Les Chroniques de Midgard, Tome 1 : Yggdrasil l'arbre monde

Description ajoutée par regi80 2020-07-27T17:22:25+02:00

Frey est une guerrière qui traverse le nord de la la France du Moyen Âge pour accomplir sa mission. Elle est envoyée par les frères de l'abbaye de Couvin qui lui demandent de se rendre au Tronc Béranger. Björn, un autre guerrier de grande taille, et son jeune apprenti devront se rendre jusqu’en Écosse pour lui venir en aide ainsi que Freyja, une déesse de la mythologie nordique dotée de pouvoirs magiques. Il y a bien sûr un méchant en la personne de Myrddin, un magicien d'origine bretonne qui risque de répandre le chaos dans le monde. De leurs actions dépendra la survie du monde, tout cela sur fond d'amitié, d'amour et d'aventures extraordinaires.

🎈Avis: L'auteur traite de la mythologie nordique, sujet trop peu traité dans les romans et assez intriguant. On voyage à travers la France, en Ecosse et nous voyons diverses paysages. Il y a tellement de choses dans ce romans, d'informations qu'une carte n'aurait pas été de refus. Pour chaque étape, des descriptions de lieux, de paysages, de couleurs, on imagine ces lieux sans que ce soit trop lourd. De belles surprises vous attend.

On va croiser Frey, Frejya, Björn, Myrrdin (Merlin) et d'autres dans une quête. Ils vont devoir se rendre à l'arbre magique qui a encore des secrets à vous dévoiler.

L'auteur nous conte un peu l'histoire des perso à travers le périple. Un environnement riche, on sent les heures de recherches derrière. Bravo.

En bref, un roman fait pour tous les amateurs de mythologie nordique et de fantasy.

J'aime énormément la mythologie nordique et donc j'avais très hâte de découvrir ce roman qui est le premier de l'auteur.

On va suivre l'aventure de Frey une puissante guerrière, Björn un autre guerrier et Malfred son jeune apprenti dans un monde où les dieux/déesses de la mythologie nordique et la magie sont présent. L'histoire se passe principalement en France, au Moyen Âge mais on voyage également dans d'autres contrées au fil de la lecture, comme l'Angleterre et l'Écosse. J'ai trouvé l'histoire très bien écrite et détaillée, il y a eu beaucoup de recherches et les notes en bas de pages sont plaisantes. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'Histoire, de légendes et de mythologie. Un univers bien construit que j'ai adoré explorer et découvrir.

Concernant les personnages, ils sont tous très intéressants, travaillés, avec chacun sa personnalité et je les ai tous trouvés attachants.

Ça a été une lecture fluide et plutôt addictive. Les scènes d'action sont présentes sans être très violente et l'aventure nous entraîne dans une quête de recherches et de réponses. C'était vraiment une lecture plaisante et les néophytes de la mythologie nordique pourront en découvrir une partie.

Pour finir, je veux parler de cette fin qui n'est pas mauvaise mais qui nous laisse sur notre faim. J'ai donc très hâte de découvrir la suite afin de pouvoir continuer de suivre les aventures de ces personnages différents mais attachants.

Si vous aimez la mythologie nordique, la magie, l'aventure et les mystères je vous recommande cette œuvre.

Pour tout vous dire, ma connaissance de la mythologie nordique se limite à l’univers du MCU : Thor, Loki et Odin, en somme. Et donc quand l’auteur m’a proposée de lire son ouvrage, j’ai été assez curieuse de découvrir cet univers de son point de vue.

Cette histoire, je la prends vraiment comme un voyage initiatique vers une destinée qui ne peut pas être évitée. L’histoire croisée de plusieurs personnages qui, d’un premier abord, n’ont rien de commun mais qui vont participer à la même aventure. C’est aussi la rencontre entre plusieurs religions, entre plusieurs croyances. Et cette confrontation est vraiment intéressante. Même s’il s’agit en fait plus d’une collaboration que d’une confrontation.

Même si quand on parle de Vikings et de mythologie nordique on s’attend à voir beaucoup de sang et de tripes, on est loin de ce cliché. Même s’il y a quelques de scènes de bagarre, l’histoire est réellement une quête, un voyage de l’esprit à la recherche de réponses et de la vérité.

Enfin, c’est aussi l’histoire d’une Déesse qui est devenue moins forte avec le temps. Sans doute parce que les Hommes ne croient plus en elle, comme la Fée Clochette dans Peter Pan. Une Déesse qui va devoir compter sur ses enfants et sur des alliés inattendus (enfin, pour moi) et qui n’a pas peut de ses nouvelles faiblesses. L’histoire métrite d’être lue, je suis certaine.

Bonjour cher lecteur,

Aujourd'hui je vous présente un nouveau service presse, Yggdrasil l'arbre monde de Sébastien Julian.

Ce livre raconte la quête de Frey et ces compagnons Björn et Malfred au cœur de la France du Moyen Âge. Le tout accompagné de la mythologie nordique avec le symbole de l'arbre monde et les neufs royaumes qui se trouve être en péril a cause de Myrddin.

Si vous voulez suivre une quête et une histoire pleine de révélations sur les personnages dévoilés avec parcimonie pour laisser du suspens, n’hésitez pas.

Chronique complète sur mon blog:

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est un premier tome !

On a des personnages attachants, touchants, bien construits ! On sent que l'auteur a pris soin de créer des personnages ayant de la profondeur.

Quant à l'intrigue, c'est un savant mélange entre suspense, rebondissements et surprises tout au long du roman ! On ne sait pas à quoi s'attendre !

Elle est prenante, addictive et très bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire très rapidement.

L'univers est riche et très bien construit.

La plume de l'auteur est poétique, fluide et agréable à lire ! Une très belle écriture qui donne encore de la profondeur à ce roman !

Je ne peux que vous le conseillez ! Je remercie encore l'auteur pour sa confiance !

Entre mythes et légendes, entre dieux et humains voici où se situe l’histoire d’Yggdrasil l’arbre monde.

Nous suivons Björn, Frey et Malfred dans l’aventure de leur vie.

Mais qui sont ils réellement ?

L’auteur nous explique tout en détail, tout au long du déroulement du roman.

J’ajoute juste que cette histoire est digne des légendes de mon enfance.

Elle m’a projetée dans un monde où l’imaginaire règne en maître.

Du suspens, des rebondissements, des personnages intéressants qui cachent de lourds secrets, tout ici est réunis pour vous emporter vers une belle aventure.

L’intrigue est rondement ficelée, de belles surprises vous attendent au détour du chemin.

J’ai trouvé ce roman intéressant malgré un événement qui je ne vous le cache pas m’a interloquée.

Ce passage dans le temps à notre époque avec ce vieil homme qui entre dans le magasin d’une célèbre marque de sport, m’a déconcertée.

Cette partie a cassé un peu mon rythme de lecture et instauré un petit malaise, je n’ai pas vraiment compris pourquoi.

Mais cela n’entache pas la beauté de l’histoire, c’est juste un détail et un ressenti personnel je le rappelle, car dans cette histoire tout a son importance jusqu’au plus petit détail.

Je tiens également à vous parler tout particulièrement de la plume de l’auteur. Elle est poétique, fine, une très belle écriture. On remarque tout de suite tout le travail effectué pour nous entraîner avec lui dans son univers.

Lire cette histoire m’a procuré un réel plaisir.

Ce fut une jolie découverte en ce qui me concerne.

Dans une France sombre, à l'époque où se mêlaient encore christianisme et anciennes croyances, Frey, une guerrière doit affronter un douloureux passé, quoi qu'il lui en coûte.

Quel pouvoir se dégage de ce mystérieux arbre gardé jalousement dans un monastère ?

Les rares amis de la guerrière seront-ils à la hauteur de l'immense tâche qui les attend ? Car le mal, lui, ne reculera pas...

Voilà l'envoûtant décor de ce premier roman de Sébastien Julian. Un vrai conteur qui se révèle au fil des pages, ses personnages sont consistants, tourmentés, héritiers d'une histoire personnelle riche et profonde.

L'auteur sait faire souffler un frisson épique sur la quête de Frey jusqu'à un flamboyant final.

Le tome 2 est déjà en cours d'écriture, c'est un auteur qui propose des textes richement documentés, voici une lecture que je conseille vivement !

Attention, ce livre est un premier roman. Le jeune auteur a choisi la Fantasy comme terrain ; de jeu pour cette première œuvre. On t déjà supposer qu’il nous en prépare d’autres puisque ce roman fait partie d’un cycle intitulé « Les Chroniques de Midgard ». Le coup de théâtre final le laisse supposer en tout cas.

Et je pourrais déjà ajouter en commentaire « Vite la suite ! » . Il n’est pas humain de laisser le lecteur sur ces derniers mots !

Car Sébastien Julian c’est sa première qualité sait susciter l’empathie pour ses héros et même pour les personnages secondaires. Quand aux méchants ( je vous laisse la surprise pour l’identité stupéfiante de l’un d’entre e), ils sont assez terrifiants mais gardent assez de leur mystère pour intriguer le lecteur qui se laissera emporter par les pages tourbillonnantes de L’écrivain.

Car l’auteur sait construire une intrigue, même quand celle-ci prend l’allure d’un double road-movie vers le milieu du livre.

Un autre intérêt du livre est la diversité des paysages traversés par les héros de ce Moyen-Age très uchronique. L’écrivain nous ballade a travers le Nord de La France, Le Saint-Empire Romain et d’autres lieux plus inattendus.

C’est là que l’on regrettera l’absence d’une carte. Oubli très mineur mais qui peut s’arranger.

Pour chacune des étapes, l’auteur nous plante le décor et ses habitants avec beaucoup de verve et de couleur. Il sait ne pas alourdir son récit même s’il a parfois recours à un pittoresque de bon aloi.

Bien sur, dans le cas s’un premier livre, on recherchera des influences. Personnellement, j'y ai vu celle de David Eddings, de Marion Zimmer Bradley mais ce jeu est pour le lecteur, pas pour l’auteur qui n’a eu d’autre ambition que de nous conter une bonne histoire. Mission Accomplie !

En somme un livre qui ravira tous les amateurs de fantasy, de mythologie nordique et de mélodrame.

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T20:24:17+01:00