Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Yiuka-Chan

Extraits de livres par Yiuka-Chan

Commentaires de livres appréciés par Yiuka-Chan

Extraits de livres appréciés par Yiuka-Chan

date : 06-09-2020
C'est précisément ça l'amour ! Ce n'est pas seulement le bonheur... Sous cette couche, il y a beaucoup d'autres choses... Tout ne marche pas toujours comme on veut... La raison ne nous est d'aucune aide pour essayer de comprendre... C'est complètement irrationnel... C'est cruel... C'est inévitable... C'est justement pour ça que l'on apprécie d'autant plus les moments de bonheur... [...]
En d'autre termes... "souffrir c'est vivre !" En ce qui me concerne, peu importe la douleur... Je ne cesserai jamais d'aimer, jusqu'à la mort !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Où est Barnabas ? S'enquit-il en époussetant ses vêtements.
- Je l'ai subtilement encouragé à partir, répondit Magnus.
- Comment tu t'y es pris ?
Magnus réfléchit.
- Bon. Peut-être pas si subtilement que ça.
Le visage de Malcolm devint encore plus pâle que d'habitude.
- C'est terrible, annonça-t-il. Je vais sans doute perdre ma caution.
- Parce que tu en as payé une ? rétorqua Alec. Tu as volé la maison de ce Barnabas.
- Ah oui, fit Malcolm, soudain ragaillardi.
Alec, saisit la main de Magnus et tous quittèrent le palazzo en ruine.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Elle trébucha sur une tige qui traînait et Alec la rattrapa in extremis.
- Tu as de bons réflexes ! s'exclama-t-elle en souriant. Et des bras magnifiques. Est-ce que tu serais partant pour une nuit de folle passion éventuellement prolongeable de sept ans ?
- Euh... Je suis gay, répondit Alec.
Ce n'était pas son genre d'évoquer sa vie intime devant des étrangers. Il était tiraillé entre le soulagement et l'ombre de ses vieilles angoisses. Evidemment, ce genre de déclaration ne signifiaient pas grand-chose pour les fées. Celle-ci répondit par un haussement d'épaules avant de se tourner vers Raphaël, radieuse. Apparemment, sa veste en cuir et sa mine renfrogné lui plaisaient beaucoup.
- Et toi, vampire ?
- Je ne suis pas gay. Je ne suis pas hétéro. Je ne suis pas intéressé.
- Ton orientation, c'est "pas intéressé" ? demanda Alec, intrigué.
- C'est ça.
La fée réfléchit quelques instants avant de hasarder :
- Je peut aussi prendre l'apparence d'un arbre.
- Est-ce que j'ai l'air de m'intéresser à la botanique ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Quand tout sera fini, je pourrais venir te voir à New York, suggéra Léon. On pourrait s'amuser, tout les deux, ajouta-t-il avec un clin d'œil. (Il marqua une pause.) Rassure moi, tu as compris mon sous-entendu, cette fois ?
- Oh oui, répondit Alec.
- Bien ! Il faudra rester discret mais je suis sûr qu'on peut s'entendre. Tu as tout pour toi, Alec. Tu mérite mieux qu'un sorcier au passé louche. Hé, tu es libre ce soir ?
Léon étais beau, sans doute. S'il était venu à New York à l'époque où Alec était malheureux, en colère, persuadé que rien ne lui arriverait jamais, il aurait peut-être accepté son offre.
- Non, répondit-il avant d'ajouter en jetant un coup d'œil par-dessus son épaule : Que les choses soient claires. Je ne suis pas libre pour toi. Ta proposition ne m'intéresse pas. Et, non, je ne mérite pas mieux que Magnus parce que mieux que lui, ça n'existe pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Et voilà.
Tout se fige comme dans un film sur pause ; rien ne sera plus jamais pareil à cause d'un boulon défectueux à l'arrière d'un semi-remorque.
Je n'entrerai pas dans les détails, je ne chercherai pas d'explication. Ça a juste été un mauvais coup du destin. Il y avait une chance sur un milliard pour que ça se produise. Il n'empêche, ça s'est produit. Statistiquement, c'est plus probable de se faire dévorer par un requin ou tuer par la chute d'une noix de coco.
Mauvais endroit.
Mauvais moment.
Fin de l'histoire.
Au suivant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-04-2019
Yamato se sent il aussi comme ça ? Il n'est peut être pas capable de se lancer d'un coup dans l'inconnu, mais il avance à son rythme en cherchant des réponses. C'est pas moi qui irait le le lui reprocher.
C'était pas le cas au début, je me suis rapproché inconsciemment. J'en fait trop ?
Est ce que je me mêle trop de ça vie ?
J'ai l'impression qu'il s'éloigne.
Ça me rend un peut triste.
- Hasegawa Yuiji
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-04-2019
- Mais t'aime pas les filles.
- Non. Je sais pas pourquoi. C'est pas vraiment que je ne les aime pas... C'est que ce sont les garçons qui m'attirent. J'aime les mecs.
C'était la première fois qu'il le disait aussi clairement. Ça avait quelque chose d'étrangement choquant.
- C'était trop ?
- Un peu.
- T'es honnête.
- Même après avoir entendu ça, je pourrais te prendre dans mes bras normalement.
- Merci. Je pourrais aussi te prendre toi ou seki dans mes bras normalement.
- alors essayons.
- Ok, j'en avais envie.
- Allez un, deux ! *nyoup*
- eh bah alors ?
- Désolé, j'ai peut être menti. Je suis un peut gêné.
- Moi aussi, c'est normal alors !
- Je vois !
- On est crétins hein ?
- C'est clair.
Yamato est compliqué et un peut maladroit. Pourtant, il fait de son mieux. Je sais que ça sera pas facile, seulement, je me dit... Que ça serait bien qu'il soit heureux un jours.

- Yuiji et Yamato
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-04-2019
"J'adore les filles. Pour autant, je me moquerait jamais des sentiments amoureux des gens, quels qu'ils soient."
- Kyosuke
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-04-2019
Je ne sais pas si Yoshinaga aime vraiment Kyosuke. Si tomber amoureux se fait de manière abrupte, à force de bonnes impressions par rapport à une personne, ça veut dire qu'on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureux. Même s'il a des sentiments pour un garçon, Yoshinaga n'y est pour rien.
Yoshinaga est... comment dire... un mec bien. Quand je pense que je me suis méfié de lui... Et que j'ai pas arrêter d'imaginer n'importe quoi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Je comprends pas que tu parles de chez toi comme l'enfer, continue le garçon à la peau d'ébène. T'as tout c'que nous on rêverait d'avoir. T'a un lit, des p'tits pains, des gens qui s'occupent de toi. T'a rien à voler pour le lendemain. Tu dors au chaud quand y caille ou quand le ciel y nous pisse dessus.
Romain se tourne et plonge ses yeux dans les siens.
- Tu a raison, Akou. Mais il me manque une chose. Une seule qui gâche toutes les autres, que vous avez et que moi je n'ai pas.
- Et c'est quoi, ce fameux trésor ?
- La liberté.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
date : 16-02-2019
Tous les éléments qui constituent la vie sur Terre proviennent de l'espace. Lorsque nous contemplons les points lumineux parsemant un ciel nocturne, nous voyons le reflet d'une version éloignée de nous mêmes.
Nous sommes littéralement faits d'étoiles, et les atomes qui nous composent sont aussi vieux que l'univers lui-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-02-2019
Nous sommes nombreux à vivre en ville, apparemment déconnectés du monde naturel.
Et pourtant, parce que nous somme sur la terre, nous vivons toujours dans la nature, où que nous habitions. Même dans une ville densément peuplée, la nature est là.
A chaque instant, sans même nous en rendre compte, nous sommes en plein cœur des cycles complexes, des processus mystérieux et des grands drame de l'univers.
Voici l'histoire de l'interconnexion profonde qui lie les humains à l'univers qui les entoure...
A travers les phénomènes du vivant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-02-2019
Lettre de l'éditrice
Qu'est ce que cela veut dire : "être vivant" ?
Je suis une femme, je ne suis pas un fruit. Mais en mangeant un fruit, ce fruit devient une partie de moi. En respirant une fleur, en traversant une forêt, nous respirons la forêt ou bien la forêt nous respire, et nous nous confondons en elle. Dès lors, où commence la vie et où s'arrête-t-elle ? Des liens intimes se nouent entre nous et notre environnement, une myriade d connexions qui nous rassemblent dans le vivant. Les quatre éléments qui nous composent, oxygène, carbone, hydrogène azote, sont les mêmes qui composent l'univers, on les retrouve dans les océans, le sol, l'atmosphère. Nous partageons 84% des gènes de nos amis les chiens, 99% de certains singes et 64% de ceux d'un bananier !
Avec ce livre, Misha nous invite à redécouvrir la vie et sa beauté sous toutes ses formes. Elle nous rappelle tout simplement que le monde est unique, et que nous en faisons partie, dans l'espace et dans le temps. Un atome ayant appartenu à un dinosaure est en nous aujourd'hui, demain il sera peut être un diamant ou un livre.
Ce livre m'a profondément touchée car il s'adrsse à tous, enfants et adultes, dans ce que nous entretenons de plus intime avec la vie. C'est un voyage poétique au pays de la connaissance, une exploration de nous-même et de notre univers, une ode à la vie et à son respect. C'est tout cela que nous raconte "Vivants !".
Restez curieux, restez vivants !
Xu Ge Fei
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
De la même façon que Rufus ne peut s'attendre à ce que je devienne immédiatement courageux, je ne peux pas m'attendre à ce qu'il devienne immédiatement généreux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si d'autres personnes jouaient à Voyageur, qu'est-ce qu'elles prédiraient sur Rufus et moi ?
Les portes du wagon s'ouvrent, et Rufus me tapote sur l'épaule en me montrant la sortie.
- Hé c'est pas à cette station qu'on a pris des abonnements dans une salle de sport sur un coup de tête ?
- Hein ?
- Ouais c'est ça ! Tu t'es mis en tête de devenir balaise le soir du concert des Bleachers, quand un connard t'a bousculé, dit Rufus au moment où les portes se referment.
Je n'est jamais été à un concert des Bleachers, mais je comprends le jeu.
- C'était pas ce soir là, Rufus. C'est au concert de Fun qu'un mec m'est rentré dedans. Hé, c'est la station où on a fait faire nos tatouages.
- Ouais. Le tatoueur, Barclay...
- Baker, je corrige. Tu te rappelles ? C'est le tatoueur qui à laissé tomber ses études de médecine ?
- C'est çaaaaa ! Baker était bien luné et on a eu droit à "Un tatouage offert pour un acheté". Je me suis fait tatouer mon pneu de vélo sur l'avant bras - il tapote son bras - et toi... ?
- Un hippocampe mâle.
Rufus a l'air complètement perturbé, comme s'il se demandait si on jouait toujours au même jeu.
- Euh... redis-moi pourquoi t'as voulu ce tatouage ?
- Mon père s'intéresse beucoup aux hippocampes mâles. Il m'a élevé tout seul, tu te rappelles ? Je n'arrive pas à croire que tu aies oublié la signification de mon tatouage sur l'épaule. Non, poignet. Ouais, il est sur mon poignet. C'est plus cool.
- Et moi je n'arrive pas à croire que t'aies oublié où est ton tatouage.

Quand on arrive à l'arrêt suivant, Rufus fait un bond dans le temps.
- Hé, c'est là où je descend d'habitude pour aller au boulot. En tout cas quand je suis au bureau, et pas dans un des hôtels de luxe qu'on m'envoie tester dans le monde entier. C'est quand même dingue que je bosse dans un bâtiment que t'as conçu et bâti.
- Tellement dingue, Rufus.
Je baisse les yeux vers l'endroit où est censé être mon tatouage d'hippocampe.
Dans le futur, Rufus est blogueur voyages et je suis architecte. On a des tatouages qu'on a fait faire ensemble. On est allés à tellement de concerts qu'ils se mélangent dans sa tête. Je regrette presque qu'on soit aussi créatifs, parce que ces faux souvenirs d'amitié ont l'air incroyables. Imaginez-vous ça. Revivre quelque chose qu'on n'a jamais vécu.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 12-12-2018
l’ornement égyptien, tout en étant traité d’une manière conventionnelle, n’en est pas moins toujours vrai
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2018
les Égyptiens ne sont inférieurs qu’à eux-mêmes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2018
Nous devons au contraire considérer comme notre héritage, tous les travaux du passé qui ont été couronnés de succès, et sans les suivre aveuglement, il faut les employer comme guides pour découvrir la vraie voie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2018
 Le seul but que je me suis donc proposé, en formant la collection que je me permets d’intituler Grammaire de l’Ornement, a été de choisir quelques-uns des types les plus proéminents de certains styles intimement liés les uns aux autres, et dans lesquels paraissent prévaloir certaines lois générales, indépendantes pourtant du caractère particulier et individuel de chaque style. 
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2018
La première ambition de l’homme est de créer.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2018
L’art grec, au contraire, quoiqu’il fût emprunté on partie à l’art égyptien et en partie à l’art assyrien, était le développement d’une ancienne idée dans une direction nouvelle ; et, n’étant pas enchaîné par les lois religieuses qui restreignaient, à ce qu’il paraît, l’art assyrien et l’art égyptie, celui de la Grèce prit un essor rapide vers un état de perfection fort élevé, du haut duquel il est parvenu à fournir aux autres styles les éléments d’une grandeur future. Cet art a porté la pureté de la forme à un point de perfection tel qu’on n’a jamais pu atteindre dépuis ;
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-12-2018
Ce qu’il y a de plus évident, c’est que les Grecs, dans leurs ornements, observaient la nature de près ; et quoi qu’ils ne tentassent ni de copier ni d’imiter la nature, ils n’en travaillaient pas moins d’après les mêmes principes. Les trois grandes lois que nous trouvons partout dans la nature — le rayonnement partant de la tige mère, la distribution proportionnée des aires et la courbure tangente des lignes — y sont toujours obéies ; et c’est la perfection infaillible dans l’application de ces lois, se manifestant dans les œuvres les plus humbles comme dans les œuvres les plus élevées, 
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un manoir flottant plein de chaussures. Hermès aurait été au paradis.
Officiellement, notez bien, il n'était pas le dieu des chaussures, mais en tant que divin patron des voyageurs, il était ce que nous les olympien en avions de plus proche. Sa collection d'air jordan était sans pareille. Il avait des placards entiers de sandales ailées, de souliers vernis, de différents modèles en daim bleu - et je ne vous parle pas de ses rollers. Je fait encore des cauchemars d'Hermès sillonant l'Olympe à rollers, avec sa grande tignasse, son short de gym et ses chaussettes montantes à rayures, écoutant du Donna Sumer sur son walkman.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un cheval restera
Un cheval, personne ne peut -
Cours ! Il va te tuer !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les enfants de Déméter aiment les fleurs. Les blés dorés qui ondoient. Nourrir le monde et protéger la vie.
Ils sont aussi très fort pour planter des cimeterres dans la poitrine de leurs ennemis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- On commence par le milieu. C'est le point le plus faible d'une chaîne.
-
Jason Grace a démoli cette phrase parfaitement bien tournée.
Tandis que nous cheminions à pas lourds vers les vagues, il s'est glissé vers moi et m'a dit doucement :
- Ce n'est pas vrai, tu sais. Le milieu d'une chaîne à la même résistance à la traction que tout le reste, du moment que la force est appliqué de façon égal sur tout les maillons.
J'ai soupiré.
- Tu compense pour ton cours de physique ou quoi ? Tu sais bien ce que je voulait dire !
- En fait, non. Pourquoi attaquer au milieu ?
- Parce que... Je sais pas ! Il ne s'y attendrons pas ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode