Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 513
Membres
1 183 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yiu - Premières Missions, tome 1 : L'armée des Néo-Déchets



Description ajoutée par Mijak 2012-01-16T16:26:25+01:00

Résumé

Tandis que Yiu, la série principale, narre les derniers jours de notre Monde dans la nouvelle Jerusalem, Yiu Premières Missions, L’Année des Néo-Déchets, relate la toute première aventure de Yiu…

Deux heures avant l’expiration d’un terrible compte à rebours, Yiu devra, seule, tenter de libérer la fille d’un haut dignitaire des mains d’un groupe terroriste aux motivations obscures… Ce que tous annoncent comme perdu d’avance. Mais l’enjeu n’est-il pas plus sombre qu’il n’y paraît ?

Derrière l’apparence d’un récit de pure action, Yiu Premières Missions traite, en réalité, d’un angoissant sujet d’actualité mais sous un angle différent, celui du clonage de remplacement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Autant la série principale est compliquée à suivre autant les premières missions sont un régal pour les yeux et pour la tète.

Afficher en entier
Bronze

Dans cet opus, on découvre la première mission que Yiu a effectuée, et tout ce que cela a impliqué pour elle. Souffrance physique, morale, le contexte et le personnage sont crédibles, ce qui rend l'ensemble plaisant et non dénué d'humanité, un changement par rapport à d'autres séries dans le genre. Que le graphisme soit soigné et possède un style bien propre à lui n'y est pas étranger. Certes, c'est sombre, très axé sur des dominances foncées, mais cela contribue à l'ambiance de l'ouvrage.

L'univers avait été posé dans le tome 1 de Yiu la série régulière, il ne reste plus qu'à regarder la jeune mercenaire tueuse y évoluer. J'ajouterais qu'on retrouve dans Yiu, quels que soient les tomes, un peu de ce qui a fait le succès du Cyberpunk, à savoir un mélange mécanique, technologie, biologique et une ambiance sombre. Je dirais qu'on retrouve un peu de ce que qui a fait le succès de Sha, avec une ambiance lourde, sombre, avec de plus un graphisme qui rappelle le dessinateur Ledroit.

Afficher en entier
Argent

Je viens de commencer la série dérivée de Yiu, et pour ce premier tome, je dois dire que je suis assez surpris. L'action est toujours très présente et prend d'ailleurs un peu trop de place. Au bout d'un moment, les déflagration, les coups, les pirouettes de Yiu, on en a un peu marre. Mais ce qui est derrière, la critique de la dystopie de ce monde, le relativisme moral des ennemis et des alliés, les réflexion éthiques...

Le problème de fond ici fait d'ailleurs un peu penser au film "The Island", mais je n'en dirai pas plus.

Le dessin est très correct, le peu de personnages qu'il a est intéressant, ce n'est pas du tout stupide. Je vais continuer je crois. Je préfère ça à la série principale !

Afficher en entier

Activité récente

Fil-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T12:14:47+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10