Yggdrasil, Tome 1 : La Prophétie

Description ajoutée par Christmasdu38 2016-02-23T13:36:40+01:00

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers.

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?

Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?

Qui a dit que l'être humain était intelligent. Le commun des mortels est toujours prêt à accepter un mensonge enjôleur et sécurisant plutôt que de s'opposer à une vérité dangereuse et perturbatrice.

Bon et bien l'histoire est génial. Le concept est top. c'est nouveau, c'est frais. le scénario me semble assez bien tourné, il y a pleins de chemin qui s'offre aux personnages donc difficile de dire comment tout va se terminer. Bon c'est pas d'un grand suspense non plus...

Bémol, le coté naif et juvénile de l'héroine. Je vais commencer le tome 2 mais j’espère vraiment que l'auteur l'a fait prendre en maturité....

une fois de plus j'ai écouté les très bons conseils de mon amie et j'avoue ne pas avoir été déçu j'ai adoré ce roman, qui pourtant à la base n'est pas forcement mon style le SF ne m'a jms trop attiré mais dans le cas de ce roman j'ai trouvé ça super bien ficelé malgré les passage quelques fois un peu mollassons !

Perso je suis fan de DM et la fin m'a clairement donné envie d'entamé instantanément le tome 2 ...

Un très bon roman avec un imaginaire qui touche à la politique, à la religion et au coté inter galactique, pas forcément "ma cam" d'habitude mais j'avais envie de changer un peu de style de lecture.

Je reprocherai à ce livre d'avoir parfois des longueurs et je me suis un peu ennuyé lorsqu'on changé de point de vue, même si ça apporte des choses à l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Les scènes de torture mon également dérangées mais ça c'est mon coté "sensiblerie".

Sinon j'ai aimé les différents personnages (sans en être complètement accro), l'originalité du récit, la description des mondes et l'addictivité de l'histoire. J'ai d'ailleurs commencé le tome 2 dans la foulée. Je conseille cette lecture.

Alors je ne l'ai pas lu à proprement parlé mais écouté en audio. Et oui faute de temps on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Qualité de l'audio impeccable.

L'histoire est sympathique, j'aime bien le contexte religieux politique qu'elle met en place.

Bon, le coup du "j'ignore mes pouvoirs" c'est du vu et revu mais j'adore ça donc je ne critiquerai pas !!! J'ai hâte de découvrir la suite !

J'ai adoré ce tome 1 et je peux dire que j'étais heureuse d'avoir le tome 2 déjà sous la main, tellement je ne voulais pas lacher cet univers une seconde. Très bonne lecture. de l'action très bien décrite et des personnes attachants !

Très belle découverte ! Alors, on peut reprocher quelques déjà vu mais au final, l'histoire est très bien ficelée. On s'attache aux 2 personnages principaux. Un grand bravo à l'auteur qui fait sa place en auto edition et qui se bat en dehors de son travail pour exister en tant qu'écrivain. Un grand bravo à elle. Les scenes de combat sont très réalistes, on se laisse emporter par l'histoire. Hâte de finir le tome 2. En gros pas d'hesitation, un très bon moment de lecture.

Agréable lecture même si l'on on retrouve beaucoup de déjà vu du genre "héroîne inconsciente de ses supers pouvoirs" protecteur mystérieux au charme ravageur "supers vilains très vilains". On passe un agréable moment avec cette lecture de SF. Je lirai la suite

J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis presque 2 ans mais le résumé ne m'attirait pas du tout, le titre semblait trop "déjà vu" et lorsque j’essayai de le commencer je sentais que je m'ennuyait...

Mais un jour j'ai décidé de réellement le commencer en lisant au moins deux chapitres...Et la c'est parti tout seul : j’admets qu'au début le coté naïf et "fleur bleue" de Nayla m’agaçait légèrement et cela s’empirait lorsqu'elle était avec Dane Mardon. Mais j'ai décidé d'essayer de ne pas m'en préoccuper et je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre en entier parce qu'au final l’héroïne, Nayla, évolue même si à la fin elle a toujours un brin de naïveté.

L'Univers a été imaginé avec beaucoup de soins et d'originalité et cela m'a beaucoup plu ! Le scénario est aussi originale et on se sent réellement transporté dans un autre univers et un autre quotidien; chaque jour je ne pensais qu'à lire ce livre et j'y pensait dès que j'avais le temps ! Alors oui, je trouve que le suspens m'a rendu addictive a ce livre ! J'ai toujours lue des livres de SF ou les ados s'entretuait ( ex: "Seuls", "Hunger Games" ou encore "Gone" et je commençait à m'en lasser mais pour une fois le scénario est totalement différent !

Ce livre est vraiment frais et addictif et j'ai trouvée que les sentiments des personnages étaient plutôt bien exprimés même si je dois avouer que les dialogues étaient décevant pour leur coté un peu.."cucul" ? De plus le personnage de Dem est vraiment intriguant, complexe, mystérieux et Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a encore plus rendu intrigué Que dire de plus ? Spoiler(cliquez pour révéler)Les visions de Nayla se ressemblait souvent avec Alima en feu comme arrière plan..

Et pour finir je voudrais ajouter que ce livre m'a beaucoup fait penser a la Seconde Guerre Mondiale lorsque les Juifs étaient triés dans les camps de concentration, ici les civils devaient aller faire leur conscription. La résistance, les démons (qui m'ont fait penser aux Juifs)...Bref, il faut admettre que étant donné que je suis en troisième je venais d'en parler, mais j'ai quand même fait beaucoup de liens !

Voila je pense donc que c'est un excellent livre et je suis vraiment pressée de lire le tome suivant !

En me plongeant dans ce livre je ne savais pas ce que j'allais découvrir, je n'avais réellement aucune attente parce que je n'avais plus en tête le synopsis.

Je m'imaginais à la a limite une petite guerre un peu banal sur fond de science fiction, mais certainement pas tout ce mélange entre pouvoir de l'esprit, vaisseaux, destin et (pourquoi pas) amour. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages très bien développés (même si ce qui leur arrive est plutôt facile à deviner) surtout celui de Nayla. On suit réellement son évolution avec ses peurs, ses doutes et ses conviction. Le style d'écriture de l'auteur rend d'autant plus simple de s'immerger dans cet univers que tout y est décrit avec une simplicité et pourtant une précision absolue.

Bref je m'en vais acheter le tome 2 ♥️

Lecture intéressante... Agréablement surprise par cette histoire. Beaucoup de "déjà vu" mais malgré tout le scénario est bien tourné. Le rythme de lecture est sympa. Lecture entre "ado" et "adulte". Je n'aime pas trop le côté "fleur bleu" mais il n'est pas trop trop présent. Le côté un peu "lent à la détente" de l'héroïne peut également être un peu ennervant mais bon ...

J'aime beaucoup le personnage de Dem ! Une personnalité complexe et mystérieuse.

J'ai hâte de lire la suite !!

Je recommande à tous les ptits curieux de SF / Aventure !

Yggdrasil, Tome 1 : La Prophétie

• France : 2016-01-29 - Poche (Français)

dcassa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T11:35:59+01:00
Milou le place en liste or
2018-11-09T23:20:04+01:00