Yggdrasil Sentai, Tome 3 : Magni

Description ajoutée par Lapommequirougit 2021-02-08T15:31:06+01:00

Dans le monde d'Alfheim, royaume des elfes blancs né une petite fille, Magni. Métissage de la princesse elfe et d'un humain.

Le roi Elfe, Freyr, voit d'un très mauvais oeil la naissance de cette enfant de sang mêlé. Sa race qu'il maintient la plus pure possible depuis des centaines d'années est sur le point d'être corrompue. Surtout que le nourrisson se rapproche plus du bébé géant que du petit elfe. Pour éloigner ce qu'il considère comme un monstre, il expulse Magni et son père du château.

Durant toute son enfance, Magni, à cause de son physique différent, sera l'objet de harcèlement par les autres enfants. Jusqu'au jour où, la brimade de trop, elle se jette sur un enfant de la cour du roi pour le frapper. Le roi voyant la scène, décide de profiter de cette opportunité pour exiler Magni et son humain de père de la ville définitivement.

Expulsé violemment, c'est avec son père blessé que la petite Magni s'engouffre dans la forêt en direction du mont de Thor, une montagne dont on ne voit jamais le sommet. La dernière recommandation de son père avant de rendre son dernier souffle sera de faire promettre à Magni d'atteindre le sommet et d'accomplir son destin.

Pendant ce temps, dans l'ombre des terres oubliées, se dresse une armée d'elfes noirs dirigés par Zoar prêt à envahir le royaume blanc d'Alfheim.

Comment Magni arrivera-t-elle en haut du sommet ? Comment mettra-t-elle fin à la guerre imminente entre deux peuples ? Quels secrets sur les Yggdrasil Sentai lui seront révélés ?

Cette fois ci c’est auprès des elfes que notre aventure commence.

Magni, jeune fille au sang mêlé va au devant d’une destinée que l’on dirait tragique… Fruit de l’amour entre un humain et une princesse elfe, elle sera dès la naissance confrontée à des difficultés, et rejetée par la société. Heureusement, dans son malheur, son père l’adorant plus que tout l’aidera du mieux qu’il le pourra, et sa mère quand à elle, paralysée suite à un accouchement difficile subira les ordres de son père….

Mais viens un jour où tout éclate, et Magni, pleine de courage et de bonne volonté, commence son aventure, en allant au devant de son destin.

Magni est une héroïne comme on les aime, courageuse, brave et sensible. Elle se battra pour ses convictions avec force, elle qui pourtant ne pensait pas vivre autrement que cachée!

Vous verrez des planches bien dessinées, et un scénario plus profond, qui vous étonnera!

Une lecture fluide et agréable vous attend!

Laissez vous guider par Odin, jusqu’au royaume de Alfheim.

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-10-01T08:40:19+02:00

☼ Mon avis ☼

Pour ce troisième tome, j'ai bien aimé l'histoire que je trouve en plus assez triste.

Alors qu'elle est encore une jeune enfant, Magni a dû affronter l'extérieur seul avec comme seul but d'aller en haut de ce sommet.

Cette histoire n'a pas réussi à me séduire autant que le deuxième volume, mais je dois avouer qu'elle reste tout de même très belle à suivre.

Dans ce tome, on suit une héroïne battante qui est prête à tout pour accomplir sa quête.

On apprend également davantage d'élément sur les Yggdrasil sentai et dans quel but elles doivent être réunies.

Pour ma part, j'ai trouvé la lecture assez rapide et surtout bien rythmée.

J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Magni et de toutes les autres Yggdrasil sentai.

Ça me fait bizarre de me dire que le prochain tome sera le dernier qui me fera découvrir de nouvelles protagonistes.

Petit bémol au niveau des dessins qui ne sont plus aussi bons que dans le deuxième ouvrage avec Vali.

On va dire que pour ce tome, ils sont beaucoup plus jolis que ceux présents dans le tome d'Höde.

En tout cas, depuis le début, cette série nous montre des histoires très différentes mais qui les lies d'une certaine façon.

J'ai pu ressentir leur souffrance, voir les épreuves de leur vie et les durs choix qu'elles ont dû prendre pour devenir des Yggdrasil sentai.

Pour conclure : Je suis toujours autant subjugué par les tournures que prennent chaque tome, j'ai hâte de découvrir Lifth, and Lif et surtout de lire le dernier tome qui risque d'être exceptionnel.