserrer le périple.
Néanmoins, c'est une oeuvre très riche et qu'il faut lire avec attention. Le symbolisme est omniprésent : l'opposition entre l'Homme et l'animal, le Bien et le Mal, sans compter les nombreuses références bibliques (certainement dues à la mère calviniste de Melville).
Je m'arrête là parce qu'il y aurait une grosse analyse à faire de ce roman (impossible sans spoiler !). Je le relirai sûrement mais cette fois-ci dans la version avec les annotations.

par Nadia974
Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat Le Soldat chamane, Tome 5 : Le choix du soldat
Robin Hobb   
Décidément ce Jamère n'a pas de chance... quand enfin il commence à trouver un équilibre à sa vie, la magie s'acharne à tout détruire pour qu'il obéisse à sa volonté...

par Gayana
L'Affaire Pélican L'Affaire Pélican
John Grisham   
Avec ce roman, la théorie du complot devient crédible, suspense et atmosphère oppressante jusqu'à la dernière page. Très bon moment de lecture.
Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur Le Soldat chamane, tome 7 : Danse de terreur
Robin Hobb   
Tome 7 de la série.

Celà s'apparente à une véritable partie d'échec, chaque action des personnages oblige les autres à repenser toute leur stratégie.

Les intrigues et trahisons sont inextricablement emmêlée, et le dénouement est proche.

Mais jamère est bloqué dans son corps, contrôlé par fils-de-soldat. Comment s'en sortiront-ils ?

par NoMu
Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale
Robert Anthony Salvatore   
J'ai découvert Drizzt chez Fleuve noir (qui au passage oit se mordre les doigts d'avoir laissé filer la collection des RO)- et depuis je me suis procuré la version originale en anglais. C'est un des meilleurs romans de fantasy que j'aie jamais lu : c'est même celui qui m'a fait basculer dans la marmite de la fantasy.

Au coeur de ce royaume sans lumière qu'est Ombreterre, où ni compassion ni espoir ne semblent fleurir, Salvatore nous fait découvrir la seule flamme d'innocence qui réussit à vivre dans ces ténèbres : Drizzt Do'Urden. Un guerrier d'exception, dans tous les sens du terme, qu'on prend un réel plaisir à accompagner dans ses aventures.

Un livre magnifique, réédité de manière magistrale par Milady. Mais comme tous ceux qui ont découvert la série avec Fleuve noir, je reste attachée au terme Ombreterre, qui avait un peu plus de poésie.

par Mikaua
Trois contes Trois contes
Gustave Flaubert   
"Trois contes" est un recueil de 3 contes (comme son nom l'indique) cours composés de: Un cœur simple, La légende de Saint Julien l'hospitalier, Hérodias.

- "Un cœur simple" relate l'histoire de Félicité, une jeune servante gentille et charitable, qui s'attachera fortement à une famille bourgeoise pour qui elle travaillera. Cette famille se compose de Mme Aubain et de ses deux enfants, Paul et Virginie. Dévouée et aimante, elle s'occupera des jeunes enfants comme une mère et servira Mme Aubain avec loyauté.
Elle connaîtra la perte, la douleur et la solitude. Seul un perroquet (qu'on lui aura offert) apaisera son cœur durant ses dernières années. Elle l'aimera tant qu'elle le fera empailler à la mort de celui-ci et verra en lui Jésus-Christ lors de son dernier soupir.

L'histoire est touchante, tendre et pleine de sentiments.

- "La légende de Saint Julien l'hospitalier" est une histoire se situant au temps du moyen Âge. Elle a été construite d'après des vitraux de l'église de Caudebec en Normandie et de la cathédrale de Rouen. Cela raconte la destinée glorieuse puis tragique de Julien, chasseur cruel et valeureux guerrier.

Pour moi, le meilleur des 3 contes. Le récit est surprenant, le style et l'écriture excellente. L'intrigue est prenante et le suspense haletant.

- "Hérodias" se passe en Orient, où Flaubert y a effectué un voyage durant sa jeunesse. Il y est question d'inceste et de Messie.

Un récit qui m'a paru confus et fastidieux à lire. Je n'ai retenu qu'un tiers de l'histoire (la fin !).

On constate que les époques et les héros de ces trois contes sont différents. Cependant,, un thème commun ressort dans chacune de ces histoires: la religion. Pour Félicité, c'est à travers le perroquet. Pour Julien ce sont les oracles. Pour le dernier, le conte est une reprise des évangiles avec la mort de Saint Jean-Baptiste.

Un classique mêlant fantastique, légende et aventure durant trois époques et trois destins différents.

par Whale
Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve Le chant du Grand Nord, tome 1 : Le chasseur de rêve
Nicolas Vanier   
Une aventure très agréable donnant une sensation de liberté intense (mais aussi de frustration intense lors de certains passages). [spoiler]Notamment par le comportement des blancs dans ces région à cette époque et la corruption qu'ils ont répandu par mis les peuples indiens.[/spoiler]
Les personnages sont tous plus charismatiques les un que les autres et les paysages décrit sont simplement magnifiques, la faune est particulièrement belle.
L'histoire est rythmé on ne s'ennuie pas même lors de long moments de contemplation car les personnages ont toujours quelque chose à faire pour survivre.
Ce roman est vraiment à conseiller pour peut que vous aimiez le froid, la nature, l'amour et la vie simple.

par Maks
Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves Les Aventuriers de la mer, Tome 2 : Le Navire aux esclaves
Robin Hobb   
Neuf mois se sont écoulés entre ma découverte du premier tome et celui-ci... et pourtant c'est comme si je n'avais jamais vraiment quitté le quai d'embarquement tant la magie du voyage a repris ses droits dès les premiers embruns !
Quel joie de retrouver tous les personnages qui n'attendaient que mon bon vouloir pour reprendre la mer.

Pour cette odyssée livresque de grande envergure (9 romans), j'ai décidé de voyager léger, avec le coeur et l'esprit grands ouverts, et de ne pas m'encombrer d'un baluchon. Lever l'ancre avec Robin Hobb, c'est le plaisir de larguer les amarres avec la conscience éveillée d'une vivenef, sachant que le voyage sera forcément inoubliable, c'est inscrit dans les abysses, j'en jurerais sur Poséidon !!!
Je laisse de côté la longue-vue, sans désir de tenter d'apercevoir l'horizon par avance ! Je veux le découvrir sans précipitation, et seulement me délecter de chaque traversée et de chaque escale. En revanche, j'ouvre mes ouïes au maximum pour écouter le doux mais vivifiant murmure en provenance du large, il me berce et me promet un vent d'aventure unique, assez puissant pour gonfler les voiles d'un enthousiasme déjà débordant.
Cette onde provoquée par la plume "hobbienne" pourrait bien devenir une houle tumultueuse, puis un puissant tourbillon qui m'emportera, c'est certain, vers de fascinants rivages *_*

Bon, je crois avoir fait suffisamment de vagues pour cette fois ! Vous avez compris combien cette saga promet de me faire chavirer d'émotions ;-)

Retrouvez l'intégralité de mon journal de bord sur :
http://lup-appassionata.blogspot.com/2018/10/les-aventuriers-de-la-mer-tome-2-le.html

par Lupa
Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 1 : La Couette de l'oubli
John Lang   
Amateurs de Fantasy Burlesque vous allez être servi!
Un Ranger un brin trouillard, une Elfe niaise aux formes généreuses, une Sorcière qui a du mal a contrôler ses sorts, un Nain ronchon, un Barbare sans cervelle et un Ogre toujours affamé; voila une fine équipe de niveau 1 qui décide de partir à l'aventure.
Fou rire garanti! ;)

par Heavy